Découvre FEMPO, la marque de culotte menstruelle française !

20 Octobre 2017
2 292
40 725
2 564
C'est bizarre, j'ai commandé deux fois chez Thinx et je n'ai jamais eu à payer de frais de douane :hesite: Et le colis est toujours arrivé vite.
J'ai bien envie de tester cette marque, mais je ne vois pas ce qu'il y a de différent avec Thinx justement ? Même le "design" de la culotte est exactement le même :yawn:
J'attends de voir s'il y a d'autres avis avant d'éventuellement me laisser tenter...
 
L

LolaEnCiencia

Guest
Allez, je me lance, j'en ai commandé trois! C'est un budget mais bon...
J'ai des règles trrrès abondantes depuis que j'ai un stérilet cuivre, et je préfère ne pas porter de cup avec.
Du coup, j'avais dû revenir aux serviettes et tampon jetables classiques (+ deux serviettes lavables que j'avais déjà), et j'apprécie moyennement (gestion des stocks à prévoir, sensation de serviette humide, accidents avec sous-vêtements tachés...). C'est mieux niveau confort avec les serviettes lavables, mais elles sont plutôt pour des flux légers (même si la capacité d’absorption est nettement supérieure à celle d'un flux léger jetable)
Au niveau économique, mon calcul est le suivant:
Les trois culottes coûtent 90 euros
Comme elle servent également de culottes, j'en déduis le prix de trois culottes que j'aurai achetées sinon, soit 21 euros (prix petit bateau). Restent 69 euros.
J'estime qu'un cycle me coûte environ 5 euros en ce moment (avec des tampons et serviettes bio, grossièrement un paquet de chaque).
Je commencerai donc à avoir un retour sur investissement dans 14 cycles à condition de ne plus acheter du tout de produits hygiéniques lavables. Ça me paraît être plutôt raisonnable.
 
  • Big up !
Réactions : MarionNous15
13 Janvier 2015
20
87
1 574
36
J'ai découvert la marque il y a quelques mois, et je suis séduite ! (Au départ parce qu'avoir l'incertitude concernant les frais de douanes avec Thinx me rebutait un peu, et aussi parce qu'il n'y a pas de fil d'argent). Et puis c'est cool de pouvoir soutenir une initiative de deux françaises :) Et si vous avez des questions, elles répondent rapidement.

Je la conseille au moins pour dormir, je fais partie de celles dont la serviette n'est jamais assez longue, et là aucun soucis. Et sinon parfait pour les jours où l'on reste chez soi si on n'est pas encore prête à l'utiliser les jours au boulot.

Alors c'est vrai, c'est pas donné, mais même avec une seule culotte que l'on met un jour sur deux le temps de la laver, ça permet de réduire sa consommation de serviettes/tampons jetables, et ça c'est satisfaisant.

Maintenant j'attends la sortie du modèle shorty pour compléter ma collection :d
Il est sorti hihi, je vais me le commander je pense. Elles m'ont dit que le modèle pour règles très abondantes sortirait cet automne sinon ^^
 
8 Septembre 2008
26
13
4 654
Villeneuve d'ascq
Ah justement je viens de commander une Thinx! Je savais pas qu’il y’avait une alternative française par contre... Bon j’avais un code promo donc avec les frais de port elle m’est revenue à 29€ donc pas de regret :)
 
17 Février 2014
36
11
674
Je viens de découvrir ses culottes et je trouve le concept plutôt chouette !

Mais petite question bête pour celles qui ont testé : comment vous faites si vous ne lancez pas de machine le jour de vos règles ? La culotte peut elle être lavée quelques jours après ? Doit elle rester dans l'eau froide en attendant ?
 
  • Big up !
Réactions : loy et lawrence mienor
20 Juillet 2017
5
1
1 554
35
Pour info je me suis faite avoir par un site de Dropshipping qui s'appelle "la culotte de ma pote". Je tiens à l'écrire en commentaire pour celles qui cherchent des infos sur cette marque!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes