Découvrez La Théorie des Balls, la nouvelle websérie de Frenchnerd !

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
Il y a quand même plusieurs choses qui m'ont dérangé pour le moment dans le premier épisode, même si qui sait ça changera plus tard.

Les personnages féminins n'ont l'air d'exister que par rapport aux hommes. Les "balls" des femmes sont roses ou violettes, étonnamment. Les balls des femmes sont répulsives (compétition que l'on institue entre nous). L'insulte "PD" que tu évoques mais aussi le point "j'ai pas de culotte, je suis une pute". Ah et aussi qu'à part une directrice marketting, lorsqu'il présente sa théorie des balls, il n'y a que des directeurs.

Vu que Bruce d'e-penser bosse dessus je risque de voir les épisodes suivant donc j'aurais le temps de me faire une meilleure idée mais à part les passages d'humour vraiment absurde (la campagne faite par le patron pour le bilboquet était trop cool ^^) j'ai eu du mal :/
 
  • Big up !
Réactions : Haro254
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Comme @Maelyra c'est chiant qu'ils utilisent toujours des insultent homophobes (surtout que là enfoiré/pervers ça aurait pu marcher et c'est neutre), et pareil pour le rose et le violet.

Bon par contre pour nuancer le propos c'est normal que les deux nanas se cognent dessus par balls interposées, là c'est en rapport avec l'histoire précédente.
 
16 Juillet 2014
69
97
189
Montpellier
L'insulte de pédé et la réaction "je ne suis pas une pute" m'ont un peu dérangé dans le premier épisode. Cependant, la loufoquerie (je ne sais pas si ça se dit) de l'ensemble a pris le dessus et j'ai tout regardé (jusqu'à l'épisode 05). Effectivement Roxane et Emma ne s'aiment pas du tout. J'ai aussi compris ça en regardant "J'ai jamais su dire non" . D'ailleurs dans leur clash, elles tapent un peu dans le slut-shaming cependant j'ai trouvé la tournure comique + sympa dans le sens où elles se cataloguent l'une et l'autre de "Chaudière" ou au contraire de "Frigidaire" : ainsi on ne tombe pas dans les insultes/qualificatifs insultants "classiques" ; les deux filles se font échos, la chanson m'a plu, et il y a eut de l'énergie positive (même si.... ;)).
Raphaël Descraques dedans est excellent. J'adore son personnage à la fois un peu naïf/mou mais assez glauque de par son besoin inssatiable de libération d'endorphines...

Sinon, je plussoie. C'est WTF le bilboquet :nod:
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
@JijiSTR s'il n'y avait que ces deux insultes qui étaient problématiques. J'ai voulu laisser une chance à cette série mais en fait j'ai vraiment du mal. Je n'ai pas vu le cinquième épisode mais les quatre premiers m'ont beaucoup dérangé.

Je pense parce exemple à l'épisode où on apprend qu'un des mecs utilisent des lunettes pour ajouter des éléments sexuelles et ainsi permettre cette "magnifique scène" ou une des rares femmes présentes est bien sexualités.
Je pense aussi à ces épisodes qui sont construits autour de ces deux femmes qui vont s'opposer / se battre pour un homme...

Je me demande pourquoi madmoizelle, et en l'occurence @Clemence Bodoc , a voulu écrire un article sur le sujet.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
29 Octobre 2013
86
860
754
31
Paris
www.twitter.com
J'ai regardé les deux premiers épisodes à cause d'e-penser mais j'ai vraiment pas accroché. Le sexisme lourdingue me gène vraiment et le tout fait vraiment très cliché je trouve =/
 
  • Big up !
Réactions : Maelyra

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes