Defined Lines, la parodie féministe de Blurred Lines

20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
trigger;4336328 a dit :
ladylynch;4336273 a dit :
trigger;4335490 a dit :
Effectivement ce n'est pas normal que cette video ait ete censuree, elle n'est pas plus choquante que l'originale.

En revanche je suis vraiment mitigee sur le clip, est-ce qu'on est de oblige de rabaisser l'autre sexe pour faire passer un message?


C'est un peu une vision cliché du féminisme c'est clair, mais il faut avouer que face à la version originale, c'est de bonne guerre ^^

Elles auraient pu se montrer plus intelligentes que lui...
J'ai un peu tiqué en voyant le clip, avec cette présentation cliché du féminisme.
Mais comme l'ont bien dit @Cocomilie. et @Atsugami , il s'agit vraiment d'une parodie.
Lorsque c'est Robin Thicke qui fait son clip sexiste avec ses paroles sexistes, les gens ne réagissent pas. Lorsque l'on inverse les rôles, lorsqu'il s'agit de femmes qui traitent des hommes comme des animaux, et qu'elles tiennent des propos sexistes, là, tout le monde réagit.


La seule chose que je trouve dommage, c'est que du coup, beaucoup de gens vont faire le raccourci et se dire "houlala cé ke des aigries cé féministes didon! (en plus, elles ont pas d'humour! :stare: )" en voyant ce clip, alors que ce n'est pas le message.
Le message, vraiment, c'est "ces propos ne vous choquent pas? Et si on inversait les rôles, pour voir? Ah ouais, là, c'est choquant, hein?". Finalement, c'est -encore et toujours- pour mettre en avant le sexisme dont fait preuve Robin Thicke.



Nonobstant tout ça, je trouve ces trois filles carrément géniales, elles chantent bien, ont une classe de fou, et le montage est vraiment bien fait.
 
C

cee-2

Guest
Si ça en intéresse certaines, il y a une pétition qui tourne sur Tumblr pour faire retirer le clip de Blurred Lines de Youtube, vu qu'il viole exactement les même règles que Defined Lines.
Au fond c'est quand même ce qu'il y a de plus choquant et ça illustre bien que la banalisation du sexisme, et le message de la vidéo par la même occasion.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Je trouve la parodie bien pensée puisqu'elles font vraiment l'inverse de tout ce qui se trouve dans l'original.

Mais le problème c'est que les gens vont penser que ces paroles véhiculent le vrai message du féminisme (l'émasculation, la castration,...) alors qu'en fait, elles se contentent seulement d'inverser les rôles. Si les mecs font ce genre de clip sans que ça ne pose de problème, nous aussi on y a le droit. Et si ça vous choque, comprenez que l'original aussi puisse choquer.

Bref, l'initiative de cette parodie est féministe. Pas le clip ni les paroles en eux-même. Quelque part, si elle s'était retrouvée sur YT, je m'attendrais à des tas de commentaires du style : ouais les féministes tout ce qu'elles veulent c'est dominer les hommes.  :erf:

Edit : Ah bah en fait c'est exactement ce qu'a dit @FlashForward mais elle l'a beaucoup mieux exprimé que moi. :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes