Coucou!
Je DEVAIS commenter ton article, j'étais obligée, c'est comme ça, et pour plusieurs raisons :
De 1/, il y avait animaux dans le titre...
De 2/, tu parles de la recherche sur les animaux etc et je suis un peu dans le même cas que toi, je termine ma licence de biologie là (d'ailleurs je ferais mieux de réviser plutôt que de commenter sur Madmoizelle mais bon, ça c'est un autre sujet

), et je suis super passionnée par les animaux. J'ai voulu faire un master de bio pour travailler sur le comportement animal et sur l'évolution et il se trouve que c'est ce que je vais faire l'année prochaine et je suis SUUUUUUUUUPER contente haha. Du coup je me suis un peu reconnue dans ce que tu disais car moi non plus jusqu'à peu de temps (genre 1 an), je ne me serais jamais imaginée travailler dans la recherche et pourtant plus j'y pense plus cela me semble être une évidence, donc du coup ton article m'a naturellement touché parce que tu sembles si passionnée par ton sujet et que ça fait plaisir à voir (et que ça change de mes profs de fac qui se plaignent de la recherche et qui ne donnent pas trop envie...)
De 3/, par pitié, je t'en supplie, envoie moi ton mémoire car ça a l'air tellement cool!
Voilà, merci pour cet article qui m'a rendu super heureuse pendant mes révisions et qui me donne encore plus envie de continuer dans la voie que j'aime!
