Démêler le vrai du faux pour booster sa pousse de cheveux

11 Juin 2013
41
370
4 709
La cure de coco a bien marché pour moi, mais je pense qu'il faut la faire la plus souvent possible pendant 3 ou 4 semaines et ensuite arrêter parce que c'est très gras et les cheveux saturent à un moment. L'avantage de cette cure, c'est que non seulement ça booste la pousse - ne pas non plus s'attendre à des miracles hein, j'ai dû gagner un ou deux centimètres de plus que si je n'avais pas fait cette cure - mais ça débarrasse les cheveux de toutes les cochonneries contenues dans les shampooings traditionnels et accumulés au fil des années.
L'inconvénient par contre, c'est que c'est horrible à rincer. Pour avoir testé plusieurs méthodes d'application et de rinçage, je me retrouvais à chaque fois avec les longueurs poisseuses.

Par contre, c'est bien de vouloir booster la pousse à la racine, mais il faut aussi prendre soin des pointes. Si vous avez des pointes qui fouchent, vous aurez l'impression que vos cheveux ne poussent pas vu que vos cheveux "rebiquent" sur les pointes. Donc soignez vos pointes. Ou coupez-les si elles sont trop fourchues, car une fois que le cheveux est cassé, rien ne peut le réparer.

Personnellement, j'ai coupé presque 20 cm de longueur en septembre l'an dernier pour repartir sur des bonnes bases et mes cheveux s'en portent beaucoup mieux. Ils sont bientôt arrivés à la longueur que j'avais avant la coupe, et encore, depuis, j'ai fait une coupe de 3-4 cm pour rafraîchir. En 15 mois, c'est plutôt pas mal comme résultat.
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@skama Tu peux en trouver désodorisée, sur internet ou dans certains magasins bio :) Perso l'odeur me dérange pas mais apparement celle-là sent pas du tout, ça peut être la solution !
 
  • Big up !
Réactions : skama
5 Janvier 2013
76
138
2 184
Nantes
Je valide complètement les conseils précédents à base d'huile ricin/coco and co!
En plus, j'utilise le shampoing solide "new" de chez Lush (anciennement "pousse-vite") depuis 2 ans, et ça marche ! J'ai même réussi à convaincre des copines plus que sceptiques...
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
En conseils j'ajouterais, sans hésiter, le brûlage !

Pour qui ne connait pas, le concept c'est de cramer sauvagement ses fourches. Ça pue, ça assèche le cheveu et ça peut faire flipper mais pour moi ç'a été la révélation. J'ai les cheveux qui fourchent facilement, et je déteste les avoir attachés, donc malgré les soins des fois ... Le brûlage a le mérite de n'enlever que les fourches, c'est pas mal si on a un dégradé par exemple. J'ai dressé l'homme à me faire l'arrière du crâne et y'a plus qu'à tartiner ensuite d'un masque bien nourrissant et hydratant (et supporter les pitites boules de cheveux pendant un ou deux jours). Et ça cautérise donc ça refourche pas :d
 
  • Big up !
Réactions : Marie-Gertrude
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
What what what ?? O_o Mais comment tu fais pour ne cramer que les pointes et que ça ne brûle pas jusqu'au crâne ? Je comprend pas le principe

Il faut le faire mèche par mèche et enrouler la mèche sur elle-même. De cette manière, tu n'auras plus d'air entre tes cheveux eux-mêmes, donc la flamme ne sera plus alimentée et s'eteindra d'elle-même apres avoir brûlé les pointes en tant que telles. En revanche, les pointes de chacun de tes cheveux "dépasseront" de ce tortillon, et c'est ça que tu vas pouvoir brûler :)
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
@gnomy en fait les pointes cassées prennent l'oxygène contrairement aux cheveux sains, donc y'a que ça qui crame. Après faut pas y aller au chalumeau non, plus, je t'invite à regarder sur YT y'a plein de vidéos explicatives !
 
9 Septembre 2013
27
29
1 564
La levure alimentaire ! Il y a quelques semaines j'ai remarqué que mes racines avaient poussé plus rapidement que d'habitude (cheveux pastels), et j'ai compris que c'est depuis que je fais mon propre parmesan et autres recettes vegan avec de la levure maltée.
Je n'y croyais pas spécialement à cette fameuse levure de bière, et j'ai finalement découvert à mon insu que ça marche. :)
 
  • Big up !
Réactions : Hedera Hellix

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes