[Débat] Nunuche-moi : la tendance chick lit

23 Août 2006
2
0
3 652
Charleville
Salut à toute!!
J'AI ADORE le diable" s'habille en prada"!!! Dans le même style j'ai lue" Manhattan et moi "d'Arielle Papa.J'aimerai connaitre des titres de livres dans ce style avec vos impressions. Merci beaucoup
LILI
 
18 Décembre 2006
4
0
2 852
oullins
Il est vrai que ces livres-là ne sont pas écrit par des grands écrivains , mais c'est vrai qu'entre deux livres qui "prennent la tête" , c'est bien pratique ( non pas que je n'aime pas les livres qui"prennent la tête" seulement c'est difficile d'en lire quand on a eu 6 heures de boulot d'affilée ) . Je les trouve aussi efficace pour initier les adolescents à la litterature sans les degouter a vie comme ca arrive avec les livres qu'on leur fait lire au collége . Enfin bref je les trouve distrayants mais ce ne sont pas mes livres preferes .
 
9 Mars 2007
1
0
2 852
chatillon sur thouet
Ces livres sont super... De la violence y en a partout!!! a la télé dans la vie...
Je suis pompier volontaire et j'en vois pas mal...
Ces livres m'aident a m'évader a penser a autre chose à rêver ceux qui n'aiment pas tant pis moi j'adore ça me fait du bien!!!
:eek:
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Toutes avec miss-ter:icon_3nodding:
Je n'ai jamais lu de Chick-Litt, juste deux trois extraits/résumés de ce genre de littérature qui traîne chez une copine, ça ne m'a pas intéressée. Contrairement à d'autres je trouve que les livres de Chick-Litt sont plutôt chers, les classiques de chez Librio, Pocket le sont beaucoup moins.
J'ai trouvé très divertissants et instructifs Zadig ou la destinée, Candide de Voltaire, certains romans de Zola qui m'ont donné, sans leur attribuer une grande valeur historique, une certaine vision de la société de l'époque.
 
20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
Enesque;760704 a dit :
Toutes avec miss-ter:icon_3nodding:
Je n'ai jamais lu de Chick-Litt, juste deux trois extraits/résumés de ce genre de littérature qui traîne chez une copine, ça ne m'a pas intéressée. Contrairement à d'autres je trouve que les livres de Chick-Litt sont plutôt chers, les classiques de chez Librio, Pocket le sont beaucoup moins.
J'ai trouvé très divertissants et instructifs Zadig ou la destinée, Candide de Voltaire, certains romans de Zola qui m'ont donné, sans leur attribuer une grande valeur historique, une certaine vision de la société de l'époque.
+1

Personnellement, j'ai adoré lire l'histoire des héros éponymes Zadig et Candide. Voltaire se distingue par sa plume légère (dans le sens où c'est pas difficile à lire, qu'on peut le lire juste en guise de divertissement le soir ...) et pourtant très subtile avec une dimension implicite qui a fait de ses romans des incontournables du lycée et notamment des épreuves anticipées du bac. Je passe en première et j'espère de tout coeur avoir au programme l'un de ces romans. Sinon il y a du Bernard Werber ... très divertissant, surtout Nos amis les humains (je vous le recommande : drôle, intéressant, amusant et loin d'être inutile ...) ainsi que sa fameuse trilogie Les fourmis.
 
20 Novembre 2007
57
1
2 167
Montreuil
Pourt ma part le genre Chick Lit je l'ai découvert grâce Au diable s'habille en Prada..... on me l'avait offert, je l'avais dévorée. Je suis étudiante en Littérature , je lit beaucoup, beaucoup de livre , avec des thèmes diversifiés, mais la Chick Lit est un genre que j'apprécie plus particulièrement... j'en est plus de 200 Français anglais confondu , que ce soit ce de la collection comédie de Fleuve Noir, Red Dress Ink, Ex in the City , pocket et j'en passe ..... au premier abord ce genre littéraire peut paraitre futile et sans grand intêret et pourtant de la bonne chick lit il y en a, il n'y a qu'a voir leur succès Outre Atlantique ou Outre Manche... On en fait des film ( le Diable s'Habille en Prada, L'accro du Shopping... qui sort en 2009) ,ou des série TV ( Gosip Girl) ...Contrairement à la France ( bien que ca s'améliore) les librairies americaines et canadienne consacre des rayons entieres a ce courant littéraire qu'est la Chick Lit. Donc selon moi la Chick Lit et son sucès vient surtout du fait qu'on peut se reconnaître dans certains des protagonistes misent en scène qui vivent à la même époque que nous et qui vivent des situations qui a bien des égard peut ressembler à des situations que nous même nous pouvons vivre . Par exemple en France il y a eu y'a quelques années la sortie du livre d'Agnés Abécassis , Tribulations d'une Jeune Divorcée, que j'ai trouvée Divertissant, frais & plein d'humour et Vrai..La majorité des chick Lit mettent en scène des femmes, des vies qui sont parfois proches de la notre , des situations aussi bien profesionnelles que amoureuse où on peut se retrouver

Si je pouvais donner quelques titres de Chick Lit je conseillerai la série It Girl et celle de l'Accro du Shopping dont le cinquième tome est sortie il y a quelques mois. Rose a la Rescousse de I Wolff , Le Pacte de Jennifer Sturman, Alors Heureuse de Weiner Jennifer, les quatre tome de Bubbles de Sarah Strohmeyer, Chic et Choc à NY de Carrie Karasyov ou Six filles dans le vent de Laura Cunningham
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes