Défi écriture : Univers

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Hello,

Ma prof de littérature m'a toujours dit que pour bien démarrer l'écriture d'un livre ou d'un film, le plus important, c'est l'univers dans lequel va se dérouler l'intrigue et dans lesquels vont vivre les personnages, et comment ils vont interagir entre eux (comment le personnage interagit avec son univers, et comment celui-ci lui répond).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc je vous propose des petits défis pour travailler sur différents univers. Bien sur on fait ça pour le plaisir, personnellement j'aime beaucoup faire ça car ça donne assez vite des idées d'histoires qui pourraient se dérouler dans de tels univers, de plus c'est un excellent exercice d'écriture.
On pourra travailler sur des thèmes très divers comme "NYC dans les années 80 à travers les yeux d'un enfant", "un monde où la téléportation est le principal moyen de transport", "un monde où les fermiers sont les personnes plus respectées de la société", "un monde ou la monnaie est le temps de vie " (si vous avez vu le film Time Out), "Un monde où le président de la république Française est un acteur célèbre" etc etc.

Qu'est ce que vous en pensez?
 
Dernière édition :
12 Janvier 2013
52
155
3 704
C'est une bonne idée je trouve :)
Je suis partante ! (En plus je suis sûre que le forum regorge d'écrivain(e)s en herbe ! Tiens sinon y'a des Madz écrivains ici ? Ce métier me fascine! )
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Il y en a beaucoup qui écrivent en tout cas. Il y a un atelier d’écriture, et tout un forum sur le sujet :) Il y a aussi des personnes qui font des NaNoWriMo (concours d'écriture, des Word War, etc. Bref tu trouveras plein d'activités.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Bon je lance le premier défi (même si ya que moi qui le fait :ninja: ).


* * *
Alors premier défi d'écriture sur le développement d'un univers est...

LA T E L E P O R T A T I O N

Décris un monde où la téléportation est possible!

url


Il n'y a pas de limitations en nombre de lignes, tu peux écrire une page, 5 lignes, 140 caractères si tu es concis, ou même un Haiku si t'es balèze :cretin:
C'est selon ton inspiration mais il faut juste que ça décrive ta vision de l'univers proposé dans le défi.

Imagine un monde (ou une ville, un lieu, une société passée ou future) où la téléportation est possible. Qu'est ce que ça changerait dans nos habitudes? qui l'utiliserait? comment? pourquoi? pour aller où? quelles seraient les conséquences sur notre quotidien? Quels seraient les risques? les limites? Est-ce que tout le monde pourrait se téléporter?

Vous avez jusqu'au 31 Juillet :supermad:

* * *

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


A vos Claviers !!! :ordi:
 
Dernière édition :
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@AmiBlue c'est pas grave, ces derniers temps j'ai été très prise je n'ai pas eu le temps de tenir les défis que j'ai lancés. J'avais commencé un texte sur la téléportation, et j'ai envie de le finir. Je peux peut-être modifier la date du challenge?
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
"Merci, parce qu'avec les vacances entre les sorties et les dodos jusque dans l'après midi, il est difficile de dégager du temps pour cracher sa verve aux yeux de tous. :drama:"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Allez, j'm'y mets pour de vrai, hâte de vous lire ! :d
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je dois partir en vacance (le JE DOIS qui tue :v), j'ai écrit les idées mais pas eu le temps de rédiger sous forme de texte, donc je le posterai à mon retour dans 3 semaines. Je pourrais malgré vous lire de temps en temps -_-.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes