POST HORS CONCOURS
Merci beaucoup
@PoussiM
Je n'ai pas les exifs avec moi désolée. Mais c'est une photo qui est beaucoup plus simple à réaliser que ce l'on pense.
Déjà, pas besoin de pièce lumineuse. C'est l'inverse, faut du noir complet et un joli fond. J'ai simplement scotchée la cuillère de lait sur le bord d'une caisse. L'appareil est mis sur trépied en pose longue (genre 6 secondes). Je déclenche l'appareil, et pendant ces 6 secondes je lâche ma fraise dans la cuillère et avec mon autre main j'actionne un flash (qui n'est pas celui de l'appareil) au moment de l'impact. Et tadaaa !!!!
Le flash que j'ai c'est un flash qui a 40 ans et qui normalement appartient au vieux réflexe de mon père que l'on peut démonter. Mais j'imagine qu'on peut faire un telle photo en utilisant un second APN et actionnant son flash (on a seulement besoin de la lumière du flash en gros).
Après il faut tâtonner pour avoir une bonne exposition et savoir à quelle distance tenir le flash du sujet. Mais c'est aussi simple que cela.
J'en ai fait d'autres sur le même principe
(toutes dans le noir complet) cliquez sur les photos pour les voir en plus gros :
Les fraises je les ai réalisées toute seule, elles sont très simples. J'ai eu besoin d'assistance pour les deux autres par contre : mon père perçait les ballons et poussait la caisse pour les verres.
Voilà en gros. J'espère que mes explications sont assez claires ! ^^'