Dernières fringues acquises !

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Ruby;2098715 a dit :
Si ça peut vous assurer, au collège/lycée, je faisais du 38 et maintenant, je fais du 37, haha. Mais dans mon cas, ça fait au moins 10 ans que mes pieds ont perdu une taille, et sans déconner, je crois qu'ils ont réellement rétréci! Peut-être que les pieds sont plus gonflés à l'adolescence, et s'affinent quand on rentre dans l'âge adulte?

Fort possible! J'ai eu des chaussures en 41, puis 40, et maintenant c'est 39,5.
J'ai longtemps cru que c'était à cause de mes chaussures de sécurité en 38... mais en fait non :cretin:

21 Novembre 2009
290
162
2 304
Moi aussi, je me suis posée de grandes questions sur mes pieds : je chausse du 39 d'habitude mais récemment le 39 est trop grand, je rentre dans du 38 voire même du 37 !
Je crois qu'il y a eu des campagnes de mensuration en France ce qui a conduit à la modification des tailles de chaussures.
(Nous ne voyons pas d'autre explication !)

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Oui au collège je tapais dans le 41 et maintenant je met du 40 assez facilement. Cependant je fais un 40 tout pile donc c'est souvent très juste. Dans l'idéal il me faut du 40,5, le 41 étant maintenant souvent trop grand. Une vraie galère quoi :stare:

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
idem ! je rajoute ma contribution en confirmant la vague de rétrécissement des pieds (ou des chaussures) avant j'étais à 38.5 maintenant 37 (et même 36.5 en converses!)

8 Août 2010
798
566
1 274
..
Ca me rassure, je ne suis pas seule :cretin: Je faisais du 39-40 pendant toute mon adolescence, et aujourd'hui je fais du 36-37! Je vous dis pas l'angoisse quand j'avais plus acheté de chaussures depuis 6 mois, que je demande à la vendeuse un 39 40, ah ben non, 39? 38?Putain mais ces vos pompes qui taillent grand où? 37 nickel! J'ai rien compris sur le moment :cretin:

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Gni <3

kgrhqiokoce0hwgqmbn8i24.jpg
[/URL] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]

b2cthtgb2kkgrhqmokicerd.jpg
[/URL] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Ruby;2098715 a dit :
Si ça peut vous assurer, au collège/lycée, je faisais du 38 et maintenant, je fais du 37, haha. Mais dans mon cas, ça fait au moins 10 ans que mes pieds ont perdu une taille, et sans déconner, je crois qu'ils ont réellement rétréci! Peut-être que les pieds sont plus gonflés à l'adolescence, et s'affinent quand on rentre dans l'âge adulte?

Je confirme! Je faisais du 38 lorsque j'avais entre 11 et 14 ans, et aujourd'hui je fais du 36 (j'ai 18 ans). Bizarre, non? J'ai réessayé mes anciennes chaussures et elles sont dix fois trop grandes alors qu'avant elles m'allaient niquel.

26 Novembre 2007
341
57
2 274
la francheville
Arc-en-Ciel;2098458 a dit :
827-1665-large.jpg

Gniii, je suis trop pressée de la recevoir. Elle me faisait de l'oeil depuis un moment !

Violette!;2098463 a dit :
Un pantalon en tissu chelou un peu enduit, celui que Coline porte sur cette photo :

P1080250.jpg

Il me plaît beaucoup, la matière est étrange (on croirait à du cuir, mais c'est du tissu stretch). Je trouve qu'il me va bien, mais j'hésite à le rapporter parce que j'ai l'impression que le tissu étouffe presque la peau, je me vois mal le porter pour une journée entière de trajets en train et de cours (et j'ai peur qu'il se déchire facilement, aussi)

Haan les filles vous les avez trouvés ou ces merveilleees :worthy: ?

24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
Breathe.Me;2099296 a dit :
Je confirme! Je faisais du 38 lorsque j'avais entre 11 et 14 ans, et aujourd'hui je fais du 36 (j'ai 18 ans). Bizarre, non? J'ai réessayé mes anciennes chaussures et elles sont dix fois trop grandes alors qu'avant elles m'allaient niquel.

Ruby;2098909 a dit :
Peut-être bien, mais en ce qui me concerne, ça fait plus de 10 ans (12-13 ans environ) que j'ai changé de pointure, et depuis, s'il y a eu d'autres campagnes, ça n'a pas bougé de mon côté, je fais toujours du 37.

Je préfère largement croire à cette théorie que nos pieds rétrécissent en vieillissant :d
(qui a déjà vu une mamie avec des grands pieds?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes