Des amoureux de la 2nde Guerre Mondiale réunis 75 ans plus tard

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des amoureux de la 2nde Guerre Mondiale réunis 75 ans plus tard
soldat-americain-retrouve-crush-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
1 Janvier 2017
79
298
1 614
J'ai juste une interrogation, c'est par rapport aux époux/épouses. Ils sont décédés donc ils peuvent se refréquenter mais ça jette une question quand même sur "tu m'as épousé mais tu en aimais un(e) autre ?"

Je sais qu'on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie et de manière différente mais pour les conjoints et les enfants ça doit être étrange non ?

Je ne juge pas, je ne critique pas en aucun cas, je ne sais pas comment j'aurais agi dans la même situation bien sûr. Seulement une interrogation bienveillante.
 
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
C'est très mignon mais ça aurait peut-être été sympa de les laisser se retrouver tranquille ? Quand ils s'embrassent au début, la façon dont Jeaninne regarde la caméra j'ai l'impression qu'elle aurait voulu être seule avec lui pour leurs retrouvailles :/
 
C

ClemBouBou

Guest
Les journalistes les ont laissé tranquilles après. Et puis il fallait bien quelqu’un pour faire l’interprète je suppose qu’à 90ans passé , on a oublié ses verbes irréguliers anglais et ses accords du subjonctif français.

Putain je l’ai vu hier à la télé et j’en avais les larmes aux yeux :tears: c’est bô
C’est pas le même amour que celui qu’ils ont partagé avec leurs conjoints respectifs. C’est un amour de jeunesse qui n’a pas pu se construire et ils l’ont gardé au creux de leur cœur.
Traitez-moi de grosse niaise mais ça me fait penser à Titanic. L’héroïne s’est remariée mais elle n’a jamais oublié le jeune homme qu’elle a connu sur le paquebot. Je crois qu’il peut y avoir différents amours romantiques.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
bon je suis rabat joie (ou plutot je cultive l'art du doute et de l'esprit critique)
- pourquoi avoir attendu opportunément que les journalistes le prennent par la main pour revoir son grand amour? Ca m'a donné l'impression qu'il s'est bien amusé comme beaucoup de GI au front pour ensuite tout oublier et repartir sans donner de nouvelles! Et que ca a fait souffrir sa dulcinée (elle dit avoir pleurer). Une sorte de ghosting. Pourquoi ce silence si long?
Et n'est ce pas remuer le couteau dans la plaie pour quelques heures pour ensuite encore une fois disparaitre?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 982
6 114
@Mimicollo Probablement que retourner à l'endroit où il a failli perdre la vie plusieurs fois, vu des gens mourir, des gens blessés, les bombardements, les paysages détruits, les conditions horribles et etc... passe bien au dessus d'une amourette. Après, pour le reste il avait probablement ses raisons, on ne peut pas juger comme ça là, peut être qu'il avait pas assez d'argent, peut être des soucis de famille, etc....
Evidement c'est triste pour elle et c'est clair qu'il aurait pu s'échanger les adresses pour pouvoir s'écrire. Je crois qu'on ne le saura jamais et leur histoire leurs appartient. Et là pour le reportage, ils auraient très bien pu dire "non" et je pense qu'ils ont du aussi se douter qu'il y aurait séparation et que ça ferait mal.
Après oui je suis ok avec toi, peut être qu'il est hyper hypocrite et qu'il a juste voulu se taper une meuf puis la ghoster. On sait pas.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
merci pour ta réponse circonstanciée sans jets de tomate ou de "espèce d'aigrie" ^^, en effet de ce point de vue la c'est déjà plus compréhensible, c'est vrai. C'est juste que je trouvais le reportage un peu biaisé la dessus, cherchant à "faire pleurer dans les chaumières" via les images (bon mes cours d'analyse des médias sont pas loin ^^).
Je ne voulais pas critiquer, mais juste essayer de comprendre et d'aller au délà de l'image et ce qui nous est montré
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 982
6 114
Non t'inquiète t'as bien le droit d'analyser et te poser des questions. ^^
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
14 Mars 2016
152
1 056
3 004
27
C'est peut-être salaud de sa part (et des autres soldats américains qui ont fait ça aussi) davoir eu sa "petite aventure française" avant de repartir comme un voleur mais on ne parle pas non plus de jeunes gens qui sont venus faire un échange universitaire, un tour du monde ou que sais-je. Ce n'était pas leur choix de venir combattre en Europe (ou ailleurs), et je crois qu'après avoir survécu aux horreurs de la guerre c'est légitime de vouloir retourner dans son pays, auprès de sa famille et de ses amis malgré une histoire d'amour naissante. Surtout que c'était quand même compliqué de voyager ou de rester en contact régulier à cette époque, peut-être que ce serait différent maintenant, j'en sais rien.
D'où aussi le fait qu'ils n'aient pas gardé contact. Et puis chacun gère ses ruptures comme il peut et parfois couper court à tout contact peut être une solution.
Bref, je trouve certains messages et tweet un peu injustes, d'autant que, je le rappelle, ça n'était que de jeunes adultes plongés dans une période un poil tendue quand même...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes