Deciem & compagnie (The Ordinary)

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Petit_LU
Ce n’est pas une question de photosensibilité, mais parce que la peau est nécessairement fragilisée par les acides (n’importe lesquels), et que donc c’est protection solaire obligatoire les deux semaines qui suivent l’application pour éviter des brûlures qui peuvent être aussi soudaines que graves.
 
  • Big up !
Réactions : Petit_LU
11 Novembre 2014
43
23
2 864
29
Petite maj : je viens de faire l'acquisition de l'acide salicylique et du peeling, que je vais utiliser à petite dose !
Les produits sont maintenant dispo chez Nocibé :):)
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
1 Janvier 2012
1
0
4 662
Salut les filles !

Je viens ici car j’essaye depuis 4 ans de me débarrasser de mon acné hormomal (ovaires polykystiques) mais rien ne fonctionne vraiment... J’ai une peau sèche, des kystes sur les joues qui me donne les joues toute rouges, avec des petits boutons blancs et des points noirs sur le nez, dit comme ça mon visage vend pas trop du rêve :ninja: Je suis un peu perdu avec tout ce que la marque propose comme produit et j’ai pas envie de prendre tout et n’importe quoi et d’abimer encore plus ma peau. Merci d’avance pour celles qui vont m’aider :fleur:
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Manon49
Coucou et bienvenue !
J’imagine que tu as déjà consulté un endocrino/dermato ?
Les produits topiques peuvent t’aider à désenkyster et lutter contre l’inflammation, mais ils seront certainement plus efficaces avec un traitement oral.
Je ne souffre pas d’acné PCOS mais je me suis un peu renseignée sur les groupes de Deciem, et voici quelques pistes... et si tu écris en anglais, tu peux aussi envoyer un petit message vers le site, ils ont des conseillers vraiment bien renseignés !

- Glycolic Acid 7% Toning Solution : un tonique à appliquer une fois par jour ou tous les deux jours, le soir, pour éliminer les peaux mortes et stimuler le renouvellement cellulaire (lutter contre les marques et cicatrices notamment)
- Niacinamide + Zinc : pour lutter contre l’inflammation et les bactéries
- Acide Salicylique : pour purifier et gommer légèrement la peau, plutôt efficace notamment sur les points noirs

Attention, tous nécessitent l’application d’un écran solaire SPF30 jusqu’à deux semaines après la dernière application (risque de brûlures soudaines et graves). Et comme toujours il faut introduire les produits petit à petit, espacer les applications d’un jour ou deux au début, pour pouvoir 1/ habituer la peau aux acides 2/ identifier précisément si un produit ne convient pas (plusieurs ne supportent pas N+Z par exemple, tandis que moi c’est l’acide salicylique )

Également, il ne suffisent pas à hydrater la peau : il faudra t’assurer d’avoir un hydratant adapté, chez Deciem (Natural Moistrizing Factors et/ou Rosehip Oil par exemple) ou ailleurs (Avène, Jonzac font de très jolis produits pour les peaux agressées et à problèmes)
EDIT : j’oubliais ! Évite le sérum Buffet, j’ai déjà vu passer des cas de personnes sujettes à des déréglements hormonaux pour qui il avait eu tendance à légèrement stimuler la pilosité faciale... :lunette:

Voilà, j’espère que ça t’aura éclairée un peu :happy:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nastja
28 Avril 2015
2 569
18 863
3 854
Salut à toutes !

J’ai acheté il y a quelques jours le masque « sang » AHA BHA de The Ordinary. En une seule utilisation, j’ai remarqué une amélioration —> points noirs plus petits.

J’ai une peau un peu sensible et un peu grasse, avec des points noirs sur la zone T et j’ai quelques boutons qui apparaissent de temps en temps au niveau du menton.

Du coup j’aimerais savoir ce que vous me conseillez comme autre produit Deciem pour compléter :d
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@PetitePaille J'aime beaucoup le sérum au zinc et le tonic aussi, tous deux de la marque The Ordinary :) Grosse différence sur ma peau à problèmes depuis que j'utilise ces produits (en plus du peeling AHA) ! Par contre attention à bien les utiliser plutôt le soir et protection solaire maximum quand tu sors :happy:
 
  • Big up !
Réactions : PetitePaille
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Tous les peeling sont en rupture de stock aux Galeries... et le peeling AHA sur le site aussi.

Du coup je me suis tournée vers Revolution Skincare London. J'ai vu qu'ils avaient un peeling similaire mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Ils sont dans certains Monoprix. Quelqu'un connaît?
(C'est en attendant de pouvoir repasser sur The Ordinary) :)
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur chez Deciem, la marque The Inkey List (chez Sephora) est également à petits prix et avec des actifs intéressants (dont certains qui ne sont pas - encore - chez TO) : le serum Q10 est notamment recommandé par Caroline Hirons, il a bon effet anti-âge sur les rides et ridules et est apparemment aussi efficace sur la texture de la peau (mon problème en ce moment, avec le visage qui marine dans le masque toute la journée). À voir !
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes