Photographie Défi photo 4.0 : Souvenirs d'enfance

8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Bonjour ou bonsoir camarade photographeuz ! :photo:

Ça y est c'est février !

le mois de mon anniversaire la chandeleur, où on mange des bonnes crêpes et on attend le printemps sous la couette devant netflix parce que quand même il caille !
et vu qu'on est coincé à la maison et que mamie est venue et qu'elle a ramené le nutella, justement y'avait une promo (la vache j'espère que t'as une chute à tout ça parce que l'intro est comac ! :cretin: ) et ben on peut compulser les photos de quand on était petit et se rappeler le bon vieux temps !

et ça tombe bien, parce que justement ce mois ci le thème sera "souvenir(s) d'enfance" ! (vous avez remarqué ce talent dans la transition ou pas ? :yawn: )
alors, à vos albums photos ! :attaque:

bien entendu vous pouvez aussi chausser vos moufles et partir à l'aventure dans le froid et la neige (oui j'en fais des caisses) et tenter de prendre une photo spéciale pour le défi ! :photo:
ou bien vous pouvez prendre en photo des madeleines qui cuisent dans votre four. c'est bon, c'est chaud, ça demande pas de s'aventurer dehors, et c'est dans le thème :yawn:
b_1_q_0_p_0.jpg


et comme le défi précédent, je pense que ça serait sympa d'avoir la petite histoire avec la photo :) (si vous le souhaitez, toujours pas d'obligation :) )

Un "petit" rappel avant de commencer :
1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun peut participer !
2 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser ! Vous avez la possibilité de poster jusqu'à 3 participations :)
3 - Les votes se font sous forme de Big Up !
4 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr ) de votre participation, copiez ce message : Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
Si non copiez celui-ci : Merci de ne pas critiquer cette photographie.
5 - Afin de différencier les photographies prises exclusivement pour le défi des plus anciennes, merci de copier ce message (en gras si possible, ça va plus vite pour moi à la fin :d ) : Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi.
Ou celui-ci : Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
6 - Encore une petite chose : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle (ça je crois pas que ça soit toujours utile en fait, mais je le laisse au cas où)

pas de sondage pour le thème du mois prochain, puisqu'il y avait égalité de thème sur le vote précédent je prendrais le second thème pour le mois de mars :)

Les participations sont ouvertes jusqu'au samedi 3 mars à 20h :)
 
10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
Hello !
C'est moi qui avait proposé le thème, alors je me sens un peu fautive de ne voir personne participer :sweatdrop:

Voici ma première participation qui est tirée d'une série de récit photo que je suis en train de réaliser (mais qui est en stand by pour le moment).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En espérant que cela vous inspirera :)

Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
Cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
Pas de Pinterest SVP :P
 
Dernière édition :
5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
Hé ben il y a du monde ici :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette photo a été prise à la mer du Nord, a.k.a le souvenir d'enfance national belge :yawn: J'y ai passé énormément de vacances étant petite (comme environ toute la population de Belgique je crois :cretin:), j'y retourne régulièrement avec des amis, et ça nous rappelle à tous beaucoup de souvenirs. La photo a été prise lors d'une promenade le long de la plage, alors que mes deux amis s'amusaient à courir après les mouettes pour les voir s'envoler, ce qui évoque aussi pour moi énormément l'enfance. :jv:

Cette photo n'est plus toute jeune, je suis à la recherche de critiques, et pas de Pinterest !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Bon ça fait des plombes que je suis de loin le défi sans participer mais là du coup j'ai un truc pile poil (vieuuux) dans le sujet mais c'est un triptyque.

Donc voilà.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : L'histoire des carambars c'est que quand j'étais petite je calculais tout en bonbons (à l'époque c'était 0,30F à la boulangerie du village - du coup j'étais très forte en math :lunette:) Donc les pièces c'est 1F et 0,50F.
 
Dernière édition :
3 Juin 2011
27
694
4 774
Moi j'ai bien quelque chose mais je ne suis pas franchement experte en photo, j'aime bien vous suivre mais j'ose jamais poster vu que je n'y connais rien. (Je vous en met deux, quasi similaire, je ne saurais vous dire laquelle je "préfère".) Voilà voilà, c'est vraiment juste histoire de remplir en peu le sujet :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@nobilie La lumière est très sympa et perso je préfère la première parce qu'on voit mieux les gros naseaux du poney. (Bon après moi le poney c'est pas trop un truc qui m'évoque l'enfance donc bon :cretin: mais du coup dis pas que t'es pas une experte en photo, osef)
 
  • Big up !
Réactions : jjul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes