Photographie Défi photo 4.0 : Folie au crépuscule

Quel thème pour le prochain défi ?

  • Ambiance de Noël

    Votes : 18 45,0%
  • Joie

    Votes : 9 22,5%
  • Couleur : rouge

    Votes : 11 27,5%
  • Solidarité

    Votes : 2 5,0%

  • Total des votants
    40
  • Sondage fermé .
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Bonjour ou bonsoir, ami.e.s photographeuZ ! :photo:

Je viens prendre la relève de @Bulle-sucrée (en espérant que ça te libère du temps pour que tu puisses participer au défi!) avec ce nouveau thème mixte :cheer::cheer:

Le mois dernier on a eu une égalité des votes entre la team "jolies photos" qui a voté crépuscule, et la team "thème compliqué" qui a voté pour la folie !

Le thème est donc : "Folie au crépuscule"

Attention : Quelle que soit la manière dont vous envisagez ce thème, merci de ne pas être stigmatisant.e.s ni caricaturales.aux :fleur:

Étant donné qu'il s'agit d'un mélange de thème, et que c'est rarement évident, je vous propose plusieurs possibilités :
- la version "challenge" : vous êtes très motivé.e et vous tenterez donc la folie au crépuscule ! :rockon:
- la version "folie" : vous détestez le crépuscule ? pas de souci ! vous pouvez réfléchir sur le thème "folie" ! :attaque:

- la version "crépuscule" : le thème folie ne vous inspire pas ? pas de problème, vous pouvez venir partager vos magnifiques crépuscules ici :free:


Vous aurez jusqu'au 25 novembre pour participer, et jusqu'au 27 novembre pour voter !
Il y aura exceptionnellement 3 catégories :
- les photos nées pour le défi
- les photos anciennes mais qui collent bien au thème
- les photos qui respectent le thème "challenge" Folie au crépuscule :rockon:

(Si cette aménagement vous convient je le garderais pour les prochaines égalités difficiles :) )

Un "petit" rappel avant de commencer :

1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun peut participer !
2 - Les thèmes ne s'accompagnent plus de contraintes techniques ou thématiques, c'est à vous de décider si vous voulez en ajouter ou non.
3 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser ! Vous avez le droit de poster jusqu'à 3 participations :)
4 - Comme pour le défi culinaire il y a désormais des votes sous forme de Big Up !
5 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr :fleur:) de votre participation, copiez ce message : Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
Si non copiez celui-ci : Merci de ne pas critiquer cette photographie.
6 - Afin de différencier les photographies prises exclusivement pour le défi des plus anciennes, merci de copier ce message : Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi.
Ou celui-ci : Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
7 - Encore une petite nouveauté : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle :d


À propos du défi du mois prochain :

En plus des thèmes proposés pour le mois prochain, j'ai pensé à faire un calendrier de l'avent photo. :dowant:
Je sais que ça avait été fait l'année dernière, je voulais savoir si certain.e.s d'entre vous seraient intéressé.e.s cette année ?
Le principe serait de réaliser une photo par jour sur un thème donné ! Je pourrais donner soit tout les thèmes à l'avance, soit les donner un par un. Et ça serait des thèmes en rapport avec Noël, calendrier de l'avent oblige ;)

N'hésitez pas à me faire savoir si ça vous tente, et aussi si vous avez des idées de thème ! J'ai commencé à en noter, mais bon il m'en faut 24 alors j'ai de la place encore ! :caprice:


Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes séances photo !
Attrapez votre appareil-preneur-de-photo et amusez-vous bien :free:

article-2540955-1AB96BA200000578-505_964x643-e1390215843234.jpg
 
Dernière édition :
20 Mars 2014
246
923
2 274
Je valide l'idée du calendrier de l'avant en mode photo :) Je ne suis pas sûre de pouvoir poster tous les jours en revanche, sauf si on a les thèmes en avance (mois de décembre chargé).
Pour le crépuscule des fous, je vais essayer de faire une photo dans le thème ! :d La prise de photos devrait être marrante :P
 
  • Big up !
Réactions : DocJuju et jjul
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Dame Verveine mince heureusement que tu me le dis pour la psychophobie ! :halp:
je vais changer ça tout de suite je suis désolée :facepalm:

pour le thème ce qui était proposé c'était "la folie". je trouve ce thème très difficile, mais il a eu autant de vote que "crépuscule" et même si le mélange est très compliqué, ça m'ennuie de favoriser un des 2 thèmes gagnants... il y a eu 13 votes pour chaque, c'est comme si je ne prenais pas en compte le vote de 13 personnes, c'est pas très sympa :)

je peux changer de thème pour "folie au crépuscule" qui est peut être plus abordable ?
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
20 Mars 2014
246
923
2 274
Perso je l'avais bien compris comme "Crépuscule et Folie". Après chacun est libre d'exprimer la folie comme il l'entend, au sens médical du terme ou dans un sens plus courant :)
L'idée est de faire une photo qui relève autant du crépuscule que de la folie. Pas évident mais cela devrait donner des photos super intéressantes :)
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Je préfère prévenir que guérir, ça serait bête que des gens soient blessés pour un défi photo :)
Je rajouterais un petit warning dans la description demain !

Et puis je trouve que ma formulation du thème le rend peu abordable, donc sans réellement changer le thème je change la formulation :)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Personnellement, j'ai toujours du mal avec les mélanges de thèmes, j'arrive pas à comprendre leur sens. :erf: Le crépuscule était simple à effectuer, la folie pouvait être compliquée et vague, mais la "folie au crépuscule" ça ne m'évoque strictement rien...
Peut-être que vos discussions et vos futures photos m'aideront à mieux comprendre. :happy:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Comme les cas de thème à égalité arrivent régulièrement, j'ai réfléchi à une manière de régler ça facilement lorsqu'il s'agit de 2 thème qui s'accordent difficilement (comme ici)
Je l'ai mis dans la description, mais je le remet ici pour que personne ne le loupe :)

Étant donné qu'il s'agit d'un mélange de thème
, et que c'est rarement évident, je vous propose plusieurs possibilités :
- la version "challenge" : vous êtes très motivé.e et vous tenterez donc la folie au crépuscule ! :rockon:
- la version "folie" : vous détestez le crépuscule ? pas de souci ! vous pouvez réfléchir sur le thème "folie" ! :attaque:

- la version "crépuscule" : le thème folie ne vous inspire pas ? pas de problème, vous pouvez venir partager vos magnifiques crépuscules ici :free:


Vous aurez jusqu'au 25 novembre pour participer, et jusqu'au 27 novembre pour voter !
Il y aura exceptionnellement 3 catégories :
- les photos nées pour le défi
- les photos anciennes mais qui collent bien au thème
- les photos qui respectent le thème "challenge" Folie au crépuscule :rockon:


Dites mois si cet aménagement vous convient :)
 
  • Big up !
Réactions : Yzorha
20 Mars 2014
246
923
2 274
Coucou !

Voici un dyptique pour le thème du Challenge : Un crépuscule de folie :P
Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi. J'accepte la publication sur Pinterest.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà à quoi j'ai tout de suite pensé avec le thème Folie et Crépuscule ! :)
 
12 Mai 2012
112
147
1 604
Hola! Une autre participation! Cette photo est ancienne mais elle colle authème, j'accepte le critique et publi sur pinterest
[GALLERY=media, 4771]Isle of Skye de Syam posté le 30 octobre 2016 à 16:41[/GALLERY]
Probablement un des couché de soleil les plus beaux que j'ai vu après ca le ciel est devenue tout rose violet (photo avec laquelle j'hésitais!)
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Voici ma contribution au thème Crépuscule (photo très compressée, désolée si ça vous pique un peu les yeux :rire: )

Cette photo a été prise un soir du mois d'aout au fin fond de l'Auvergne. J'ai vu de belles couleurs, une lumière magnifique alors je suis sortie du village et j'ai fait quelques photos avant de profitez intensément des derniers rayons
(cliquer pour voir en grand)
20309668442_c650404a06_z.jpg

Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
Je n'accepte pas que ma photo soit sur le Pinterest Madmoizelle.
 
Dernière édition :
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@PoussiM je suis en admiration devant ton premier cliché !!! :puppyeyes:

C'est cliché que j'ai déjà posté dans le sujet Photographie mais je n'ai pas d'autres photos qui pourraient entrer dans le thème et avec mon emploi du temps de malade je n'aurai sans doute pas le temps d'en faire d'autres. Donc désolée pour celles et ceux qui l'auront déjà vue. Puis finalement je pense que c'est une photo qui colle aux deux thèmes ? J'ai du mal à le cerner ! ^^'

Photo de mon chat prise à contre-jour alors que le soleil se couchait, aucune retouche n'a été réalisée niveau couleur ou cadrage.
derp_cat_by_sourpepper-d7w1o4f.jpg


Edit : vieille photo et pas de publication. Merci. :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes