Mais avec le contexte politique d'aujourd'hui, j'ai peut-être une certaine sensibilité sur le sujet et g besoin que ce soit au moins indiqué dans une critique de film/série (ou de promotion comme c'est un peu le cas pour ce film). Ce n'est pas un simple film romantique que je m'apprête à visionner, il y a un message derrière qui n'est pas anodin, ni modéré (le public américain pratiquant n'est pas seulement composé de catholiques ou de protestants mais d'evangelistes qui ont une grille de lecture de la bible extrême à l'image des islamistes ou des juifs orthodoxes ou des cathos de Mgr Lefebvre).
Si je puis me permettre une petite précision : on parle de chrétiens évangéliques et non évangélistes. Un évangéliste, c'est soit un des auteurs des évangiles, soit une personne qui cherche à faire connaître la foi chrétienne. Pas de lien direct donc avec un courant du christianisme en particulier (C'est une erreur courante que j'ai moi-même faite à de nombreuses reprises, ceci dit

Autre précision : les évangéliques sont protestants. Ce n'est pas un courant à part du christianisme, mais un courant relativement récent du protestantisme.
Pour ce qui est du film et de son message religieux, je ne suis pas sûre que pour autant, le message tombe dans la grille de lecture évangélique comme tu le crains. Gary Sinise est catholique, et les catholiques et les évangéliques ont des rapports assez compliqués et se voient un peu comme des opposés au sein du christianisme (notamment parce que les évangéliques s'appuient sur la Bible telle quelle alors que les catholiques s'appuient sur une interprétation des textes bibliques). Par ailleurs, les évangéliques forment la base du soutien de Trump, que Sinise a refusé de soutenir en dépit du fait qu'il est républicain. Donc je pense honnêtement que même s'il y a clairement un message religieux dans le film, Sinise n'aurait pas participé si ce message tombait dans la veine évangélique.
Voilà, c'était pour mes deux centimes sur le sujet. Mais je trouve ça cool, n'empêche, qu'on parle enfin des chrétiens évangéliques et de leur influence sur la politique US, parce que ça fait quand même des décennies qu'ils oeuvrent dans l'ombre sans que personne ne trouve rien à y redire, alors que c'est quand même super inquiétant quand on connaît leurs positions sur des sujets comme l'environnement ou les inégalités sociales. D'autant que leur influence s'accroît dans le monde : le premier ministre australien est lui-même évangélique, et les évangéliques brésiliens ont fortement contribué à la victoire de Bolsonaro.