Défi culinaire lunchbox — Le top des recettes !

10 Juin 2014
5 472
28 723
4 864
Housse
Mais les bento de @-poule- , ça me fait 3-4 repas :lunette: (ou alors tu as des boîtes minuscules et trouve des légumes/fruits minuscules à mettre dedans:troll:). Et pourtant je suis connue pour avoir bon appétit :dunno: Peu importe que ce soit que des légumes dans la salade, mon estomac a un volume maximale et que ce soit des légumes ou du fromages, je peux pas dépasser ce volume :lunette:. Tu manges vraiment tout ça ? :o

Ceci dit, c'est très joli et ça doit être très bon :)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@pikalovescoke ben oui, je m'amuse pas à remplir mon bento pour le remplir :rire:. Les étages sont pas sans fond, ramené à un repas pris dans des assiettes les quantités sont comparables. Ça fait un repas pour moi. Si tu manges moins, fais en moins, si tu manges plus, fais en plus. Savoir si je mange cette quantité là ou pas c'est pas vraiment intéressant en fait, ça ne fixe pas de norme non plus.
Mais d'une façon générale les quantités et ce qu'on mange c'est souvent sensible comme sujet, du coup peut être éviter les remarques de ce style ( parce que dans ma tête moi ça me fait le même style de sensation que les filles qui te jugent au self " quoi t'aimes ce plat ? berk. Tu manges vraiment cette banane qui a pris un coup ? ben t'es pas dégoûtée " ou les parents à table qui te briment en mode "Quoi, tu vas manger tout ça ? t'es sûre? et tu te ressers ?". Bref ça fait écho à des trucs pas très chouettes, et je ne dois pas être la seule. Je n'ai pas de TCA mais j'ai grandi avec des gens qui en avaient ( et qui me rendaient les repas impossibles en fait, mon père a des obsessions sur la quantité de bouffe qui doit être contrôlée, la quantité de sport à faire, et il a des règles encore plus strictes en ce qui concerne ses filles, je te laisse imaginer le tableau ). Donc bon, bof bof, je me doute que tu ne pensais pas à mal mais juste, vaut mieux éviter.

Maintenant en relisant les réponses et tout quasi deux ans après, je dois dire que ça me saoule : en gros t'es toujours suspectée d'un truc, c'est absurde. Soit on te demande si les quantités sont vraiment bien choisies ( d'habitude c'est " mais t'as pas faim en mangeant que ça ? - ben non sinon j'en mettrais plus ou je choisirais autre chose :ninja: ), soit on remet en cause le fait que tu fasses vraiment ton repas régulièrement ( ??? ), soit on te dit que ça coûte une fortune alors que bon, c'est pas le cas : c'est moi qui fais tout, j'ai des astuces pour faire mes courses, ça coûterait cher de l'acheter tout fait par contre :cretin: ... Et encore on n'a pas eu droit à l'analyse nutritionnelle de comptoir...
Ben non, juste essayez si ça vous intrigue, si ça ne vous parle pas c'est pas grave. Faites les comme vous voulez vos gamelles en somme, personne n'est derrière vous à vous juger ( pas comme ici avec ma participation à un concours quoi :stare: ). Désolée de faire des trucs jolis, que la cuisine ce soit ma passion et d'avoir fait un truc pour un concours quoi :rolleyes:. Et bien sûr que c'est pas des trucs prévus pour être refaits à la lettre ( qui suit des recettes tous les jours ?) , personne ne vous empêche d'adapter avec vos goûts, vos placards, vos choix en somme.
Pour les quantités c'est pareil : faites les à votre mesure, c'est fait pour ça ! Et si vous pensez que la semoule et les brocolis surgelés, les carottes et les légumes de saison achetés au marché ( parce que pas chers en plus ) c'est la ruine, ben faites des calculs si ça vous amuse, mais moi perso je tiens mon budget, j'ai pas beaucoup d'argent, je fais le choix de mettre de l'énergie et du temps dans la cuisine parce que j'aime ça, vous avez le droit de faire d'autres choix, ils ne sont pas moins valables ( et vice versa ). Et oui, j'ai la chance d'avoir un marché pas cher en bas de chez moi, et qu'il y aie de la variété, du coup je prends de très petites quantités de trucs originaux ( genre les carottes pas oranges, les légumes avec des couleurs chouettes qu'on ne croise pas souvent, etc ) pour que ça fasse joli dans mon assiette parce que j'aime ça ( et à 30 centimes la mini betterave jaune qui fait "petit truc en plus" sur trois salades si c'est bien calculé, ça ne me ruine pas. Je suis consciente que j'ai la chance d'avoir le temps de m'organiser, le temps d'aller chercher les légumes les moins chers, etc. Et je priorise là dessus. Et je ne mange pas de viande ou de poisson, ça aide aussi.
Franchement je trouve que j'ai été vraiment calme sur le moment, j'aurais dû faire cette réponse il y a deux ans. Là je vous l'accorde ce ne sera sûrement pas lu par les bonnes personnes. :hesite:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes