Bonjour à toutes,
Pardonnez-moi cette intrusion momentanée dans votre univers.
C'est en recherchant sur Internet les articles consacrés au " jeans string" japonais que j'ai découvert votre forum.
Je me présente: je suis un homme d'affaires européen actif dans l' import-export, et à ce titre, j'ai toujours un oeil ouvert sur ce qui se fait de neuf en Asie.
J'ai découvert le jeans string au Japon. Ma première réaction, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre vous, a été d'en rire. J'ai trouvé ça outré, vulgaire, et j'ai aussi déclaré que si ma fille s'avisait de porter ça, eh bien....je serais très mécontent!
J'ai ramené des photos en Europe et les ai incidemment montrées à des professionnels français du casual wear. Et ils n'ont pas rejeté le concept!
C'est pourquoi nous avons réalisé un petit sondage. Après une première réaction de rejet, beaucoup de jeunes femmes consultées sont revenues sur leur premier avis, et finalement, ont trouvé l'article novateur et intéressant ( tout en le réservant bien sûr à certains endroits et certaines circonstances).
C'est pourquoi nous avons décidé de produire industriellement ce modèle pour la France et l' Espagne.
Le Jeans String sera en vente en boutiques sélectionnées, fin juin, en tailles 34-36-38 uniquement. Et une petite quantité sera mise en vente sur ebay.fr à partir du 2 mai à titre de test. Ceci sous notre marque, LIBERTY FOREVER, et plus tard probablement sous la marque de l'importateur.
Quelques remarques :
1. " C'est laid, vulgaire, grotesque, etc..."
D'accord avec vous. Cela a été ma première réaction à moi aussi. Mais souvenez-vous, on a dit la même chose du bikini (pourtant bien pudique à l'époque) en 1950, de la minijupe en 1970, du monokini en 1980, du string en 1990....Et pourtant, ces pièces d'habillement font partie de votre garde-robe d'aujourd'hui!
Il suffira qu'une grande marque s'empare du concept ( et certains sont déjà intéressés...) pour que ce qui n'est "culturellement acceptable" aujourd'hui devienne banal et même recherché demain.
2. " Ce sont les prostituées qui s'habillent comme ça".
Faux. Ce jeans dévoile une bande de peau entre nombril et hanche, environ 5 cms de plus qu'un jeans taille basse actuel, et bien moins que ne le ferait un maillot de bain même pas sexy.
Alors, pourquoi être choqués en voyant ce jeans et non en voyant un bikini quelconque? Parce que ce vêtement est destiné à être porté en d'autres lieux, d'autres circonstances? L'audace objective est la même, sinon moindre, qu'avec le bikini que vous porterez cet été?
Bien entendu, ce jeans sera plus à sa place dans les stations de bord de mer ou les boîtes de nuit que dans le métro ou au bureau. Nous sommes bien d'accord là-dessus. Mais à part ça??
Je serai heureux de lire vos commentaires à ce sujet.
En attendant les photos avec modèle, qui seront disponibles le 2 mai, voici quelques photos d'atelier....
G. T.
LIBERTY FOREVER
Et puis, pour terminer, cette photo prise récemment dans la rue, à Madrid, et qui montre que le concept de taille XXXTRA BASSE gagne du terrain ( notre jeans string à côté de ça paraît bien prude, non?)