Photographie Défi photo 3.0 : La douceur

Quel thème pour le prochain défi ?

  • Reflets

    Votes : 30 35,3%
  • Folie

    Votes : 15 17,6%
  • Petit-déjeuner

    Votes : 17 20,0%
  • Le sourire

    Votes : 23 27,1%

  • Total des votants
    85
  • Sondage fermé .
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Première participation - Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
C'est un Sympétrum jaune pris en Auvergne l'année dernière (c'est une de mes libellules préférées :puppyeyes: )
(photo compressée)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Janvier 2015
880
2 565
884
@Bulle-sucrée Toute remarque est bonne à prendre :) c'est vrai qu'elle est plutôt sombre, je t'avoue que comme mon écran est assez claire je ne me rend parfois pas bien compte et j'ai tendance à assombrir mes photos :) J'ai fais tout une serie avec des fleurs de cérisier (dont fait partie celle-ci) peut être que ma troisième participation sera une autre plus claire de cette serie :)
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@PoussiM magnifique photo !
C'est marrant, parce qu'avant de voir la photo, je me suis dit "bof, un insecte, s'pas vraiment dans le thème douceur ça..." et puis en fait... ba si, étonnant. Bon, les couleurs font la moitié du travail ^^.
Et j'aime beaucoup que le sujet soit excentré. Très réussi en tous cas !
Et chapeau pour avoir pu capturer aussi bien l'image de cette sympathique bestiole, s'pas évident avec les libellules, ça remue beaucoup ces choses-là ^^
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Glück Je trouvais les fesses de poney plus douces :drama: Cette photo est très belle, mais j'y vois pas forcément de la douceur, plutôt un lien fort, une étreinte un peu bourrine (oui pour moi les poneys sont bourrins).

@PoussiM Cette photo est complètement dingue et sublime ! Les couleurs sont acidulées et le bokeh vient adoucir (mais juste) le fond, c'est très beau.
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM et jjul
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Je commence avec cette photo qui n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.

(J'aime beaucoup ce principe, je trouve ça cool, merci @Bulle-sucrée ! :fleur: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je suis ouverte aux critiques du coup !
(et dites moi si le lien marche pas ou quoi... ça fonctionne chez moi, mais on sait jamais !)
 

Pièces jointes

  • plan large bq.jpg
    964,8 KB · Affichages : 71
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@jjul Pour un diptyque j'aurais plutôt mis les photos l'une au-dessus de l'autre. Et les couleurs sont peut-être un peu trop fortes pour ce thème. (C'est un peu sombres aussi mais c'est plus les couleurs que je trouve trop "agressives" pour être vraiment douces)

Et sinon tout le monde mets des chats je me lance aussi avec une vielle photo !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(C'est même un scan. oui j'ai scanné mon chat)

Je ne suis pas convaincu de la douceur de ma photo, mais bon. À la base je l'avais plutôt appelée "Apologie du gras" mais on voit quand-même le côté fluffy. (Je m'auto-critique oui oui, mais vous pouvez le faire aussi)

EDIT : Prévenez moi si la photo ne s'affiche plus, ça m'est déjà arrivé, je la remettrais !
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Aesma tu as raison pour les couleurs, c'est un peu trop fluo pour être doux :lol: (mais bon y'a un chat, une couette et une peluche, ça rattrape le côté doux, non ? :shifty: )
c'est la couleur d'origine de ma couette, et comme elle est un peu dans les même tons que le chat, c'était tout de suite très étrange quand je bougeais la saturation (et puis j'aime bien ce côté fluo, mais bon du coup pour le thème c'est vrai que c'est un peu inadapté :happy: )
Sombre par contre c'est bizarre, chez moi c'est plutôt clair (et j'ai beaucoup éclairci) :hesite: on doit pas avoir nos écrans réglés pareil ?
Pour le dyptique je sais pas trop, je le voyais plus comme ça, parce que c'est une progression dans le temps, j'avais l'impression que ça serait moins clair en vertical ! (après j'ai pas essayé, j'aurais peut être dû, juste pour comparer !)

Sinon j'aime beaucoup ton scan :nod: j'aurais jamais cru que ça pouvais donner un résultat comme ça ! c'est un super bon scanner que tu as où un truc normal ?
En tout cas moi je la trouve très douce, à la fois les couleurs, et puis le côté fluffy on le ressent bien je trouve ! et puis le gras de chat, c'est doux :d
si c'était une photo normale je te dirais que c'est fort surexposé à droite et que ça "mange" un peu les poils du chat, mais bon avec un scan c'est logique, je pense pas que tu puisses changer quoique ce soit à ça !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@jjul J'ai tendance à surexposer un peu mes photos c'est peut-être ça ^^ Après c'est fort probable aussi qu'on soit pas calibré pareil, surtout que la nuit j'ai mon f.lux donc bon je perds un peu. Et en revoyant tes photos je trouve que le chat qui baille pourrait fonctionner seul, en diptyque pourquoi pas, je comprends l'idée de continuité mais là l'expression y est pas :lunette:

Et j'ai fait ça avec un scanner HP C4480, un truc plutôt normal du coup ouais. Ça faisait un moment que je voulais essayer, ma mère avait peur que je le traumatise... Le gros s'est endormi sur le scanner le gros. Et il a laissé des poils dedans. Ça grognait ensuite pendant quelques temps :yawn: Et donc c'est vraiment le rendu "brut" du scanner :nod: j'ai rien touché !
 
  • Big up !
Réactions : jjul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes