Déconfinement progressif : ce qu’il faut retenir des annonces du gouvernement

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@AshMakuro
Je pense qu'il faudrait avoir l'esprit tordu pour s'en prendre à quelqu'un qui a des problèmes de santé et qui continue à travailler, seulement de chez elle.
Après je peux comprendre que la personne en télétravail se sente déconnectée de ses collègues et puisse petit à petit se sentir inutile.
Mais je ne pense pas qu'un patron virerait quelqu'un qui aurait un aménagement de poste s'il n'y a pas eu de précédents (de sa tyranie). Ou alors je ne suis pas réaliste.
 
  • Big up !
Réactions : Miss Frambie
16 Novembre 2016
891
11 891
3 064
Paris
Sinon vous êtes au courant que c'est du foutage de gueule les raisons données par le gouvernement pour rouvrir les écoles ? Et que dans les faits, il n'y aura JAMAIS de conditions sanitaires acceptables pour protéger les élèves et les enseignants ?
C'est la garderie gratuite du MEDEF pour forcer les parents à retourner travailler au mépris de leur santé, c'est tout.
Que les enfants se contaminent entre eux on s'en fout (vu qu'ils sont souvent asymptomatiques c'est ok hein ?), que leurs familles soient probablement contaminés par leurs enfants on s'en fout aussi, et que les enseignants soient directement exposés, au mépris de tout droit du travail, on s'en fout encore plus.
Très dommage qu'il n'y ait pas plus de réflexion / d'esprit critique concernant cette mesure qui est très controversée. Vous devriez faire un tour sur des groupes de profs pour voir ce qu'ils en disent, ils ont bien analysé la situation.
Pour moi c'est un scandale sanitaire qui se prépare.

EDIT : lien vers une pétition qui circule pas mal : https://www.change.org/p/monsieur-l...ion-nationale-non-à-la-rentrée-au-11-mai-2020
 
Dernière édition :

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
900
10 147
1 964
30
@Melancia je pense qu'on peut voir ça comme un aménagement de poste.

Si tu as une maladie qui implique un aménagement de poste, tu dois la signaler à ton employeur, car il est dans l'obligation de te fournir des conditions de travail qui vont avec ta santé. Dans le cas de ta collègue, ça signifie se déclarer aux RH, qui ont une obligation de confidentialité et qui vont demander une dérogation de télétravail pour raison de santé, ça se fait :)
 
9 Mars 2014
4 049
33 825
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Moi, je connais déjà au moins trois personnes qui ne veulent pas signaler leur maladie et qui ont décidé de reprendre leur boulot comme tout le monde si jamais le 11 mai ils doivent travailler à nouveau. Je ne sais pas trop comment elles vont s'y prendre mais clairement c'est mal fichu.
D'ailleurs pour la reprise des écoles, il faudrait déjà faire tester tout le monde et je n'ai pas l'impression que ce soit dans le plan ?!
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde approuve les mesures, les autres pays européen n'ont pas fait de discrimination sur l'âge ou l'état de santé que je sache. Bien sûre, en pratique pour les problèmes de santé, faut le signaler à l'employeur et ça se passera probablement mieux avec les salariés du secteur public que ceux du secteur privé: https://www.bfmtv.com/sante/l-etat-...ifs-de-discrimination-au-travail-1109577.html

Alors oui, il y a des jolies règles en droit du travail comme quoi c'est interdit de discriminer en raison de l'état de santé d'un salarié, mais déjà que les femmes sont souvent discriminés en raison de leur grossesse, essayé un peu d'imaginer ce que ça donne avec un problème de santé chronique. Les dernières lois faites par Macron en droit du travail ont rendu le Conseil des Prud'hommes très difficile d'accès et avec des délais incroyables. Déjà, je suis curieuse de connaître le nombre de salariés qui se font licencier pour des arrêts maladie. Sachant d'ailleurs que Madmoizelle avait rédigé un article comme quoi les français n'effectuaient pas jusqu'au bout leurs arrêt maladie voir qu'ils évitaient de les prendre pas peur d'être viré.

Toutes ses mesures vont clairement faire exploser les cas de discrimination et vont donner lieu à une crise sanitaire beaucoup plus grave et allant au-delà de la simple épidémie du covid-19.

Je trouve cette fixation sur l'âge des personne ainsi que l'état de santé des gens très bizarre.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Moi j'ai des shootings clients qui attendent, je suis AE, je peux plus me permettre de repousser les dates comme ça dans le vide. Je peux pas télétravailler pour ça, je dois me déplacer, j'aurai le droit ? Qui me fait une attestation employeur ?
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Moi j'ai des shootings clients qui attendent, je suis AE, je peux plus me permettre de repousser les dates comme ça dans le vide. Je peux pas télétravailler pour ça, je dois me déplacer, j'aurai le droit ? Qui me fait une attestation employeur ?

Si tu n'as pas d'employeur, tu utilises l'attestation de déplacement dérogatoire individuelle, en cochant la 1ère case. Il est précisé en base de celle-ci "A utiliser par les travailleurs non-salariés, lorsqu’ils ne peuvent disposer d’un justificatif de déplacement établi par leur employeur."
J'aurais tendance à te conseiller d'avoir un justificatif pour prouver que tu es auto-entrepreneur.se au cas où.
 
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
@Witch'Daughter @pi.cassoux @Faustine M Il a parlé de "réouverture des industries, commerces et services", mais il s'est arrêté là...
Je travaille également en commerce non-alimentaire (dans un magasin de beaux-arts et loisirs créatifs), je suis dans l'attente, comme vous, d'avoir plus d'infos... :dunno:
Purée, j'ai aucune envie d'y retourner, ça va être super mal préparé en plus... Ils savent même pas encore comment ils vont s'y prendre, Ndiaye l'a dit hier. Enfin je sais pas, tu prépares ton truc avant et tu annonces une fois que c'est prêt, pas l'inverse, surtout quand il est question de la vie des gens. Y a vraiment des coupages de tête qui se perdent :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes