Des chaussures cool et pas chères pour l'automne 2015 — Les 10 Hits de la Fauchée #163

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
Ça m'embête quand même que les 1ères chaussures soient de "fausses" Stan Smith...
Certes les originales sont chères, donc pas abordables pour tout le monde, mais je ne pense pas pour autant qu'encourager la contrefaçon ou tout ce qui s'en rapproche soit une bonne chose...
 
12 Janvier 2013
52
155
3 704
J'ai craqué sur les bottines découpées, trop jolies ! Mais je vais être en galère pour les chaussettes, j'aime pas quand elles sont apparentes x)
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
Ça m'embête quand même que les 1ères chaussures soient de "fausses" Stan Smith...
Certes les originales sont chères, donc pas abordables pour tout le monde, mais je ne pense pas pour autant qu'encourager la contrefaçon ou tout ce qui s'en rapproche soit une bonne chose...
Tu sais, ça aurait été de la contrefaçon si le logo ou le nom d'Adidas avait été aposé sur ces baskets, ou si le design des Stan Smith avait été déposé (comme les semelles rouges de Louboutin). Or, là ce n'est pas le cas.

Effectivement ce sont des copies (copies et contrefaçons sont deux choses différentes, l'une est légale, pas l'autre), mais toutes les marques se copient les unes les autres, dès qu'un truc marche bien, tu peux être sure que les marques de prêt-à-porter accessible vont faire leur propre version.
(D'ailleurs New Look a sorti quelques baskets reprenant le design des baskets dessinées par Pharrell Williams pour Adidas, encore une fois)

Et franchement, on peut pas leur en vouloir : ça leur fait de la thune (n'oublions pas que c'est quand même le but du truc), une image de marque " tendance " pour le public, ça permet aux gens qui n'ont pas un grand budget de s'offrir les derniers trucs à la mode s'ils en ont envie, et ça ne fait pas franchement de mal aux grandes marques copiées, vu qu'elles ont l'image, de leur côté d'être "les vraies".

C'est d'ailleurs intéressant d'observer ces cheminements. Il y a quelques années j'avais remarqué que Balmain avait sorti une jolie paire de sandales en cuir ajouré vues sur un défilé.
Quelques semaines plus tard, je vois pratiquement les mêmes dans la vitrine d'une boutique Maje. Quelques semaines encore plus tard, les voilà encore très légèrement differentes chez Bata (une marque de chaussures pas chères).

Vu le nombre de marques, ce genre de concurrence (certes un peu déloyale) est nécessaire pour que chacune tire un peu son épingle du jeu, et se fasse une clientèle.

(Désolée s'il y a des fautes, je suis sur mon téléphone)
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
@Aleynia et @Panspermie Les Stan Smith à scratch existent, je n'aurai pas fait la remarque sinon
De plus, je le dis dans mon commentaire (mais pas assez clairement apparemment), tout le monde n'a en effet pas les moyens ou l'envie de mettre ce prix dans des baskets. Mon commentaire n'était pas dirigé "contre ceux qui achètent des chaussures ou vêtements moins cher" :fleur:
De plus, ça fait une concurrence quand même, vu que l'écart de prix n'est pas un facteur 10... Je pense que beaucoup de personnes possédant des Stan Smith vont parfois chez H&M, Bata, etc... (niveau prix), vu l'invasion constatée ! (Je veux dire : tous ceux qui ont des chaussures à 80€ ne s'habillent pas QUE dans cette gamme de prix ;))

Je suis d'accord @JulietteVonGeschenk , on ne peut pas les qualifier de contrefaçon, mais pour moi ça s'en rapproche, un peu comme il y a quelques années où on trouvait partout des copies de Converse avec juste le logo arrière en moins...
J'ai du mal avec la concurrence "déloyale" je crois
Mais merci pour ta réponse développée ! :)

Je savais que j'allais avoir des réponses de ce type avec mon commentaire, mais je le redis, je ne considère absolument pas qu'il ne faut s'habiller qu'avec des marques type Adidas !
Je trouve dommage que les marques manquent d'inventivité ! Ils auraient pu rajouter de jolis détails ou motifs, pour se détacher un peu du modèle original, par exemple
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Bon.
Faut qu'on m'explique la mode des bottes en caoutchouc... Je juge pas, mais VRAIMENT c'est quelque chose que je ne comprends pas. Je veux dire, la seule chose qui les différencie de mes bottes de jardin (très pratiques dans le potager en cas de terre meuble et humide), c'est leur couleur.
Je...
Jamais je pourrais porter ça quotidiennement!
Je veux savoir le secret de cette mode.
EXPLIQUEZ MOI :scream:
 
  • Big up !
Réactions : Panspermie
5 Octobre 2015
518
2 151
284
Bon.
Faut qu'on m'explique la mode des bottes en caoutchouc... Je juge pas, mais VRAIMENT c'est quelque chose que je ne comprends pas. Je veux dire, la seule chose qui les différencie de mes bottes de jardin (très pratiques dans le potager en cas de terre meuble et humide), c'est leur couleur.
Je...
Jamais je pourrais porter ça quotidiennement!
Je veux savoir le secret de cette mode.
EXPLIQUEZ MOI :scream:
Je ne savais pas que c'était une mode, j'en ai eut une paire l'année dernière et bien porté je n'ai jamais trouvé ça choquant, les miennes avaient un petit ourlet en laine en haut. Mais c'est surtout top pratique : les pieds au sec + la place de mettre des grosses chaussettes bien pratique.
Sur celles ci effectivement il n'y a que la couleur, mais il y en a quelque unes avec des petits détails en plus et puis la couleur c'est super important, tu trouve pas ? :d Un débardeur rose fluo je ne le porterais que chez moi en pyj', alors qu'avec une autre couleur je le porterais dehors aussi :top: (c'est mon explication à ta question :d) d'ailleurs @JulietteVonGeschenk si jamais il te venait l'idée de faire une sélection de botte de pluie sympa pour la vie de tout les jours, j’adorerais :worthy::loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes