Photographie Défi photo 3.0 : Reflets

Quel thème pour le prochain défi ?

• Jaune

Votes : 18 30,0%
  • Joie

Votes : 10 16,7%
  • Sourire

Votes : 14 23,3%
  • Nuage(s)

Votes : 18 30,0%

• Nombre total de votes
    60
  • Sondage fermé .
Holà !!
Voici ma première contribution pour les défis photos !! Toutes les photos que je partagerais sont des vieilles photos, mon Pentax d'amouuur a rendu l'âme l'été dernier et le vieil argentique de mon papi que j'utilisais depuis a l'obturateur qui ne fonctionne pas, et la noob que je suis ne s'en est rendue compte qu'en récupérant les pellicules vides chez le développeur de photos :crying: :crying: Lbrr la lose c'est moi !

cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
Et je n'accepte pas la publication sur Pinterest

Merciiiiii :cretin:

Ça faisait longtemps que j'avais pas participé à un défi photo (partiels toussa toussa). Mais là le thème est tellement génial ! :puppyeyes:

1ère participation : reflet de l'eau de pluie dans une bassine. Pas de retouches

Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème. J'accepte l'utilisation de ma photo sur le Pinterest de Madmoizelle (mais on dit le nom de l'auteur ou sa page ?)
Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.

Allez, dans la foulée je vous fait ma 2ème participation : reflets des (merveilleux) panneaux publicitaires (pollution visuelle) dans une flaque (vous l'aurez compris, en ce moment il pleut). Pas de retouches.

Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi. J'accepte l'utilisation de ma photo sur le Pinterest de Madmoizelle.

Et pour finir ma 3ème participation : reflet d'une rue de Regensburg (Allemagne - Bavière). Aucune retouche.

Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
J'accepte l'utilisation de ma photo sur le Pinterest de Madmoizelle.

Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi. :langue:
IMG_8142.JPG

Voici la photo originale :
IMG_8142.JPG

J'accepte l'utilisation de ces images sur le Pinterest de Madmoizelle !
Je suis ouverte à toute critique du moment qu'elle soit constructive :cupidon:

[EDIT] J'ai mis la seconde photographie dans une autre réponse !

Dernière édition :
@Faol : Ouii, je me souviens de ce lieu ! :happy:

@pingu-moustache : Tu as mis la main à la pâte ! Ou plutôt à la peinture :cretin:

@lbrr : Que c'est joli :puppyeyes: par contre pour tes appareils photos c'est moche... J'espère que tu trouveras un remplaçant !

@DocJuju : J'adore particulièrement la dernière de tes 3 participations ! Je n'aurais pas de critique à te faire, plutôt : comment as-tu fait ??? :yawn:
Je n'arrive que très rarement à photographier les bulles, pourtant j'adore ça, dommage !

@Madz-Nana : Ohlala j'adore la seconde ! :jv: Effectivement la fleur de la première ressort étrangement, on dirait qu'on a redessiné son contour.. :hesite: tu peux peut-être montrer la photo de base pour qu'on te dise ce qui "ne va pas" avec cette fleur ?
Peux-tu à nouveau créer un post par participation ? :fleur:

• Big up !
Reactions : lbrr
Bon du coup sinon en attendant le Soleil, je me permet de donner mon avis :)

en écrivant tout ça je me suis rendue compte que j'avais vraiment des problèmes de compréhension:yawn: je dois être un peu teubé en lecture de photo !
(ha oui et aussi que j'ai pas trop de vie ce samedi soir :lol: )

@jjul : Mais je n'ai pas dit que je n'aime pas la photo de pingu-moustache, au contraire. J'ai juste expliqué ce qui me paraissait perfectible, étant donné qu'une critique était "demandée" :happy: je crois que c'est le premier but d'une critique !

• Big up !
Reactions : jjul
@Bulle-sucrée ha je me suis mal exprimée, je voulais dire que justement j'aimais bien le côté noir derrière la main, parce que ça renforce mon impression de "terre vue de l'espace" :) je ne parlais pas du ressenti global de la photo :)

Ma deuxième participation !
Cette photo n'est plus toute jeune mais je trouve qu'elle collait bien au thème aussi :) (elle s'intitule "aventure d'un sujet de bac":cretin:)
IMG_1543uybgu.jpg

J'accepte l'utilisation de ces images sur le Pinterest de Madmoizelle !
Je suis ouverte à toute critique du moment qu'elle soit constructive :cupidon:

@Bulle-sucrée merci ^^ j'ai eu pas mal de chance pour la bulle mais je m'y suis reprise pas mal de fois quand même. Bizarrement celle qui m'a donné le plus fil à retordre c'est la 1ère proposition ! Je me suis mise en mode "macro" (50mm f1.8 à l'envers donc en le tenant littéralement à la main collé à l'appareil photo, mise au point manuelle en fonction de la distance au sujet) et l'eau n'arrêttait pas de bouger !

• Big up !
Reactions : Bulle-sucrée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes