Photographie Défi photo 3.0 : La douceur

Quel thème pour le prochain défi ?

• Reflets

Votes : 30 35,3%
  • Folie

Votes : 15 17,6%
  • Petit-déjeuner

Votes : 17 20,0%
  • Le sourire

Votes : 23 27,1%

• Total des votants
    85
  • Sondage fermé .
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Dame Verveine Merci pour ton avis ! J'ai remarqué que je ne modifiais pas souvent le cadrage de mes photos, en général les seules modifications que je fais sont au niveau du contraste et/ou de la luminosité. Du coup j'ai fait un test en suivant ta suggestion et je trouve que le rendu plutôt sympa :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2013
214
545
1 674
29
holachicasholachicos.wordpress.com
Hello !
Je reviens pour ma deuxième participation à ce défi, avec j'espère un peu plus de douceur... Des petits muffins aux pépites Milka et aux cranberries pour le goûter !
Cette photo est un bébé, et j'accepte les critiques (sachant que j'y connais toujours rien à la photo, donc ne soyez pas trop dures avec moi s'il vous plait :) ).
Je précise que j'ai utilisé un flou radial et la vignette dans Instagram, je ne sais pas si on a le droit, donc si ce n'est pas le cas, je suis en hors-concours alors :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

édité pour mettre le gras et le rouge sur les phrases importntes

8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@gaminsa HAAAA INSTAGRAAAM SATAAAN VADE RETROOOO :twisted: :troll:
non je déconne on s'en fout :d c'est des muffins maison ? ils sont trop beaux ! pour la photo je la trouve bien, je saurais pas trop quoi te dire comme critique, parce que je fais pas trop de photo de bouffe ^^ normalement j'aime pas trop le flou rajouté, mais là ça me choque pas, il ressemble pas mal à un flou obtenu à la mise au point :)
et pour la douceur ça va aussi je trouve :)

@estreet.girl la photo du papillon est super avec le dernier cadrage ! ça lui donne un mouvement c'est chouette! (note à moi-même toujours suivre les conseils de @Dame Verveine :happy: et donc mettre un fichu filtre uv sur mes objectifs :lol: )

@Lunafey je me souviens plus ce qu'on peut faire avec photofiltre, mais le mieux pour le noir et blanc c'est d'utiliser un logiciel qui te permet, une fois le passage au noir et blanc effectué, de modifier chaque couleur, pour qu'elle apparaisse plus ou moins sombre (attention ça peut être très violent, il vaut mieux utiliser cette fonction avec parcimonie :happy: ) ce qui peut ramener du contraste ! raw therapee le fait très bien, et il est gratuit :)

28 Décembre 2013
214
545
1 674
29
holachicasholachicos.wordpress.com
@jjul Merci !!! :) et presque... En vrai comme j'ai pas de balance j'ai acheté le mélange farine-levure-sucre + pépites de chocolat tout ça (la flemme de mesurer au verre mesureur) et j'ai rajouté les oeufs, le lait, le beurre et des cranberries :)

• Big up !
Réactions : jjul
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@gaminsa juste pour te dire que je t'en veux énormément : à cause de toi j'ai envie de muffins alors que c'est l'heure du dodo, vilaine ! :cretin:

Le flou sur les photos de bouffe, pour peu que la "mise en scène" soit bonne, ça donne bien en général. Que ce soit pour le cadrage ou le sujet, ta photo est assez classique, mais je la trouve efficace pour le thème. Le muffin central est un peu excentré, j'aime beaucoup ;)
Pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas, c'est vraiment une bonne image je trouve. Classique comme j'ai dit, mais ça c'est vraiment pas important (et puis même un sujet banal peut être complètement raté si on s'y prend mal, ce qui n'est pas le cas ici, du moins c'est mon avis ^^).
Bon, après, j'suis pas très objective, la nourriture ça me parle XD

25 Janvier 2015
880
2 565
884
@Bulle-sucrée j'avais sortie ça comme ça au cas où ça tente d'autres gens mais j'ai pas franchement réfléchie aux modalités. Bref ce que je voulais proposer, c'était comme l'argentique prend plus de temps que le numérique l'idée c'était de faire un défi qui duerait plus longtemps pour qu'un maximum de participants puissent participer. Pour éviter de bloquer celles (qui sont majoriataires je pense) qui ne souhaiteraient pas participer au defi, on le ferait en parrallèle au défi numérique, comme ça on peut même participer aux deux. Je précise que c'était une idée lancé comme ça, je pense que si on est environ 10 à vouloir le faire ça peut être assez sympa, mais j'ai pas l'impréssion donc te prends pas la tête avec ça surtout :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes