Echantillon : 20 mailles = 10cm
Monte 41 mailles sur ton aiguilles
Fait ton premier rang en faisant une réduction sur les deux premières et les deux dernières mailles afin d'avoir 39 mailles à la fin du rang (pour faire une réduction, tricote deux mailles en même temps)
Fait ton deuxième rang normalement (je fais ma culotte en jersey, du coup le rang sur lequel je fais les réductions en fait en mailles endroits, celui que je tricote normalement est en mailles envers)
Répète ce schéma 4 fois jusqu'à ce qu'il te reste 31 mailles sur ton aiguille.
A partir de là tu va faire une réduction à la fin et au début de chaque rang (et non un rang sur deux comme précédement).
Si tu fais ça 8 fois il devrait te rester 15 mailles sur ton aiguilles.
Tricote la suite des rangs normalement jusqu'à avoir une douzaine de centimètres (tu fais le rectangle de l'entre-jambe là). Arrête toi à l'avant du tricot pour le prochain rang (en gros, si tu es en jersey, tu t'arrête quand tu as la longueure voulue et que tu viens de tourner ton tricot après un rang de maille envers)
Tricote 23 rangs en ajoutant une nouvelle maille au début et à la fin de chaque rang. Tu devrais avoir 61 mailles.
(Je viens de réaliser qu'à partir de là c'est du crochet, et... je n'y connais rien !)
Du coup, je pense qu'on peut adapter pour tout faire en tricot, en faisant en sorte d'avoir 19cm de haut pour la partie "fesse" (celle que tu viens de faire, la 3ème), soit en continuant tout droit, soit en augmentant progressivement pour continuer le triangle et avoir 30cm de large si les 61 mailles ne suffisent pas.
Si certaines ont compris autre chose n'hésitez pas à corriger