(Dé)testable, le premier court original et surprenant de Nicolas Berno pour Golden Moustache

28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Coeur coeur love.

J'aime beaucoup Nicolas Berno, que j'ai découvert avec le Visiteur du Futur et que j'ai eu l'occasion de rencontrer à une AP (il est trop gentil ce monsieur) Et je suis ravie de le voir s'essayer à l'écriture, surtout sur une vidéo aussi... différente et inattendue !
Elle fait se poser plein de questions, elle te déboussole, le rythme est assez particulier pour un court sur internet, et c'est ça qui la rend un peu spéciale. Je pense que je la regarderais au calme en rentrant chez moi (on m'a interrompu au moins 5 fois pendant le visionnage, peut-être pour tester ma patience ?)

Et j'ai beaucoup, beaucoup aimé la fin. Juste, touchante, avec des choix judicieux. On sent la réflexion dans l'écriture, c'est hyper appréciable. Alors bravo Nico ! Une autre, une autre !
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Super belle et pertinente, cette vidéo ! C'est génial !
Et l'homosexualité du personnage présentée comme normale et pas comme un enjeu n°1, c'est :paillettes: (les commentaires Youtube vont sûrement l'être moins, mais tant pis). Moi je veux bien en regarder plus des vidéos comme celle-ci... ça fonctionne !

EDIT : Je viens de regarder les commentaires Youtube. Habituée à des avalanches monumentales de sexisme, je suis agréablement surprise par le nombre de commentaires qui dénoncent l'homophobie et/ou félicitent Nicolas Berno de ce choix. Ma foi en l'humanité revient !
(Bon y a quelques coms homophobes quand même, mais ils sont largement désapprouvés, c'est fabuleux ! Mention spécial pour celui-ci, qui m'a fait rire tellement il est bête :
Chacun pensent ce qu'ils veulent : il y a ceux pro-homosexualité et ceux pro-hétérosexualité
 
Dernière édition :
18 Février 2015
187
763
264
Lyon
Mon dieu, quand je lis des trucs comme ça, je ne sais pas s'il vaut mieux en rire ou en pleurer... C'est désespérant de bêtise et d'intolérance. :facepalm:
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Très chouette! je suis juste un peu déçue d ela réalisaiton, mais tout le reste fonctionne.
Par contre je découvre que Nicolas (ouais je connais toute sa vie sexuelle grâce à l'Emifion donc je l'appelle Nicolas) avait tourné dans un clip de Cocosuma:

Et alors déjà je le trouve beau avec la barbe, mais alors là...qu'il ne nous bassine plus avec ses complexes!!(oui j'ai aussi regardé l'Emymyssion). Il est sublime.
 
  • Big up !
Réactions : sipheo
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
@Kaylie : Pareil, j'ai aimé la vidéo et en plus, j'ai apprécié que l'homosexualité du protagoniste ne soit pas un ressort particulier dans l'intrigue : genre pour sensibiliser ou au contraire se moquer. Genre, juste c'est la vie. (C'est tellement évident pour moi, qu'en fait je vois même pas pourquoi on (je) devrait le souligner... :rire:). Ca fait du bien de voir sur Youtube.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
J'ai pas osé trop lire les commentaire youtube mais franchement les top commentaires sont plutôt positifs et trouvent ça chouette aussi que l'homosexualité ne soit pas là "pour une raison" mais juste parce que voilà, c'est la vie. Pour une fois que le youtube (surtout celui de Golden Moustache) n'est pas trop négatif ! Keur sur eux <3

Et sinon je l'ai trouvé très chouette comme court métrage même si je crois qu'il y aurait eu moyen de faire passer le message plus efficacement, là c'était un peu long pour rien dire parfois. Et au contraire le moment où on comprend que l'amour n'est pas testable est trop rapide et un peu trop vers la fin, ça m'a laissé sur ma faim. :rire: Mais bon, c'est son premier court métrage et, surtout, ce n'est que mon avis :P
Et oui la barbe lui va bien :winky:
 
16 Avril 2012
49
98
2 189
toulouse
instagram.com
Absurde et très réaliste à la fois. A l'heure où on teste tout, même les personnes, où la pub est omniprésente avec parfois offre d'échantillons pour tester gratuitement un produit, ou un sondage avec à la clé un bon d'achat
A l'heure des selfies (moi j'y vois le parallèle avec le dictaphone du court métrage) où on teste son image en permanence, parce que quelque part on a un gros besoin de se rassurer, àl'heure où on veut que tout fonctionne correctement pour gagner du temps, et où tout le technique et même parfois notre emploi dépasse l'intimité, dépasse les frontières du bureau et de sa fonction. L'heure de l'alienation.
J'ai beaucoup aimé, souris et pris au sérieux aussi ce film.
Mon post fonctionne?
 
  • Big up !
Réactions : Margay

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes