Il faut que tu saches de quel type sont tes cheveux (européens etc...) parce que les produits diffèrent. Le mieux c'est bien sûr d'en parler avec ta coiffeuse.
Ma tante et ma mère ont longtemps été adeptes du défrisage, elles achetaient le produit chez la coiffeuse africaine ou chez le chinois, et puis elles passaient des heures dans la salle de bain à rire ... Si bien que très tôt j'ai voulu tenter l'expérience, et alors on a acheté un produit pour les jeunes (oui oui, des produits pour tous les ages lol et bonjour le prix) mais heureusement qu'on a réfléchi, parce qu'aujourd'hui, je me suis pas mal renseignée, et c'est très agressif pour tes cheveux.
Alors tout ce blabla pour te dire que le mieux, c'est de bien réfléchir, d'en parler avec ta coiffeuse et de te renseigner, pour que tu ne sois pas déçue par la suite. Le défrisage est une solution radicale quand d'autres méthodes sont similaires et moins agressives (cependant, elles restent à utiliser avec modération) comme le brushing, le fer à lisser etc. Longtemps j'ai voulu tenter de dresser mes cheveux avec tout un tas de produits, et puis finalement, j'ai opté pour les boucles de temps en temps, histoire de les laisser se reposer un peu. Et puis tu changes de tête au moins !!