Découvre Laisse-moi kiffer, notre nouveau podcast feel good !

29 Juillet 2010
72
94
3 679
37
Vancouver
Hahaha, c'était bordélique mais c'était bien marrant ! Comme d'autres l'ont dit on a l'impression d'écouter une bande de potes, donc on s'en fout si c'est destructuré, c'est fort cool <3
Mention spéciale pour le rire de Kalindi qui est génial !
 
  • Big up !
Réactions : Louise Pétrouchka
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Merci pour vos retours !

@marie3009 : il est dispo sur le flux principal de madmoiZelle, là où il y a tous nos podcasts, c'est madmoiZelle ou madmoiZelle en audio sur Podcast Addict, je crois.

@Milliepop : est-ce que tu as des idées d'améliorations ou ce genre de format n'est juste pas ton truc de manière générale ? :)
 
  • Big up !
Réactions : marie3009 et Orpinne
7 Août 2017
289
2 287
514
Merci pour ta réponse Louise ! Je l'ai trouvé sur Madmoizelle et pas sur Madmoizelle en audio (il y a les 2 sur podcast addict).
J'ai bien aimé mais juste un petit bémol. Au début, j'ai trouvé qu'il y avait trop de private joke. Du coup j'ai eu du mal à savoir où vous vouliez en venir et je me sentais un peu à l'écart du truc. Une fois dans la discussion j'ai trouvé ça sympa. J'aurais préféré un premier épisode un peu plus structuré pour mieux comprendre le but et l'ambiance. Mais ceci dit, je trouve ça sympa le côté discussion entre potes et je vais écouter les prochains.

Sinon, j'ai l'habitude d'écouter les podcasts en accéléré (1,2 ou 1,3 selon les podcasts) et le rire de Kalindi en accéléré c'est tellement :yawn: :top:.
 
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
@marie3009, merci pour ton retour !

On a ré-enregistré l'intro à la fin — car celle du début était vraiment pitoyable — du coup, les privates jokes sur l'épisode qui arrive ne devraient plus avoir lieu, haha.
Je vais essayé de structuré un peu mieux la prochaine fois — et surtout d'avoir un intro vraiment claire sur l'objet du podcast. :)
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
@Louise Pétrouchka : C'est un peu dur à dire sur un premier numéro mais c'est vrai que j'avais un peu plus en tête quelque chose qui ressemblait un peu à ce que fait Thomas Sanders avec ses Reasons to smile (3 vidéos pour l'instant) où en gros il fait un listing des trucs qui vont bien dans le monde, mélangé à des blagues "pourries", des conseils pour se sentir bien dans sa peau etc, ... qui peuvent être mixés avec des trucs de la vie de tout les jours (ce qu'on a aimé et pourquoi, même si c'est banal), de petites techniques à appliquer au quotidien (comme le carnet à kifs), etc En gros un truc plus centré positivité.

Là pour moi j'ai trouvé ça dénué d'émotionnel, ça ressemblait plus à un listing de trucs que vous aimez mais bon voilà, c'est jamais très développé, c'est parfois même carrément survolé. "T'aimes les trucs avec les gosses? Ben ça me rappelle tel manga. Et aussi je suis une téléréalité, ça sert à rien, des fois on s'ennuie et parfois y a des trucs que je comprends pas comme le fait que le mec il s'excuse etc" Perso je trouve ça bof bof, je me sens pas concernée et soit je connais ou soit ça me donne pas envie de m'intéresser parce que je ne vois pas l’intérêt. Moi je fonctionne beaucoup par effet miroir, donc si je sens que la personne en face est passionnée par le truc, même si c'est pas le mien à la base bah je suis prête à foncer. J'ai envie de savoir pourquoi une personne à kiffé tel truc, qu'il y ait une émotion partagée derrière.

Après encore une fois je sais pas du tout l'angle de vue de ce podcast et ça correspond peut être pas à ma personnalité/ce que je recherche tout simplement, j'accroche mieux avec The Boys Club, Histoire de Darons, Sois Gentille [...] qui sont dans un autre genre évidemment, et c'est pas grave si j'y trouve pas mon compte, on sait pas plaire à tout le monde, et peut être que vous puiserez un peu d'inspiration dans tout mon blabla ^^
 
  • Big up !
Réactions : Louise Pétrouchka
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
@Milliepop OH LORD, je connaissais pas ce type de vidéo de Thomas Sandeeeers, je suis trop contente (je l'aime — quand il faisait les débuts de contes de fées avec des gens random dans la rue, c'était mon truc préféré).

Je comprends ce que tu veux dire concernant les sujets un peu trop survolés, mais pour moi l'idée c'est de donner envie, d'intriguer les gens. En vrai, Terrace House, je sais vraiment pas quoi en penser.
Pour moi, le concept est justement bien représenté par l'exemple sur le manga. Cédric parle d'un mange qu'il vient de finir et qu'il a grave kiffé et Mymy lui dit "Ah cool, peut-être que tu vas kiffer ça, ça a l'air d'être un univers que t'aimes bien, c'est mon manga préféré".

Le prochain épisode sort le 11 avril, si tu as l'envie de l'écouter, je serais preneuse de ton avis. :)
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
@Louise Pétrouchka Aha, il fait des trucs supers, plein de bienveillance et d'inclusivité, moi aussi je l'aime d'amour ^^ Et tu sera contente de savoir qu'il a repris certains de ses personnages dans ses Sanders Sides, dont Prince/Roman/Créativity, ou ses Shorts qu'il continue de faire régulièrement malgré l'arrêt de Vine ^^

Et oui, je vois, mais je trouvais ça plutôt informatif, ça manquait parfois un peu d'affect : "alors oui, le jeu c'est genre ça, ça raconte tel truc c'est tel gameplay, ceci cela" de pourquoi parfois ça avait fait kiffer (moi qui propose "Cube" a un pote qui aime bien le concept de "Le Labyrinthe"parce qu'il avait je cite "kiffé l'idée des gens abandonnés qui doivent triompher d'un labyrinthe ", c'est pas la même chose que moi méga enthousiaste de la mort lui parlant de B99 (et j'espère après Parks & Rec et un millier d'autres trucs lol) à un pote qui était pas chaud au départ et qui maintenant n'arrête pas de me remercier pour lui avoir fait découvrir XD)

Après manifestement ça a pas mal plu à d'autres donc c'est cool et j'oublie pas que c'est un premier numéro, on verra bien pour le prochain ^^
 
  • Big up !
Réactions : Louise Pétrouchka
28 Août 2014
115
954
1 154
Le pecq
Je suis en train de rattraper mon retard. Du coup aujourd'hui, j'ai écouté les 3 premiers épisodes... C'est tellement drôle et satisfaisant d'entendre une bande pote débattre de chose et d'autre sans se prendre la tête...Et puis comme ça parle de kiffe, bah c'est logique que ce soit un peu déconstruit parce que la vie serait tellement boring si tout le monde avait le même kiffe...

Bref sinon merci pour les réf manga, je vais me pencher sur le cas de l'école emportée et je vous conseille Gunnm (j'espère juste que l'adaptation ciné de Robert Rodriguez sera mieux que l'OAV)

Côté jeux vidéo pour la switch, Kirby Star Alies est vraiment top (seul ou à plusieurs) ou Mario et les Lapins crétins. Je déconseille par contre Donkey Kong Country Freeze pour les casual player parce qu'il a beau être PEGI 3+, il est hard comme tous les donkey kong.

C'est un grand oui pour plus d'anecdote de la vie de bolosse de Kalindi parce que je suis sentie bien moins seule dans la mienne, vu que je suis la maladresse incarnée...

Hâte de savoir où en est Queen Camille avec nénuphar parce que c'est trop chou et badass de lâcher son num à quelqu'un que l'on connait à peine.

Un gros big up à vous et continuez comme ça...
 
  • Big up !
Réactions : Louise Pétrouchka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes