"
Dernier train pour Busan a un sous-texte critique envers le monde politico-médiatique. On le voit notamment lorsqu’un ministre, sur la chaîne d’infos officielle, parle de «
quelques manifestants violents » alors que les réseaux sociaux reflètent la véritable ampleur de la catastrophe décimant Séoul."
Ce qui rappel vachement les dernières manifestations en Corée, contre l'actuel gestion de la présidente, qui use de son pouvoir pour faire taire les gens, au point d'utiliser la violence contre des vieillards.
J'aime le fait que ce film fasse un carton, car en général le cinéma coréen regorge de pépites, je parle de films pas forcément médiatisés. D'ailleurs si vous devez un film avec Gong Yoo (l'acteur principal) mais aussi Jung Yumi, c'est "Silenced" inspiré d'une histoire vraie et d'un procès toujours en cours. Il faut absolument voir ce film.
Si vous voulez, il y a ce
site en anglais, qui regroupe des films/dramas asiatique, normalement on s'en sert plus de "marque page" mais c'est un bon moyen pour filtrer quelques films avec les différentes sections.