je suis dégoutée, je recevais plus les notifications, et j'ai pas eu le temps de poster avant de partir à londres
Est-ce que ça vous ennuie si je poste quand même 2-3 photos hors concours ? j'en ai sur lesquelles j'aimerais des avis...
@Sowa ho ben non ne supprime pas ton post ! je ne pense pas que c'était ce que voulais dire
@Dame Verveine , ou alors j'ai mal compris, mais bon là tu ne fais pas du tout un usage commercial de ta photo
je pense que mentionner l'artiste et le lieu dans le contexte c'est suffisant !
personnellement j'aime beaucoup prendre des photos d'oeuvres d'art quand je trouve que ça s'y prête : par exemple j'adore photographier les statues, je trouve ça super, je choisi l'angle, ce que je montre de l'oeuvre ou pas, ce que je fais ressortir, à mes yeux c'est intéressant ! et l'oeuvre que tu as prise en photo pour moi s'y prête très bien
J'aime aussi beaucoup prendre des gens qui regarde des oeuvres, je trouve ça super marrant
(et en plus la plupart des gens pensent que tu photographies l'oeuvre, donc ils se méfient pas
) (je reviens de londres donc, et j'ai fait ça au British museum, c'était vraiment super fun
)
je suis plus ennuyée quand une personne prend en photo une peinture toute seule, sans contexte autour, parce que pour moi ça s'y prête moins, techniquement c'est déjà une image dans un cadre donc à mon sens ça a moins d'intérêt.
En fait je pense que mon critère (c'est très personnel hein, bien sûr, c'est mes goûts et mon ressenti) pour savoir si une oeuvre est "photographiable" ça serait : il faut qu'elle soit en relief et qu'on puisse (au moins théoriquement) tourner autour
comme ça tu peux choisir un angle différent que le premier qu'on te présente et être un peu créatif.ve !