Tous les produits de pharmacie sont passé par sur ma tête, (Localone le soir quand ça démange beaucoup, sesinol et Micostere 10gm à alterner tous les deux jours, pendant des mois et rien n'y fait, j'ai changé de dermatologues 3 fois dans le courant des 6 ans de dermites séboriques qui s'aggraver en période scolaire, stress oblige mais aussi l'humidité de l'hiver qui alimente le champignon, la dernière prescription c'était mon généraliste 2 flacon de fazol (soit pour 1 semaine de traitement) renouvelable 2 fois, sebiprox (remboursé par la secu si prescrit), le neutrogena, un shampoing pour bébé contre les croutes, moins agressif, ç calme un peu et rebelote tous les weekends, je suis passé d'une shampoing par semaine ou tous les 4/6 jours à tous les deux jours en traitement d'attaque, et RIEN RIEN RIEN 6 ANS!!! entre 2009 et 2015 j'ai encore des bouteilles qui traînent dans le fond du placard de la salle de bain entamées et abandonnés "que je vais tout de suite mettre a la poubelle d'ailleurs" tellement j'en ai eu marre de tous ces produits que je suis passé au bio progressivement.
Mon remède johairba un shampoing et un masque hebdomadaire avec des huiles essentielles bio d'une marque britannique, en vente en ligne johairba.com la livraison est longue presque 2 semaines, à la première application le cuir chevelu est soulagé le tout sent bon (la lavande, le tea tree) le shampoing est doux et fait briller. Il faut attendre une bonne année avant que tout rentre dans l'ordre, j'avais des croutes qui voulaient pas partir, et des rougeurs derrière les oreilles, presque 3 ans que je n'ai pas eu de démangeaisons. J'utilise toujours le shampoing 1 à 2 lavages par semaine, et le masque 2 fois par mois une pose de 12 heures, le bonus? les cheveux poussent et deviennent plus fort.
Ils ont une gamme visage pour les cicatrices et les rides.
Bref y'a pas mieux que le bio, et on a pas fini de découvrir tous le pouvoir des huiles essentielles..