Je reviens avec une autre recette !
Je l'ai appelée : "
Galettes de légumes pimentées et leur compotée de pommes-oignons"
Pour les galettes (
j'en ai eu 9, c'est bien pour 2 personnes) :
- des légumes : ici 2 tomates, 2 oignons, 2 poivrons
- un oeuf
- 2 cas de farine de pois chiche (mais je pense que n'importe quelle farine fait l'affaire)
- 1 cuillère à café de purée de piment (celle que j'utilise est hyper parfumée
)
- sel, poivre
- graines (ici courge et lin)
- de l'huile pour la cuisson
Couper les légumes en tout petits morceaux, les mettre dans un bol, ajouter les graines, mélanger.
Ajouter l'oeuf, mélanger.
Ajouter le piment, le sel, le poivre, mélanger.
Ajouter la farine, mélanger.
Ça fait un mélange "plutôt liquide", dans le sens pas vraiment pâteux, avec plein de "morceaux".
Mettre de l'huile dans une poêle, faire chauffer, quand c'est bien chaud, prendre une cuillère à soupe de la préparation, la mettre dans la poêle et aplatir un peu pour former les galettes.
Laisser cuire jusqu'à ce que le bord des galettes soit légèrement doré, retourner les galettes avec précaution, laisser cuire... Quand c'est bien grillé des deux côtés, c'est bon !
Pour la compotée :
- 1 pomme coupée en petits cubes
- 1 oignon coupé en dés
- des graines de tournesol
- 1 cac de moutarde, 1 cac de miel, des graines de sésame
- 1 cas de sucre
- un peu d'huile et d'eau
Faire revenir les oignons dans l'huile, ajouter les graines et du sel, laisser griller 2 minutes, ajouter la pomme, laisser cuire quelques minutes, ajouter le sucre, remuer un peu, laisser cuire 1 ou 2 minutes et si besoin, ajouter un peu d'eau.
Mélanger à côté miel + moutarde + graines de sésame et verser cette préparation dans la poêle, bien remuer et laisser compoter quelques minutes à feu doux.
Servir avec du riz !