Débuter sa vie d'étudiante

  • Initiateur de la discussion Blopinette
  • Date de début
27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
Il faut penser aussi aux petits trucs :

- serviettes/tampons
- trousse de secours : doliprane, desinfectant, spasfon..
- une carafe pour mettre l'eau (si comme moi tu comptes boire l'eau du robinet)
- des dessous de plat (parfois, c'est utile)
- des gants pour faire le ménage genre les chiottes, la douche (on sait jamais)
- de l'aluminium ou du papier translucide pour conserver les trucs
- des tupperware si tu peux (sinon, vive le papier translucide)
- et peut être deux poubelles (voire trois) : une pour les déchets, une pour le verre, les conserves... Étant donné que dans beaucoup de villes le tri se fait, c'est une bonne solution.
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Tiens j'y pense, même si on est pas une pro du bricolage c'est toujours utile d'avoir chez soi 2/3 outils, au cas où : des tournevis (plat/cruciforme), quelques vis, des pinces, un mètre, de la super glue... des trucs vraiment simples à utiliser et qui peuvent bien dépanner ! Je ne pensais pas m'en servir jusqu'au jour où j'ai du réparer des poignées de casseroles et des poignées de porte moi-même, et ça m'a bien sauvé la vie :cretin:
 
2 Juillet 2010
2 150
6 610
5 164
Mini-cerise;3442126 a dit :
Bah justement , j'aime manger de la salade sauf que j'ai TOUJOURS la flemme de sortir l'essoreuse ( en plus apres ça fait de la vaisselle en plus :shifty: ) alors a la place je la secoue et la pause sur un torchons propre pour que l'eau s'imbibe dedans XD

C'était ce que je faisais aussi mais il restait toujours de l'eau dans les replis des feuilles. Enfin en même temps, je suis vraiment pas douée en ce qui concerne, de près ou de loin, le domaine de la cuisine (même si bon, laver une salade...) :facepalm:
 
11 Janvier 2012
482
218
1 644
J'adore :cretin:
Il y a plein de choses auxquelles j'avais pas du pensé pensé, mais heureusement que vous êtes la quoi !
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Anwem;3442081 a dit :
Je vais rajouter un truc à votre liste: une essoreuse à salade.
J'adore la salade, et j'en mange tout le temps, sauf que je n'avais pas d'essoreuse à salade !! :shifty:
On dirait pas comme ça, mais ça sert vachement une essoreuses à salade. :cretin:

Sinon, mettre la salade dans un essui et le faire tourner autour de sa tête comme un lasso, c'est pratique aussi :cretin:.

Pense aussi à avoir quelques Tupperware (ou autres boîtes plastiques) pour mettre tes restes au frigo, ça prend moins de place qu'une casserole :). De l'alu et du plastique transparent (pour recouvrir les plats), fort pratique aussi. Si tu n'as qu'un évier, achète une petite bassine pour rincer la vaisselle sans laisser tout le temps couler le robinet et prévois plusieurs essuies, ça sèche parfois désespérément lentement...

Et surtout...bien prévoir le papier toilettes. Ca file à une vitesse, ce truc-là... :cretin:
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Un tapis de bain (enfin, le tapis pour sortir de la douche, pas pour mettre à l'intérieur), parce que sans, circuler dans la salle de bain devient vite périlleux :cretin:
Et un égouttoir ! C'est pas indispensable à avoir tout de suite, mais on se rend vite compte que sans, et avec une surface minuscule où faire sécher la vaisselle, on est obligé d'essuyer la vaisselle tout de suite et c'est quand même assez pénible.
Bon courage à toutes celles qui s'installent :)
(petite parenthèse : je fais partie des gens pour qui n'en ont strictement rien à faire de la façon dont leur logement est décoré :shifty: je comprends très bien qu'on considère ça comme important, mais perso tant que c'est pas trop sombre ça me va)

Edit : et j'ajoute : un truc pour faire sécher la lessive, pour ne pas vous retrouver à minuit à chercher où accrocher vos petites culottes humides :shifty:
 
27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
Je suis d'accord avec Louya.
J'ai meublé (pour le général) mon appart, et en allant y passer deux trois jours, je me suis rendue compte de ce qu'il manquait.

Les trucs très utiles :
-la multiprise (pour les petits apparts, ou pour les chambre où il n'y a qu'une seule prise) qu'on trouve pour vraiment pas cher à Ikéa
- la brosse à chiottes (glamour, mais indispensable)
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Mr Mojo Risin;3442525 a dit :
Tiens j'y pense, même si on est pas une pro du bricolage c'est toujours utile d'avoir chez soi 2/3 outils, au cas où : des tournevis (plat/cruciforme), quelques vis, des pinces, un mètre, de la super glue... des trucs vraiment simples à utiliser et qui peuvent bien dépanner ! Je ne pensais pas m'en servir jusqu'au jour où j'ai du réparer des poignées de casseroles et des poignées de porte moi-même, et ça m'a bien sauvé la vie :cretin:

GRAVE!
Ah et pense aux trucs qu'il y a toujours chez tes parents mais auxquels on ne pense pas quand on déménage seule, genre du scotch, des punaises, des sacs poubelles (eh oui), des câbles (USB, mini USB etc), un petit blender, des kubor (sisi).
Mais bon, quoi qu'on fasse on se retrouve toujours au début à se dire:
_"mais, mais les éponges neuves n'apparaissent donc pas seules?
_Putain j'ai oublié le PQ!
_quoi 4euros pour un gel douche?!" etc XD

Ah et un miroir aussi!
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Ah ouais les multiprises en barrettes, moi j'en ai partout!
Et euh, pensez à ouvrir un compte EDF, j'ai un pote qui a oublié, il s'est retrouvé dans le noir 3 mois plus tard :cretin:
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Ce ne sont que des détails, mais ils peuvent faire la différence entre un appart d'étudiante et un cocon douillet :
- des rideaux. Ils personnaliseront ta chambre à ton gout et pourront te cacher d'éventuels voisins / passants.
- des multiprises à rallonge. Surtout si les prises sont peu nombreuses / très loin les unes des autres.
- des bougies (parfumées ou non). Pour une ambiance zen après une journée de cours toute pourrite.
- un étendoir à linge. Les sèche-linges de lavomatique sont les pires ennemis de tes petites culottes.
- une tirelire. Où tu économiseras les pièces pour le pain au chocolat du dimanche matin au boulanger du coin, pour le lavomatique, pour le café dégueu de la fac, pour le parcmètre ...
- une calculatrice et un cahier de compte. Si tu as, comme moi, du mal à freiner tes achats compulsifs de chocolat et de chaussures, ils t'aideront à te créer un budget "indispensables" et un budget "fantaisies". (Ne fonctionne que si tu le tiens très sérieusement.)
- des ampoules. Parce que celles qui sont d'origine ne tiennent jamais très longtemps. J'écris actuellement dans le noir de mon salon parce que ça fait 2 semaines que j'oublie d'acheter une nouvelle ampoule.
- un moule à gâteau (et donc le four et les ingrédients qui vont avec). En cas de coup de blues, un gâteau au yaourt ou au chocolat, c'est très vite fait, et ça se déguste avec un thé bien chaud et quelques amis réconfortants ;)
- une bombe d'insecticide. On ne sait jamais quel monstre peut se cacher derrière les radiateurs ...
- des doubles de papiers importants. Surtout si tu habites loin de chez tes parents et que tu en as un besoin urgent. Soigneusement rangés dans un classeur.
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Quelques trucs bêtes mais qu'on peut facilement oublier:
- un ouvre-boîte
- une passoire
- dissolvant, coupe-ongles...
-des allumettes
- sacs poubelles

ET indispensable: Doliprane (reveil difficile, reflexe d'aller dans la salle de bain ,et la OH surprise, tu n'as que du dentifrice...)
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Vous êtes des futures étudiantes, oubliez pas le tire-bouchon haha.

Après, c'est un truc tout con, mais quand on vit dans un petit machin, avoir une jolie housse de couette, ça fait un truc. Chez ikea, ils en ont des chouettes en début de gamme (on dirait que c'est rêche des fois mais un coup à la machine et c'est bon) par exemple, ou sur La Redoute il me semble.

Et sinon, c'est un peu un luxe si vous manquez de place/de budget, mais une petite imprimante/scanner, ça m'a bien dépanné de nombreuses fois quand j'ai eu besoin de fournir des papiers à l'accueil de ma résidence/au crous et fac fermée/pas le temps d'y aller pour utiliser leurs imprimantes.
En plus, vous pourrez imprimer des trucs pour votre déco.

Un miroir en pied aussi, c'est assez pratique l'air de rien (coucou appelez-moi Narcisse). Et puis c'est le truc chiant à trouver pour pas cher quand on a plus accès à Ikea/Alinea/autre je trouve.

Bref, après, vous excitez pas trop la nouille hein, les trucs qu'on oublie peuvent se trouver facilement en commerce de proximité pour les grandes villes, (j'veux dire, on oublie rarement de s'acheter un lit quoi). Comme l'on dit les autres, au pire vous verrez sur le tas les petits trucs qui vous manquent.

Ce topic me rend toute *mimou* :free:, l’emménagement, la nouvelle vie qui commence, tout ça. Have fun \o/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes