[Débat] Nunuche-moi : la tendance chick lit

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
comme le disent l'article et la demoiselle avant moi, ce sont des livres détentes ...
Je suis une grande lectrice... et j'apprécie de prendre un livre super simple a lire ...
y'en a des biens et des beaucoup moins bien... certains dont le journale de brigdet jones et le diable s'habille en prada dont je garde une bonne idée de l'histoire et que j'apprécie (juste pour précision.. je les avait lu et acheté avant que les films ne sortent ou ne soit en projets)... les gossip girl je n'y ai pas touché... people or not people ... je l'attends (merci madmoizelle ;) )

en bref : j'aime bien !
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz
24 Avril 2006
104
6
3 679
Rodez
kanelisokeri.blogspot.com
Euuuh... Moi j'aime bien. C'est drôle et je me reconnais dans les personnages (pas toujours hein... mais je les comprends, je réagirai pareil dans leurs situations je pense). J'ai lu Bridget Jones il y a longtemps, c'est resté un des bouquins que je relis avec plaisir, just for fun. Après j'ai lu un peu des Gossip Girl, j'ai lu Les mésaventures de Minty Malone qu j'ai trouvé très sympa et SOS Amour de la rédactice en chef de Cosmo...
Ok c'est mièvre, les gentilles triomphent toujours et trouvent toujours le prince charmant, c'est une tendance, c'est pour les poulettes, ça demande pas beaucoup de réflexion.
Je sais mais j'aime.
A présent j'aimerai lire L'accro du shopping, mais ça sera pour plus tard parceque je risque pas de trouver ce bouquin ici, sauf en anglais, et encore...
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Espérons qu'au moins elles les empruntent à la bibli et qu'elles ne leur donnent pas un sous :d

Je précise que je n'en achète jamais, je laisse à ma chère soeur ce soin pr ensuite, quand je n'ai plus rien, les lui piquer histoire d'avoir quelque chose à lire. (Oui, je sais, c'est mal de profiter de sa soeur comme ça.. :d )
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Si on peut lire tout en se détendant avec ces bouquins, pourquoi pas?
Mais il faut lire de tout et pas seulement de ce genre de littérature (Chick-lit hein? J'aurai appris quelque chose aujourd'hui ^^).
Personellement, je n'ai lu aucun des livres cités -justement parce que je n'avais pas envie de dépenser d'argent pour ça- mais on m'a prêté 4 filles et un jean qui est dans le même genre. J'ai trouvé ça distraillant, sans plus.
 
24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
le problème, c'est : est-ce qu'on peut considérer ça comme de la littérature ? comme dit l'une des filles ci-dessus (je me rappelle plus son nom :o ) c'est écrit pour être vendu, en gros l'équivalent en bouquin d'un blockbuster. C'est sur que il y a pas besoin de trop se prendre la tête pour lire ça (ça aurait même tendance à vider légerement le cerveau :P ), mais justement, ce serait pas mieux de réflèchir un peu de temps en temps ? Surtout qu'on peut prendre beaucoup de plaisir en lisant des "classiques".
 
20 Septembre 2006
662
2
3 799
Blausasc
Moi j'aime bien ce genre de bouquin, il permettent de se detendre, de s'évader, ils ne coutent pas bien chers.....tout pour lire sans se prendre la tête.....
Je trouve ce concept pas mal pour la bonne raison de faire lire celles qui n'aiment (d'habtude).....
J'aime aussi la littérature (Jane Austen, Amélie Nothomb.....) mais ces bouquins on peut difficilement les lire dans les transports en commun alors que ces petits livres( pour la plupart drôles) oui en tout cas plus facilement......
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis une grande lectrice, j'aime lire de tout, des classiques comme des livres moins connus, et même de la chick-lit. Je trouve ça sympa pour les dimanches pluvieux, s'enrouler dans sa couette et lire des trucs sans prise de tête. Après c'est clair que ça a été "formaté pour vendre", et ça, ça me dérange un peu plus... j'aurai du mal à appeler ça de la littérature, c'est clair. Mais ça passe le temps, ça détend, ça a au moins ce mérite là.
 
8 Juin 2006
1
1
3 654
arles
j ai lu pas mal de ces bouquins: le diable s habille en Prada, les mésaventures de minty malone, 2 volets de l'accro du shopping, haut de gamme et bien d'autres dont je ne me souviens plus...
c'est vrai que c'est "gentillet", ce n'est pas de la grande lecture ( je ne me souviens plus des titres)mais en tout cas pour ma part je pense que c mieux de lire ça que de ne plus lire de bouquins du tout.
par contre je lis également Marc Levy
Et puis en 1ere et terminale L j'en ai bouffé des bouquins chiants a mourir
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je n'ai lu que Le diable s'habille en Prada ; en ce qui concerne ce genre, un de temps en temps ça me va, mais que je choisis minutieusement parce qu'il y en a des assez intéressants et des vraiment nuls.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes