Dents jaunes : comment retrouver un joli sourire ?

10 Septembre 2014
86
254
94
40
Pour te répondre: je l'ai fait il y a 3 ans et malgré mes consommations de thé, c'est toujours très blanc (c'est la 1ère chose que je regarde sur les photos). D'ailleurs je ne suis pas censée recommencer avant au moins 5 ans en tout.
Dents pas saines: ça dépend ce que tu entends par là. j'ai des dents fragiles, multi-réparées, mais saines. Mon dentiste avait repris des obturations avant de faire le bleaching. EN passant c'est effectivement INDISPENSABLE de faire vérifier ses dents avant de se lancer car le bleaching sur des dents même légèrement cariées peut vraiment les abîmer.
Une bonne expérience, combien de mauvaises: je n'en sais rien, mais mon témoignage est simplement là pour nuancer ton propos. Avec un bon praticien, il ne devrait pas y avoir de mauvaises expériences, et si vos dents ne sont pas aptes à recevoir ce genre de produit, encore une fois le bon praticien saura vous le dire.
 
10 Septembre 2014
86
254
94
40
(Désolée je suis coupée constamment auj)
Je voulais aussi préciser que je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un acte anodin, comme je disais plus haut il faut que vos dents soient nickel, ensuite il y a des règles à respecter, par exemple ne pas boire de thé ou autres boissons colorantes pendant le traitement (si vous le faites à la maison), ou après. Les produits ouvrent les canaux de votre émail pour faire sortir les molécules qui l'ont teinté (caféine etc), et il faut qqes jours, voire 1 ou 2 semaines, pour que la dent se reminéralise. Moi j'étais encadrée de près, suivie plusieurs jours après la fin du traitement, c'était stricte.
C'est pour ça que je ne ferais jamais de blanchiment dans un "bar à sourire" par exemple, je trouve même que ça devrait être interdit.
 

A2

2 Septembre 2012
108
475
2 234
Le Mans
Salut
J'ai lu récemment un article plutôt intéressant sur le blanchiment dentaire (ici pour celles que ça intéresse : http://lesbrossesadents.blogspot.fr/2014/10/comment-blanchir-les-dents-le.html). C'est écrit par des professionnels, ils savent de quoi ils parlent. Et je suis d'accord avec @Reykjavík , le blanchiment n'est pas conseillé, il fragilise l'émail, et il faut après un blanchiment prendre bien soin des dents et éviter plein d'aliments, sinon on peut tout re-tacher tout de suite. Du coup si on paye une somme importante pour avoir les dents blanches et qu'on gâche tout après...
En ce qui me concerne, j'utilise une brosse à dents électrique. Il y a un tas de marques différentes, je me suis bien renseignée, et j'ai trouvé celle qui me convient (la marque Broxo) : certes un peu chère, mais vraiment efficace, combinée avec un dentifrice naturel, c'est une merveille pour les dents et les gencives. J'ai donc de belles dents brillantes, sans abîmer l'émail.
Avoir les dents blanches, c'est bien pour l'esthétique, mais il faut quand même penser aux conséquences des traitements.
 
  • Big up !
Réactions : yulia
31 Mars 2014
2
3
154
Bonjour tout le monde,
en tant que dentiste je peux vous dire qu'effectivement il faut bien faire attention aux produits utilisés et bien sur avant de faire quoi que ce soit faire un contrôle chez votre dentiste pour vérifier surtout l'étanchéité des soins et l'absence de carie. (sinon gros risque de sensibilité).
Pour certains types de coloration malheureusement des produits seuls ne seront pas suffisant et faudra passer par des prothèses (facettes/couronnes...)
Après il faut quand même se rappeler que naturellement une dent ce n'est pas blanc.
Les techniques éclaircissement ont beaucoup évoluées, on a beaucoup de recul et donc fait correctement on sait que non ça n'abime pas l'émail. Sinon on ne le proposerait pas on n'est pas la pour abimer les dents (ni pour se "gaver" accessoirement).

Il faut donc bien choisir la technique en fonction de la coloration et surtout respecter les consignes.
 
8 Avril 2013
16
12
1 054
Malheureusement c'est mon cas et pourtant je ne suis pas négligente quant à mon brossage.
Je le vis super mal, d'autant plus qu'on m'a déjà fait des remarques là dessus. A deux reprises je me suis disputée avec quelqu'un en rue et on m'a lâché cette insulte en plein dans la gueule. Une autre fois, une fille a mis un commentaire sur une photo où j'étais identifiée pour le dire. Déjà que ça me complexait avant alors maintenant... je ne vois plus que ça sur le sur les photos.
L'année dernière je me suis mariée et comme j'avais peur des photos j'ai été voir le dentiste et j'ai fait le système avec les gouttières. Malheureusement ça n'a pas donné le résultat que j'espérais même si le dentiste me dit que je suis revenue à une teinte normale mais je voulais un sourire de star. Il faut dire que j'ai la peau très blanche et que du coup ça n'aide pas.
 
  • Big up !
Réactions : yulia
13 Janvier 2014
319
800
2 944
Il faut dire que j'ai la peau très blanche et que du coup ça n'aide pas.
Je confirme ! La pâleur (passagère ou non) n'aide pas !
C'est bien dommage que les gens fassent des critiques de ce type.
Moi ça me gêne toujours un peu sur les photos. Mais c'est une autre façon de s'écarter des standards de beauté... L'idéal étant de s'en accommoder. Si c'est impossible, tant mieux s'il existe des recours !
De mon côté, ce sera ma bataille à moi, de faire accepter mes dents jaunes (et je ne bois ni thé ni café, je ne fume pas non plus !).
 
20 Février 2015
7
4
154
Bordeaux
Bonjour : )
Je m'étais inscrite spécialement pour répondre à ce sujet vu que c'est un ptit peu mon domaine ^^. Je rejoins les dires de M@rionn, si vous avez les dents jaunes malgré une hygiène plus que correcte, c'est que soit vous n'avez plus beaucoup d'émail (attention au sodas : ils contiennent beaucoup d'acides qui attaquent vos dents), soit que votre émail est très translucide car très minéralisé.
Pour ma part, le combo bicarbonate + eau oxygénée, je l'utilise pour les patients qui ont des problèmes de gencives.
 
8 Avril 2013
16
12
1 054
Comme quoi la vie est injuste: comme Luchsi je ne fume pas et je ne bois pas de café ou de sodas et très peu de thé.
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Virginie Help, j'ai besoin de tes lumières ! :yawn:
Je prévois de m'acheter un rouge à lèvres nude de l'édition Velvet de Bourjois. Sauf que je ne sais vraiment pas quel rose pourrait atténuer l'effet "dents jaunes" de ma dentition... :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d'avance :)
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Bonsoir !
Positivons ! (quand je me trouve trop moche (oui, y a des jours où on se trouve plus moche que d’autres… ;), j’essaie par exemple de me focaliser sur un détail de mon corps ou de mon visage que j’aime bien… et puis n'oublions pas que l’acharnement dentaire, c’est un truc quand même fichtrement « occidental », (en Corée, ils s’en foutent des dents, ben non, ils préfèrent se faire débrider les yeux !!!)

Une collègue m'a montré des photos d'une ethnie minoritaire du Nord du Vietnam où les femmes se font noircir les dents... parce que c'est un critère de beauté.
Comme quoi !
 
24 Juillet 2015
26
22
24
Il faut peut-être aussi savoir accepter une couleur jaune naturelle :)
Mon dentiste m'a toujours dit que les dents jaunes étaient plus solides que les dents blanches (c'était peut-être juste pour me rassurer).
En tous cas, tant qu'elles ne sont pas tachées, que ce n'est pas du tartre et qu'on n'a pas de problèmes de caries, mieux vaut garder ses dents naturelles plutôt que de se les décaper avec je ne sais quel produit...
Par contre, je note l'astuce rouge à lèvres ! :taquin:


Ma dentiste m à dit exactement la même chose. Ça doit être vrai lol
 
24 Juillet 2015
26
22
24
C'est vrai que des dents blanches c'est super beau. Moi elles ne le sont pas lol. En plus j'ai une dent en bas qui est cassé et refaite depuis des années donc elle est légèrement grise et mes deux dents de vampires (incisive) sont d'un jaune extraordinaire. J'ai tout essayé... dentifrice hyper blancheur qui coûtait la peau des fesses résultats j'ai mes deux dents de devants qui ont bouge car je fragilisais ma gencive. Ensuite j'ai fais bicarbonate etc. Ma j'en suis au charbon végétal.
Mais honnêtement je crois que c'est ma société et le regard des autres qui me perturbe le plus. Ma pharmacienne n'arrête pas de me dire que j'ai de belles dents ... d'autres me disent elles sont jaunes ...
Maintenant j'ai décidé que j'allais faire ce que je voulais elles sont peut être jaune mais je sais que je les entretiens et je ne veux pas les perdre à cause de produits en tout genre.
Et nous sommes pas tous égaux par rapport aux dents. Ma soeur a des Dents à l'américaine droite et blanche ... mais elles sont hyper fragile...
C'est plus facile à dire je sais mais tant que nous sommes bien en accord avec nous même ...
 
  • Big up !
Réactions : Annalibra

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes