Des Asiatiques posent, avec humour, 26 questions aux personnes blanches

18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
« Pourquoi vous pensez que tous les asiatiques sont chinois ? C’est comme si je disais à une personne blanche : hey, tu es anglais ? »

Bah justement au Japon on me demandait systématiquement si j'étais américaine XD Je comprends pas l'intérêt de proposer une nationalité en particulier, t'as beaucoup plus de chance de tomber à côté de la plaque et c'est vexant ! Et pour l'anglais c'est l'inverse, si on dit qu'on le parle pas ils font une syncope. Comme quand en cours au Japon ma pote vietnamienne m'a dit "oh trop cool, tu prends tes notes en anglais la classe !" "Pourquoi je ferais une chose pareille ?"
Est-ce que je m'extasie en lui disant qu'elle prend ses notes en chinois moi ? XD

Enfin tout ça pour dire que les blancs n'ont pas la palme d'or de la connerie : on l'a tous ou presque.... Je pensais être rassurante mais en fait non...
 
  • Big up !
Réactions : Bibifocus
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
@Fluffy Kaidan

Je suis vietnamienne et "nem" est le vrai nom du plat, c'est exactement comme ça que ça s'écrit en vietnamien ^^
Ce sont les viet du nord qui disent "nem" et dans le Vietnam du sud, ils disent "Chả giò" (tcha zo).
Et le nom français c'est "pâté impérial", c'est ce qu'il y avait marqué dans les menus, jusqu'à ce que ça se popularise et que les gens disent "nem".

C'est devenu hyper populaire, et maintenant on en voit dans beaucoup de traiteurs et restos asiatiques tenus par des chinois.

Les bò bún aussi sont vietnamiens, ça signifie littéralement "nouilles au boeuf", alors quand je vois des recettes sur internet "bo bun au poulet" ça me fait vraiment bizarre lol, c'est comme si je voyais "nouille au boeuf au poulet" XD
Ça doit être ça oui :happy: Mon grand-père vient de Saïgon c'est pour ça qu'il m'a dit ça je pense :)
Désolée de répondre tard, j'avais pas du tout vu la mention :halp:
 
  • Big up !
Réactions : lilianea
7 Mai 2014
58
126
204
Lyon
Cela dit une fille de mon cursus me disait en arrivant en France de Chine qu'elle n'arrivait pas à faire la différence entre les européens et que pour elle on était tous pareil ^^ j'avais lu que c'était parce que certaines zones du cerveau étaient habituées à "reconnaître" plus facilement ceux qui nous "ressemblent" au premier abord, mais que si l'on côtoit des personnes d'une autre ère géographique on s'habitue et qu'on peut aisément les différencier après... Ca m'avait interpellé...

Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup plus de différences physiques entre les asiatiques (en même temps si on compare la taille de l'asie à celle de l'Europe... et rebelote sur la taille de la population) qu'entre les européens et je trouve ça plus facile de différencier une personne japonaise/coréenne et une personne chinoise/tibétaine (ou d'origine japonaise ou chinoise) même si tu peux toujours te tromper (les mélanges ça existe) ,qu'un français et un allemand ou un français et un italien, si la personne ne me parle pas je ne sais strictement pas d'où elle vient. Par contre j'aurais plus de facilité à reconnaître deux français l'un de l'autre que deux chinois (bon sauf s'ils sont assez différent l'un de l'autre) et c'est peut-être plus là qu'on parle de reconnaissance des personnes qui nous ressemblent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes