Découvre le Snail Mail, les lettres papier créatives

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Découvre le Snail Mail, les lettres papier créatives
snail-mail-lettres-diy.jpg
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
Ce n'était peut-être pas le but mais cet article m'a fait rire.

1- des vidéos pour apprendre à écrire une lettre -> :eh::yawn:
2- je fais donc du "snail mail" sans le savoir, moi qui pensais écrire des lettres... j'ai hâte de savoir quel nom on donnera bientôt aux appels téléphoniques
Bref, j'ai la confirmation que je suis vieille ! A quand le projet mamiezelle ?

M'enfin, j'aime rajouter des dessins et des stickers dans les miennes.
Et si une lettre ça vous semble trop long, tentez les cartes postales/postcrossing.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
Cet article me rappel quand j'étais petite, j'écrivais des lettres de 3km de long a mes grands parents pour noel et anniversaire principalement. J'adorais les dessiner/coller des stickers que ce soit sur l'enveloppe ou les lettres et vive les paillettes qui devaient se mettre partout quand ils ouvraient la lettre :yawn:
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai arrêtée pourtant c'est un bon moyen de garder contact quand on est une grande angoissé des appel téléphonique comme moi, en plus j'ai une amie qui ai partie au Japon du coup je pense carrément a m'y remettre :happy:
 
21 Juin 2014
119
567
2 974
Holala... Je vais faire ma vieille réac... Mais j'avoue que je ne comprends pas. :vieux:J'ai ptet passé un cap un truc, je ne sais pas... Mais le truc de donner un nom anglais un peu décalé à quelque chose que les gens font depuis plus de mille ans... Je ne comprends pas ! :lol:

Déjà, appeller "slow food" le fait de juste... Cuisiner... Bref...

Après je trouve ça excellent qu'on redécouvre le plaisir d'échanger et d'écrire, vraiment ! Mais je ne vois pas en quoi juste dire "se remettre à envoyer des lettres" n'est pas suffisant et qu'il a fallut inventer le terme farfelu "se mette au snail mail"...

Mer de, j'ai 31 ans et je me sens vieille et à côté de la plaque en lisant madmoizelle de plus en plus souvent.... Vivement le "projet madame" hein... :vieux::lol:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
J’aimais tellement envoyer des lettres. Rien que quand j’etais enfant j’avais des tas de correspondants : des copines de colo, des gamins dont j’avais eu les adresses dans des magazines de fans de Pokémon et de Digimon (maintenant je pense que ça n’existe plus, il y a clairement plus de parents qui laissent leurs gosses publier leur adresse comme ça). Bref j’adorais ça. J’ai eu un ami après le lycée avec lequel je correspondais par lettre (alors qu’il vivait à quelques kilomètres :d). Ça me manque c’est vraiment cool cette lenteur, prendre le temps d’écrire, de recevoir, d’attendre une réponse. Je le fais aussi avec les mail, mais les gens comprennent pas qu’on mette du temps à répondre à un mail. C’est pratique l’immédiateté de l’internet, mais un peu triste aussi.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'écris depuis longtemps (toujours ?) mais le snailmail au sens "goodies et décorations", depuis plus d'un an maintenant. Je trouve mes correspondantes étrangères sur Instagram et c'est vraiment génial de recevoir du courrier coloré dans sa boîte aux lettres. Ça me permet de pratiquer un peu mon anglais à l'écrit également donc ça ne fait pas de mal. J'ai rejoint également des groupes dédiés aux envois décorés sur Facebook pour des challenges, des thèmes, l'inspiration, etc. C'est vraiment fun ^^.
 
  • Big up !
Réactions : ptite_linoote
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Mais snail mail c'est pas juste un terme anglophone pour parler de correspondance par la poste ? Enfin ça fait des années que j'entends cette expression elle m'a pas l'air nouvelle ?

Mais sinon c'est trop cools d'avoir des correspondant.e.s, j'ai trouvé les miennes sur le forum de Postcrossing et c'est chouette de développer des amitiés lointaines !
Par contre clairement c'est la pression quand je vois ce que certaines font sur IG et que je suis toute contente d'avoir collé un bout de masking tape en haut de ma lettre :cretin:
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Comme les autres, ça me fait rire cette mode de donner des noms américains à ce qui se fait depuis des siècles :yawn:
Moi ma grand mère m'envoie toujours par courrier les articles de journaux qu'elle lit et qu'elle pense qui vont m'intéresser accompagnés d'une lettre plus ou moins longue. Et je corresponds également avec mon autre grand mère par courriers, on s'écrit des lettres de plusieurs pages des fois, et en ajoutant des photos de temps en temps :happy:
J'aime aussi beaucoup envoyer des cartes postales aux gens juste pour dire "hey coucou, je suis à tel endroit, je pense à toi" parce que tout le monde aime recevoir du courrier autre que des factures et de la pub :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes