Défi sport et self-confidence : 31 jours pour une habitude (sportive)

15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Bonjour/bonsoir les MadZ !

On dit qu'il faut un peu plus de trois semaines (ou un peu plus de quatre selon certains) pour intégrer une habitude/routine/...

Je vous propose de se lancer un défi gentillet pour intégrer un sport dans votre journée ou votre semaine.
Le principe? Un sport, un rythme, un mois... pour essayer de tenir toute le vie (... ou le plus longtemps possible!)
(Je dis "un" à chaque fois, mais les moins raisonnables peuvent essayer deux/trois/mille sports en même temps :lunette:)

Je ferai une liste de qui s'est lancé dans quel sport durant quel mois.

Allez, me laissez pas solo dans mon défi pour regagner confiance en moi, viendeeez! :drama:


Les madZ se mettent :
(par ordre alphabétique de "discipline")

- au RENFORCEMENT MUSCULAIRE en Décembre 2016 ( @Sigmundette ) (pilate, barre à terre et stretching)
- au RENFORCEMENT MUSCULAIRE en Janvier 2017 ( @Erha )
- au RUNNING en Janvier 2017 ( @Eternity- )

- au STRETCHING en Décembre 2016 ( @Mercutio )

- au YOGA en Janvier 2017 ( @MadRose )
- au YOGA en Janviers 2017 ( @Sigmundette )
 
Dernière édition :
Cest marrant ce topic. J étais en train de réfléchir à ce qui m a poussé à me mettre au sport l an dernier à la même période et ce qui a fait la différence avec mes autres tentatives échouées ^^ et je crois que c était ma volonté. Au fond de moi je savais que cette fois c'était la bonne et je le faisais pour Aussi gagner confiance en moi+ j ai toujours été impressionnée par les corps athlétiques :)
Donc mon conseil c est D y aller petit à petit. Faire du sport c est pas 2h par jour (Cest ce que je croyais avant c est pour ça j échouais). Au début tu fais 5 mins après 10 mins etc . Il s'agit de créer une habitude pas un corps de rêve au début :)
 
15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Moi aussi j'aimerai me mettre à la pole. Mais pour l'instant c'est plus un rêve qu'un réel projet...

Demain : Zumba
L'antépénultième fois avant Noël, puis je ralentis laZumba pour commencer mon challenge dès le 25 avec le yoga.
Voilà pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
31 Janvier 2015
39
245
1 604
32
Toulouse
Bonjour ! :)

J'apporte ma pierre à l'édifice dans cette super idée de challenge pour se faire du bien ^^

Pour ma part, après avoir repris la danse classique depuis septembre (à raison de 2 cours / semaine), je souhaiterais également m'inscrire dans une routine sportive régulière, pour me faire du bien que ce soit physiquement (me sculpter, gagner en souplesse et tonus musculaire pour la danse par exemple), ou mentalement (estime de moi, de mon corps, moins de stress).
Du coup, je me suis mise depuis 1 semaine, à faire entre 30mn et 1h de renforcement musculaire doux (type pilate et barre à terre) et stretching, avec un tapis, un élastique et un chat x) Pour l'instant je le fais un peu au feeling, en fonction de ce que je souviens avoir appris à la gym et avec une coach, et en m'inspirant de ce que je fais à la danse aussi. Ca me fait un bien fou déjà, j'espère m'y tenir après les vacances.
Et j'ai bien envie de tester le yoga grâce aux vidéos de yogacoaching qui ont été conseillées sur un autre topic.

Voilà pour moi :) Bon courage à toutes et à bientôt pour échanger nos vécus et ressentis !
 
  • Big up !
Réactions : MadRose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes