Des chats réagissent à des vidéos de chats

5 Mars 2013
1 145
391
424
je n'ai qu'une chose à dire: niiiiiiiiiiiii :dowant:
Mais je me demande pourquoi les chiens remarquent ce qu'il se passe dans une télé, un écran, ainsi que aux sons, mais pas les chats :eh:
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
geek-i;4676929 a dit :
Mais je me demande pourquoi les chiens remarquent ce qu'il se passe dans une télé, un écran, ainsi que aux sons, mais pas les chats :eh:
Peut-être parce que les chats comprennent que ça vient d'un écran et que réagir ne servirait à rien, et que ça ne les intéresse pas, du coup. C'est une hypothèse.




Quelle méchante pub pour Friskies ! Je me sens un peu insultée vu que la réaction des chats est absolument inintéressante. Je suis sûre qu'ils auraient pu réussir à en avoir s'il les chatons avaient entendu des miaulements ou ce genre de truc.
 
23 Juillet 2013
15
5
354
Mon chaton de 6 mois chasse ce qui bouge sur l'écran d'ordi donc je pense que ça dépend vraiment du contexte et du chat. Après que ce soit des chats à l'écran ou bien des cubes, il en a rien à foutre tant que ça bouge il attaque.
 
A

anne-lau

Guest
3l5a;4676977 a dit :
geek-i;4676929 a dit :
Mais je me demande pourquoi les chiens remarquent ce qu'il se passe dans une télé, un écran, ainsi que aux sons, mais pas les chats :eh:
Peut-être parce que les chats comprennent que ça vient d'un écran et que réagir ne servirait à rien, et que ça ne les intéresse pas, du coup. C'est une hypothèse.

Je pense que tu as raison (rapport à leur flair qui leur permet de détecter les autres animaux et les vibrisses pour les mouvements?), mais, par rapport à ce que dit @andshesaid mon chaton de 6mois aussi est fasciné par l'écran, mais je pense que c'est simplement un prétexte pour 1. jouer 2. se mettre devant ce qu'on est en train de faire ou ce qu'on regarde et 3. attirer notre attention. Et le pire, c'est que ça marche :jv:
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Mihihiiiiii ils sont trop mignooooons :puppyeyes:
Bon sinon ils font comme tous les chats quoi: ils prennent leurs aises sur le clavier.



@Autruche la autruche Ta vidéo est privée on ne peut donc pas admirer ton félin :sad:
 
14 Février 2011
34
67
2 899
C'est marrant ce que vous dites parce que les chats que je connais font tout l'inverse!
Celle de mes grands parents regarde la tv avec eux et est fascinée quand un truc y passe, essaie de l'attraper avec ses pattes par exemple.
Une à ma mère s'en fout complètement alors que l'autre à mis du temps à assimiler que ce n'est pas la réalité (paniquée quand un train passait à l'écran, croyait qu'il lui fonçait dessus).
Je pense que ça dépend vraiment de leur "personnalité".
 
O

Orion.

Guest
Je m'attendais à ce que les chats réagissent vraiment en faite, comme le mien !

Je ne peux pas regarder la télé, une série tranquille sans qu'il attaque tout ce qu'il voit.
Le pire c'est les sous titres et génériques de films :goth:


J'aurais du le filmer l'autre jour, il était sur mes genoux à regarder l'écran lorsque je jouais aux Sims :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes