Depuis quand « être une bonne mère » veut dire « se sacrifier » ?

M

Membre supprimé 332225

Guest
Voilà, c'est exactement ce que je vis en ce moment.
J'ai accouché il y a 4 mois d'un deuxième adorable petit garçon, et voici à peu près ce que j'ai vécu, pèle-mêle :
- accouchement physio suivi d'une bonne hémorragie,
- difficultés d'allaitement et 5 longs jours et nuits en maternité, sans possibilité que le père reste la nuit (covid oblige, mais aussi politique de l'établissement "pour que les mères se rendent compte qu'elles peuvent s'occuper de leur enfant seules") ;
- pleurs à la maternité, nuits ultra hachées, et quand j'ose me plaindre en pleurs aux puéricultrices de garde on me suggère de prendre des antidépresseurs ;
- retour à la maison chaotique, bordel partout, en mode survie à 4 (avec mon aîné de 2 ans et demi), je trouve à peine le temps de pisser, je me lave en 5 minutes chrono et quand je parviens à me laver les cheveux je n'ai pas le temps de les démêler ni d'en prendre un minimum soin, je bouffe mal et froid, je tire mon lait et trouve à peine le temps de laver les ustensiles ;
- bébé qui se réveille toutes les heures,
- séjour chez mes parents alors que mon conjoint a repris le travail, ma mère me suggère fortement de passer au biberon de lait artificiel, mon père gère les phases de colère et d'opposition de mon aîné mais pète souvent un plomb,
- mon allaitement maternel est accusé de "détruire la famille", toutes les colères et frustrations de chacun, dont les miennes, me retombent sur la gueule ;
- je mets plusieurs jours à me rendre compte que j'ai une infection gynéco (normal quand on passe sa journée assise à allaiter avec un périnée en vrac),
- dès que j'ose me plaindre, crier, râler, exprimer ma frustration, on me dit "tu as fait le choix d'allaiter, tu t'y tiens sans te plaindre ou tu passes au biberon",
-je trouve juste du temps, au bout d'un moment, pour marcher seule une demi heure par jour, pour "retonifier ma silhouette" (un mois et demi après l'accouchement, oui, merci les injonctions à revenir sur le marché de la bonne meuf)...

Ah oui, sans oublier la psy, dont le contact m'a été donné par la PMI, qui m'a demandé "si vous vouliez être quelque part, là, en ce moment, vous iriez où ?" "sur une île déserte, seule, sans mes enfants, ou à boire des bières en terrasse avec des amies"...
Elle m'a conseillé des antidépresseurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes