Photographie Défi photo 5.0 : Liberté

8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Bonjour ou bonsoir camarade photographeuz' ! :photo:
Je suis de retour :paillettes:

Bienvenue dans le défi photo de l'été !

On part sur le même modèle que l'année dernière, parce que ça avait plutôt bien fonctionné : donc un thème un peu "général" pendant les 2 mois d'été :
cette année ça sera liberté,

et une nouvelle contrainte technique
à suivre chaque semaine !

Je vous mets tout de suite la liste des contraintes : :free:

semaine du 8 au 14 juillet : en introduction et pour bien démarrer l'été, un petit classique : respect de la règle des tiers
semaine du 15 au 21 juillet : monochrome (attention, on ne parle pas de noir et blanc, mais d'une seule couleur, celle de votre choix !)
semaine du 22 au 28 juillet : photo animalière
semaine du 29 juillet au 4 août : en milieu d'été une petite contrainte "originale" qui est : "à la manière de moonrise kingdom" je parle là du film de wes anderson avec sa colorimétrie kitsch mais tellement estivale :puppyeyes:
semaine du 5 au 11 août : symétrie
semaine du 12 au 18 août : panorama
semaine du 19 au 25 août : superposition et ici j'invoque @Niag pour nous inspirer !
semaine du 26 au 31 août : reflet

Si vous avez des questions, des contraintes que vous ne comprenez pas ou autre, n'hésitez surtout pas à demander mais attention, si vous parlez d'une des contraintes qui n'est pas encore d'actualité merci de mettre votre message sous spoiler pour celleux qui voudrait garder la surprise !

Et le plus important surtout, c'est de ne pas oublier le thème !

Pour les participations, ça sera une par semaine, mais bien sûr, vous n'êtes pas obligé de participer toutes les semaines :)
Merci de préciser dans les participations la contrainte pour laquelle vous participez, et de ne pas poster avant la semaine concernée !

Si vous parlez d'une des contraintes qui n'est pas encore d'actualité merci de mettre votre message sous spoiler pour celleux qui voudrait garder la surprise !

Il n'y aura qu'un vote global à la fin du mois d'août
parce que c'est plus facile à gérer :d

Pour le reste, les règles ne changent pas :
1 - Les thèmes sont choisis grâce à un sondage mensuel auquel chacun peut participer !
2 - Pensez à créer un post par participation, même hors concours, afin que les votes soient plus simples à comptabiliser !
3 - Les votes se font sous forme de Big Up !
4 - Si vous souhaitez une critique (constructive bien sûr ) de votre participation, copiez ce message : Je suis à la recherche de critiques, dites-moi ce que vous pensez de cette image.
Si non copiez celui-ci : Merci de ne pas critiquer cette photographie.
5 - Il n'y a que 2 niveaux sur ce défi :
niveau 1 : ancienne photo !
niveau 2 : nouvelle photo crée pour le défi !
6 - Encore une petite chose : Merci de préciser si vous acceptez ou non l'utilisation de votre participation sur le Pinterest de Madmoizelle (ça je crois pas que ça soit toujours utile en fait, mais je le laisse au cas où)


voilà j'avoue que j'ai super hâte de m'y mettre, ça fait beaucoup trop de temps que j'ai pas eu le temps de faire de photos !
Comme l'été dernier, le but est de profiter de cette période où il fait beau, on est motivé à sortir faire des choses, et on a souvent un peu de temps, pour s’entraîner en photo ! :photo:
Bon été à tou.te.s et amusez vous bien ! :rainbow:
 
Dernière édition :
24 Août 2013
20
38
2 174
28
Angoulême
500px.com
Hello there ! J'fais mes premiers pas ici, alors enchantée d'avance de partager ce petit espace photo avec vous !

J'me suis motivée pour sortir de ma longue hibernation photographique pour participer un peu à ce défi ! Merci d'organiser tout cela, ça devrait être fort chouette :joy:
Je me laisse le suspens pour les contraintes, le bonheur des surprises, tout ça tout ça.
Allez, au plaisir de voir tous vos cools boulots :rainbow:

Voici donc pour ma première participation
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Mac.Aaron bienvenue ! et j'adore ton idée :d !
perso je préfère la première photo, je la trouve plus "parlante", plus directe on va dire :) pour l'autre on imagine toute une histoire, c'est sympa aussi, mais j'aime mieux le côté "droit au but" de la première photo ! (et effectivement le thème et la contrainte sont plus évidents sur la première ! )

sinon, pour simplifier les votes normalement c'est une photo par post, sinon on ne sait pas pourquoi on vote :)
 
  • Big up !
Réactions : mt
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Pour la règle des tiers je commence par une photo de paysage que j'ai faite récemment. Pour le thème liberté, une petite explication du contexte s'impose. J'ai pris cette photo lors d'un périple de quelques jours à vélo avec toile de tente. Partir comme ça, seule à vélo est, pour moi, synonyme de liberté. J'étais partie assez tôt le matin, j'avais quelques 12 kilomètres entre les pins et je suis arrivée sur cette magnifique plage où j'ai posé le vélo et j'ai pris quelques temps pour me balader, profiter du vent et du bruit des vagues avant de repartir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
je viens poster ma participation pour la première semaine !
malheureusement il a fait moche, du coup je recycle une vieille photo de mes vacances à malte, je suis donc niveau 1 !

(btw merci de bien vouloir indiquer niveau 1 ou 2 sur vos participations :) )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@mt oui bien sûr ! on a pas toujours le temps de participer chaque semaine :) il faut juste préciser pour quelle semaine on participe, et éviter de poster en avance !
 
  • Big up !
Réactions : mt et PoussiM
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
je ne sais pas si je propose ma photo pour monochrome et animalière en même temps ou non XD

donc là c'est une photo que je viens de prendre, avec ma toute nouvelle peluche, et donc c'est un niveau 2 !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

c'est mi-triste mi-rigolo du coup comme photo XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes