Des avis sur les cités universitaires à Toulouse (UT1) ?

10 Juin 2015
265
399
2 944
Bonjour !

Je suis en train de préparer mon dossier pour avoir un logement en cité U l'an prochain, où j'étudierai au Capitole. Je dois choisir entre ces 6 cités U :
- Notre Dame
- Taur
- L'Aérophile
- Jardins de l'Université
- Arsenal
- Chapou.

Est-ce que l'une d'entre vous y serait allée et pourrait m'en parler ? Pour ma part, j'hésite entre une cuisine collective ou pas. J'imagine que la cuisine collective doit-être assez conviviale, moi qui aime le contact. Aussi, comment sont les chambres, sanitaires et cuisine, l'isolation phonique (très important), le quartier, la proximité avec la fac et les transports en commun ? Les chambres sont-elles bien optimisées (quitte à vivre dans un 9 m²) ? Enfin, je joue du violon, et je me demande comment je pourrais faire pour en pratiquer sans déranger les autres... des astuces ?

Merci à toutes pour votre aide ! :top:

PS: je ne suis pas boursière.
 
25 Novembre 2014
53
54
2 189
28
Stockholm / Toulouse
Je n'ai jamais vécu dans une cité U, donc je ne pourrais pas te donner des indications. Mais je sais où elle se situe car j'étudie à Toulouse. Du coup, Arsenal et jardin de l'université c'est collé à la fac, donc vraiment à deux pas. Chapou est pas loin du canal de Brienne, c'est assez calme comme quartier, et tu es pas très loin en vélo ou a pied, et il y a des bus fréquents. Je sais qu'ils ont une salle, ou ils organisent des concerts, des cours de salsa ect... Celle du Taur, est en plein centre ville donc tu n'es pas loin de la Fac. Les autres je ne sais pas où elle sont. En tout cas Toulouse est une ville vraiment sympa et l'université du Capitole est bien :d
 
  • Big up !
Réactions : Titice et Morgus
10 Juin 2015
265
399
2 944
@c-misssunshine

Super ! Merci pour les infos ! Du coup t'as étudié à Toulouse Capitole ? Comment c'est ? Qu'est-ce qui est bien et pas bien ? T'as adhéré à des associations et des clubs ? Si oui, c'est/c'était comment ? :d(Je rentre en L1 de droit à la rentrée)
 
25 Novembre 2014
53
54
2 189
28
Stockholm / Toulouse
Salut,
Moi je n'y suis que depuis cette année et pas en droit, par contre plusieurs personne de mon entourage sont en droit. C'est une fac assez grande, mais je pense que le cadre est vraiment pas mal. Après au niveau des cours il te faudra travailler régulièrement et de manière indépendante, mais ca on a déjà du te le dire :happy:
Pour les associations j'ai été agréablement surprise, par l'offre d'activité, pour 20 euros tu peux faire autant de sports que tu veux, et il y en a pour tous les goûts. Il y a aussi du théâtre. Il y a aussi des associations étudiantes qui organisent des choses, mais ca je suis moins au courant :) Pour ces activités il faudra y aller dès le début car il y a beaucoup de demande ! L'inconvénient c'est que au début vous serez très nombreux je pense.
 
  • Big up !
Réactions : Titice

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes