Défi photo 3.0 : Noël

Quel thème pour le prochain défi ?

  • Vu(e) de dos

    Votes : 74 40,2%
  • Douceur

    Votes : 35 19,0%
  • Couleur : bleu(s)

    Votes : 44 23,9%
  • Changement, métamorphose

    Votes : 31 16,8%

  • Total des votants
    184
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Et on peut te suivre sur instagram pour suivre le défi Noël ? :)
Je ne pense pas faire le défi sur Instagram, parce que je vais peut-être utiliser des photos que j'ai déjà prises un peu plus tôt dans le mois et que j'ai déjà publiées, ça risque de faire redite du coup ^^ Et aussi parce que je risque de prendre le reste des photos dans le désordre, selon l'inspi ! Mais bon, tu peux toujours jeter un œil à mon Insta, moi ça me gêne pas :yawn: (bon en ce moment je suis monomaniaque, c'est surtout du Disney/Noël ^^).
 
26 Août 2015
6
18
654
36
@Lapinette Avec les cours on progresse super vite! Des exos toutes les semaines! Et pour la première fois depuis que je joue avec un reflex j'ai fait des photos avec une vraie volonté artistique! Donc je recommande chaudement, surtout que ça change des cours de base sur les paramètres techniques... et que ça force à faire autre chose que des photos des potes, des chiens ou des vacances :) Un peu comme ce défi photo que je viens de découvrir :)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Je me tâte à participer : mon coolpix a prit un coup dans mon sac et a des ratés (et fait des photos parfois beurk (en terme de qualité du grain) malgré de bons réglages, c'est agaçant), et mon vieux numérique n'a jamais fait des photos de bonne qualité...

Mais si je chope un bon sujet avec les conditions adéquates et que ça ressort bien, je me laisserais sûrement tentée ^^
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Bulle-sucrée oui je pense que je succomberais quoiqu'il arrive à l'appel de la photo ^^ pi si mon coolpix m'embête de trop je chargerais des piles pour mon vieux machin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

c'est dans ce genre de situation que je bave encore plus sur les reflex (faut que je gagne au loto, vraiment ^^)

Bon, par contre, pour les photos, je sens que je vais mitrailler, parce qu'étant crevée en ce moment, je tremble vachement, s'pas pratique du tout XD (à moins qu'on aime le flou artistique... ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée
18 Novembre 2013
4
8
154
Je ne savais pas qu'il y avait des défis photos sur le forum :oo: J'ai tellement hâte d'y participer et de voir toutes vos photos !!! Ça va être idéal pour pouvoir m’améliorer, je débute seulement en photo mais j'adore ça et j'adorerais avoir des avis et des conseils :fleur:
 
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
@Bulle-sucrée :worthy: Oh grand manitou du défi photo, j'ai une question pour ces 25 photos du christmas challenge. Selon toi, il vaut mieux que je publie ici les photos chaque jour, puis le résultat final selon le montage que j'ai choisi, ou bien seulement le résultat final ? J'ai pas envie de flooder le topic avec mes photos, mais en même temps mes photos risquent d'être assez petites dans le montage final et ce serait dommage de ne pas voir tous les détails. Ou alors je publie le résultat final et en spoiler je mets les photos toutes seules en-dessous :hesite: Bref, ton avis est le bienvenu :yawn:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Bulle-sucrée j'y ai pensé, mais même là je n'ai hélas pas l'argent pour ça (on vit à deux sur un chômage, vu que je suis expatriée et que je n'ai pas encore assez de jours de travail ici pour toucher quoique ce soit, donc ce genre d'investissement ça sera pour plus tard ^^). Du coup je fais avec ce que j'ai, ce qui est souvent frustrant. Mais bon, je peux quand même faire de temps en temps de belles photos donc je ne me plains pas trop (et puis j'ai toujours photoshop XD depuis que mon appareil a des ratés je me bénis d'avoir suivi une formation dans la retouche numérique, j'ai pu sauver pas mal de clichés pas top ^^).
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Roh, j'adore les défis photos (j'étais sur un forum dédié aux photos avant), mais je suis très nulle à ça, je ne sais même pas me servir correctement de mon appareil ^^" en plus j'ai toujours des problèmes de poussières qui vont se ficher dans l'objectif, et donc de taches sur les photos, et les dernières photos que j'ai prises étaient très mauvaises, donc je suis un peu démotivée... =/ Du coup je vais plutôt admirer les participations =)
 
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Merci pour ta réponse @Bulle-sucrée ça me convient parfaitement ! :top:
Alors pour le thème n°1 : Tout doux
Mon lapinou ! Déjà ben, parce que c'est doux un lapinou, mais aussi parce que je l'appelle mon petit lapin Noël avec son petit bidou couleur neige (c'est pas très flagrant ici, je vous l'accorde).
Et puis la petite contrainte technique de la texture (la fourrure), pas toujours facile à prendre en photo !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes