Des avis sur les cités universitaires à Toulouse (UT1) ?

10 Juin 2015
265
399
2 944
Bonjour !

Je suis en train de préparer mon dossier pour avoir un logement en cité U l'an prochain, où j'étudierai au Capitole. Je dois choisir entre ces 6 cités U :
- Notre Dame
- Taur
- L'Aérophile
- Jardins de l'Université
- Arsenal
- Chapou.

Est-ce que l'une d'entre vous y serait allée et pourrait m'en parler ? Pour ma part, j'hésite entre une cuisine collective ou pas. J'imagine que la cuisine collective doit-être assez conviviale, moi qui aime le contact. Aussi, comment sont les chambres, sanitaires et cuisine, l'isolation phonique (très important), le quartier, la proximité avec la fac et les transports en commun ? Les chambres sont-elles bien optimisées (quitte à vivre dans un 9 m²) ? Enfin, je joue du violon, et je me demande comment je pourrais faire pour en pratiquer sans déranger les autres... des astuces ?

Merci à toutes pour votre aide ! :top:

PS: je ne suis pas boursière.
 
25 Novembre 2014
53
54
2 189
28
Stockholm / Toulouse
Je n'ai jamais vécu dans une cité U, donc je ne pourrais pas te donner des indications. Mais je sais où elle se situe car j'étudie à Toulouse. Du coup, Arsenal et jardin de l'université c'est collé à la fac, donc vraiment à deux pas. Chapou est pas loin du canal de Brienne, c'est assez calme comme quartier, et tu es pas très loin en vélo ou a pied, et il y a des bus fréquents. Je sais qu'ils ont une salle, ou ils organisent des concerts, des cours de salsa ect... Celle du Taur, est en plein centre ville donc tu n'es pas loin de la Fac. Les autres je ne sais pas où elle sont. En tout cas Toulouse est une ville vraiment sympa et l'université du Capitole est bien :d
 
  • Big up !
Réactions : Titice et Morgus
10 Juin 2015
265
399
2 944
@c-misssunshine