Demander au 1er Ballon d'Or féminin si elle sait twerker, en 2018, ça ne passe plus

7 Décembre 2013
358
2 076
4 814
@JAK-STAT J'avoue ne pas vraiment comprendre ton affirmation. On en sait rien, d'une part parce que en 72 ans d'existence, un seul joueur noir a remporté le ballon d'or et c'était en 1995. D'autres part, parce que la soirée d'hier était tellement nulle que tout le monde était mal à l'aise. Entre Ginola qui raconte n'importe quoi et Martin Solveig qui veut absolument mettre l'ambiance, plus une énième célébration de le Coupe du Monde alors que tout le monde s'en foutait, c'était Malaiseland cette cérémonie. Les propos sexiste, c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase, la soirée était absolument minable. J'te garanti que tout le monde a pris pour son grade, Mbappe il savait plus où se mettre.

Enfaîte, personne n'a regardé la cérémonie, j'me trompe ? Parce qu'ils ont aussi demandé à Mbappé de danser hein... Ginola et Solveig étaient en roue libre du début à la fin, c'était n'importe quoi. Pour contextualiser, Mbappé remporte le Trophée Kopa, qui récompense le meilleur jeune joueur de l'année. Ce Trophée a été remis pour le première fois lors de cette cérémonie... Mbappé est donc le 1er joueur à recevoir cette récompense.

*Help Mbappé est coincé dans une cérémonie à la c*n*

Suivi de la fameuse danse. Notons le désespoir qui se lit sur son visage mais également le fait qu'il dit Non à deux reprises. Les types ont vraiment rien d'autres à foutre... :facepalm:
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
@Skjaldmö c'était plus une supposition, j'ai justement dit de me donner des exemples pour invalider.

C'était peut être nul mais je crois que le plus grave c'est quand même le sexisme de la question. Je réagis par rapport à l'article, non j'ai pas regardé la cérémonie parce que je m'en tape et aussi nulle qu'elle ait pu être et aussi soulé que Mbappé ait été d'être forcé à danser (et je le comprends ça m'aurait gavé aussi) ça vaut pas le sexisme de la question.

Maintenant si vous trouvez que la comparaison est mauvaise ok, je la retire.
 
27 Avril 2013
190
1 619
4 794
31
Rouen
@Skjaldmö c'était plus une supposition, j'ai justement dit de me donner des exemples pour invalider.

C'était peut être nul mais je crois que le plus grave c'est quand même le sexisme de la question. Je réagis par rapport à l'article, non j'ai pas regardé la cérémonie parce que je m'en tape et aussi nulle qu'elle ait pu être et aussi soulé que Mbappé ait été d'être forcé à danser (et je le comprends ça m'aurait gavé aussi) ça vaut pas le sexisme de la question.

Maintenant si vous trouvez que la comparaison est mauvaise ok, je la retire.

Pas plus tard qu'au mois de juin 2018, lors de la Coupe du Monde de foot, un commentateur de BeinSport a invité un joueur nigérian qui avait raté une passe durant son match contre l'Islande à "prendre du Banania". Des exemples de racisme dans le foot il y en a à la pelle.

On peut souligner le sexisme d'une question sans pour autant établir de comparaisons avec d'autres oppressions qui sont tout aussi réelles.
 
J

JAK-STAT

Guest
@Azala j'ai aussi dit que je retirais la comparaison qui c'est vrai est mauvaise et fausse du coup (avec ton exemple), donc est ce que c'est bien utile de me dire de pas comparer après le retrait et quand deux personnes l'ont fait, je ne sais pas.
Merci pour les exemples aussi.
 
27 Avril 2013
190
1 619
4 794
31
Rouen
@JAK-STAT d'une part, si tu dis des choses fausses, il ne faut pas être étonnée par le fait que plusieurs personnes y trouvent à redire ; d'autre part, mon "On peut souligner le sexisme d'une question sans pour autant établir de comparaisons avec d'autres oppressions qui sont tout aussi réelles" avait une valeur de vérité générale, parce qu'en fait ça revient très souvent dans des débats - et je parle de toute sorte de débats, pas seulement de ceux qui ont cours dans les forums de Madmoizelle - ce genre de comparaisons ou même de hiérarchisation des oppressions. D'où la tournure impersonnelle de ma phrase.

Ca sert à rien de me dire merci tout en me tombant dessus pour avoir osé rebondir sur ton message, hein.
 
8 Août 2008
96
671
4 754
quelque part
@JAK-STAT
J'ai vu que d'autres personnes t'avais répondu et que tu retirais tes propos, merci pour ça. Néanmoins, je me permets de renchérir au cas où ça intéresserait d'autres personnes et parce qu'en lisant d'autres topics c'est la Xe fois que je vois la comparaison racisme/n'importe quelle autre oppression en peu de temps, comme si le racisme était hyper bien reconnu à l'heure actuelle alors qu'on en est très loin. Donc j'essaie de comprendre la logique et le but de telles associations. Aussi, le cheminement de tes réponses m'a interpellé.

Je crois ne pas bien comprendre tes propos, tu trouves que le sexisme est plus grave que le racisme dans cette cérémonie ? Si c'est le cas, pour quelles raisons ?

Sinon, concernant le racisme frontal, voici quelques liens d'articles en plus du cas de la cérémonie :
https://www.lepoint.fr/sport/footba...e-racisme-en-italie-27-07-2014-1849490_26.php
https://www.lexpress.fr/actualite/s...orters-racistes-la-preuve-par-10_1653185.html
https://www.lepoint.fr/sport/footba...-typique-africain-04-11-2014-1878770_1858.php
https://www.rue89strasbourg.com/ligue-foot-ferme-yeux-agression-raciste-141218
https://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/ligue-1-balotelli-se-plaint-d-insultes-racistes-et-ecope-d-un-carton-jaune_1983913.html
https://www.20minutes.fr/sport/2197...que-ibrahimovic-accuse-medias-suedois-racisme
Y'en a autant du côté des supporters, que de la ligue, que des joueurs/entraîneurs.

Ta comparaison était malaisante parce qu'elle n'avait pas de rapport avec la choucroute à part donner l'impression de minimiser le racisme comparativement au sexisme. J'sais pas, ça me viendrait pas à l'idée de commenter sur un article traitant du passage à tabac d'un joueur à qui on a dit de retourner dans sa cambrousse qu'on n'oserait jamais faire ça à UNE joueuse. Et du coup, on en fait quoi des joueuses noires aussi ? Je ne suis pas sûre qu'elles auraient trouvé la comparaison justifiée non plus ; pour elles, c'est double peine. Même si l'intersectionnalité est à la mode, on voit bien que les gens pensent soit à l'un, soit à l'autre mais rarement aux personnes qui cumulent.

En plus, et je reconnais volontiers que je te prête des intentions que tu n'as peut-être pas eu, t'avais l'air sûr.e de toi et offusqué.e de cette certitude pour ensuite dire que c'était une supposition, que tu ne t’intéresses pas au foot et que ce n'est pas le sujet de l'article. Mais pourquoi affirmer cette comparaison en premier lieu si tu ne sais pas alors ? Après tu dis que "c'était peut-être nul" et "si vous trouvez que" comme si t'étais pas convaincu.e de nos remarques, donc ça ne m'étonne pas qu' @Azala t'ait répondu également.

Voilà toutes mes interrogations. Après, comme je te disais, je te questionne toi parce que t'es la * personne que je vois faire ça. Si t'as pas la foi d'y répondre vu que tu entends que la comparaison était malvenue, je comprends. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de débattre sur la gravité du racisme non plus.


@Skjaldmö un big up ne suffit pas <3
 
J

JAK-STAT

Guest
@Arwene "c'était pour contraster avec la chanson", il aurait pu lui demander de faire un headbang ou du breakdance, ça aurait tout autant contrasté sans la connotation "remue ton boule ma poulette"
Il a sans doute pas réfléchi ok, c'est bien d'expliquer, mais justement si la première danse qui lui vient en tête quand il a une femme devant lui c'est le twerk, c'est qu'il y a un problème dans sa manière de voir les femmes :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes