Photographie Défi photo 4.0 : Architecture

Quel thème pour le prochain défi ?

  • Patience

    Votes : 4 14,3%
  • Quotidien

    Votes : 8 28,6%
  • Un moment ensoleillé

    Votes : 11 39,3%
  • Flou

    Votes : 5 17,9%

  • Total des votants
    28
  • Sondage fermé .
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Meylkiaz je ne sais pas si c'est mon écran ou pas, mais le bleu du ciel chez moi ressort vraiment bizarrement :hesite: (sur les 2 photos)
il est très flash et très bleu pas très naturel, ça me fait un peu penser au photo que prend l'appareil de ma mère (c'est un copact nikon) qui a une balance des blancs complètement... bleue XD je ne sais pas avec quel appareil tu prends tes photos, il a peut être le même genre de réglages ?
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Nil les dates limites c'est pas grave hein XD en ce moment comme il y a pas des tonnes de participation on rallonge toujours XD
pis pour être tout à fait franche, j'ai des photos à poster, j'ai pas eu le temps cette semaine, et je pensais le faire aujourd'hui, donc tu peux y aller :yawn: (en fait je me rappelais plus que j'avais mis le 25 comme date de fin :ninja: )

EDIT: du coup j'ai changé les dates :
Vous aurez jusqu'au 1 mai pour participer, et jusqu'au 5 pour voter :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : DocJuju et Nil
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
hé ben moi je viens poster les miennes :d
il a fait moche, alors c'est que des vieilles, mais je les aime bien quand même :)

donc la première, c'est à Londres prises à l'arrache à un feu rouge parce qu'on était en retard :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je suis désolée, ça fait une photo complètement géante :fear:et c'est ma version basse qualité là XD

Edit : je ne respecte pas mes propres règles, c'est n'importe quoi XD
donc : Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
pas de pinterest, et je recherche des critiques :)
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
et puis la dernière qui n'a rien à voir :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
pas de pinterest, et je recherche des critiques :)
 
  • Big up !
Réactions : Panspermie et Lilodo
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Première fois que je participe au défi photo, je n'ai malheureusement plus bcp de temps pour faire de la photo en ce moment. Mais j'avais quelques photos en stock bien adaptées au thème.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.

J'accepte l'utilisation de ma participation sur le Pinterest de Madmoizelle
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.

J'accepte l'utilisation de ma participation sur le Pinterest de Madmoizelle
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.

J'accepte l'utilisation de ma participation sur le Pinterest de Madmoizelle
 
  • Big up !
Réactions : jjul
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@DocJuju mercii :jv:le toboggan vers le ciel c'est exactement ça ! (enfin je vois des montagnes russes, mais le principe est le même ^^)
pour le bâtiment "pomme de pin" moi je vois un suppositoire géant XD (j'ai d'ailleurs appelé ma photo "suppo" je crois XD
et les églises c'est vrai que c'est chaud, surtout les perspectives :gonk: mais là j'ai eu du bol, la lumière sur l'orgue était vraiment chouette !

@Mellys je suis ultra fan de ta première photo ! j'adore quand dans les photos d'archi on comprend pas tout de suite ce qu'on voit :) et là du coup j'ai l'impression de voir des fenêtres accrochées sur un fil, un peu comme du linge (je sais pas si jsuis très claire en fait :yawn: ) et du coup c'est seulement après quelques secondes que j'ai compris ce que je regardais :d
par contre niveau couleur j'aurais peut être dé-saturé un peu le bleu parce qu'il est fort bleu (à force, que je dise ça tout le temps on va penser que je déteste le bleu XD ) ou mis en noir et blanc en boostant les contrastes pour accentuer le côté abstrait, je sais pas trop ce que ça donnerait mais ça pourrait être sympa :happy:
pour la deuxième les reflets sont vraiment jolis, du coup peut être essayer de les mettre plus en avant, mais plutôt avec un cadrage différent (donc là c'est la critique qui sert à rien sur une photo ancienne XD ) avec l'arbre en entier genre, après je sais pas si c'est possible non plus XD
et la 3ème j'aime bien l'ambiance, le côté "un jardin se cache derrière tout ce béton" c'est chouette :)
 
  • Big up !
Réactions : Lilodo et DocJuju
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Merci pour la critique @jjul
J'aime bien aussi qu'on ne comprenne pas tout de suite.
Les photos sont quasi brute, pas de recadrage ni retouchage couleur. Je testerai à l'occase ce que ça pourrait donner pour la 1ere photo.
Pour la 2ème c'était malheureusement pas possible d'avoir l'arbre en entier.

D'ailleurs si ça t'intéresse, j'avais d'autres photos dans la lignée. Je les ai moses dans le même album.
 
6 Février 2015
271
679
1 674
34
Lomme (Lille)
@DocJuju Il s'agit du château de Lutzelbourg, en Alsace :) En effet j'aurai pu travailler la première, ne serait-ce que d'apporter un peu plus de contraste, mais j'avoue que je l'aimais bien comme ça, j'ai juste augmenté la luminosité parce qu'il faisait un petit peu sombre, et ajouter ceci lui a donné un petit côté dramatique du coup je n'ai pas poussé la chose plus loin. J'irai essayer ça quand je rentrerai de mon séjour, y'a moyen qu'avec le contraste je puisse accentuer cet effet dramatique. :) Pour la seconde, il n'y a pas de sujet précis, j'ai tout simplement trouvé que le tout s'accordait très bien (les ruines, la forêt,...) et qu'en effet, l'espace d'un instant on ne se serait pas cru en Alsace. (Je me sentais un peu la reine du monde à grimper sur les ruines pour immortaliser la scène)
@jjul Il s'agit d'un Nikon D7100, à vrai dire la seule retouche que j'ai fait est de rajouter un peu de luminosité pour les deux photos; en effet, il n'était pas encore tout à fait 5h du matin et la pluie commençait à se calmer, le ciel était très chargé et les rayons de lumière passaient à peine. Par habitude quand je me balade au matin, je suis à f/1,8 à 1/60, 400 ISO et une balance auto, je suis presque toujours en manuelle (jamais en auto) mais ouais je laisse souvent la balance des blancs en auto. Peut-être pour ça que les photos te semblent un peu froides (d'où ce bleu) :) Ça ne m'a pas choquée plus que ça (le ciel était vraiment chargé), j'irai voir ce que je peux faire en rentrant pour leur donner un côté moins bleu. Au passage, on peut voir que j'ai pris la seconde bien plus tard que la première... :)

Merci à vous deux !
 
  • Big up !
Réactions : DocJuju

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes