Des compléments alimentaires Cuure moins chers !

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des compléments alimentaires Cuure moins chers !
cuure-complements-alimentaires-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
J'ai checké le site. Le questionnaire est plutôt bien fait (même si l'écriture à points a tendance à me hérisser et que j'avais oublié d'activer le complément Firefox qui les supprime...) mais on m'a suggéré du magnesium (ce que je prends déjà) et j'ai vu que c'était de l'oxyde de magnesium. Or l'oxyde de magnesium a une biodisponibilité faible.
L'oxyde de magnésium est l'un des sels les moins chers du marché, avec une teneur en magnésium élément assez élevée, mais une biodisponibilité très basse (peu de magnésium absorbé à chaque prise). Il est nécessaire de fractionner les doses : pas plus de 50 mg par prise. Au-delà, le magnésium est encore moins absorbé, et en plus, on risque un effet laxatif.
Source : https://www.lanutrition.fr/bien-dan...mentation/le-magnesium/quel-magnesium-choisir
Du coup j'ai l'impression que ces compléments sont peu cher, mais de qualité moyenne :erf:
C'est dommage, ça avait l'air sympa comme concept.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 891
6 114
Cet article me laisse perplexe….
ça me fait penser à ces articles chelous qu'on trouve en guise de pubs sur certains blogs et sites streaming.

Puis, je sais pas, un peu de prévention et de détails non ? Même si ce sont des compléments alimentaires, c'est quand même une auto-médicamentation. On prend pas ça comme des bonbons, même si c'est fait à base de plantes.

ça me perturbe grandement de voir ce genre d'article sur MadmoiZelle.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@TennanTen
Les risques sont très minimes. A moins d'avoir des maladies spéciales qui t'empêchent de prendre quoique ce soit (généralement tu le sais parce que ça se traduit sûrement pas des gros symptômes) prendre des compléments alimentaires n'a pas vraiment d'effets. Voire certains disent que c'est Placebo. Si tu respectes les doses il y a peu de chances qu'il t'arrive un truc mauvais. Pour qu'il se passe un truc grave il faudrait s'enfiler 20 cachets de vitamine A ou un truc du genre.
Mais oui l'article devrait quand même écrire un petit encart comme quoi ça ne remplace pas un avis du médecin, que c'est pas miraculeux et que si t'es enceinte il vaut mieux se renseigner 10 fois.

@Cococinulle
Je disais peu chers car je prends des comprimés de la marque Solgar. Mais Solgar c'est du solide. Là c'est vrai qu'on ne connait pas.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 891
6 114
@Nastja Oui les risques sont minimes, mais voila, c'est juste si tu n'as pas de maladies particulières ou si tu t'en enfile pas 20 comprimés. Y a bien l'aspect médical comme ça, mais je pensais aussi à l'aspect aliment. Un complément ne remplace jamais un repas.
 

Haester

Une mine ?
2 Juillet 2015
16
220
2 889
Montpellier
Waouh, je crois bien que c'est la première fois que je vois un article aussi vide, même pour une publicité... !
Du coup, @Mymy, vous n'avez pas plus d'information à nous donner sur le contenu de ces box ? Vous êtes vraiment à l'aise avec cette façon de faire ? Parce que là, à part prendre vos lecteurs/trices pour des vaches à lait, je ne vois pas l'intérêt de cet article (non je mens, je le vois très bien).
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Waouh, je crois bien que c'est la première fois que je vois un article aussi vide, même pour une publicité... !
Du coup, @Mymy, vous n'avez pas plus d'information à nous donner sur le contenu de ces box ? Vous êtes vraiment à l'aise avec cette façon de faire ? Parce que là, à part prendre vos lecteurs/trices pour des vaches à lait, je ne vois pas l'intérêt de cet article (non je mens, je le vois très bien).
C'est une mini opé organisée dans le cadre de notre Calendrier de l'Avent, ce n'est pas le seul dans ce format, il y a eu des concours (là aussi très brefs) :




Ici, c'était plus logique pour l'annonceur de faire un code promo, donc c'est la formule qui a été choisie.

C'est la première année où on tente ce genre de formats, donc je note vos retours — même si, comme trop souvent, j'apprécierais plus de sympathie, il y a des façons de formuler des interrogations (légitimes) sans tomber direct dans le procès d'intention, l'agressivité ou le sarcasme...

En gros, l'idée est juste ici d'offrir un code promo pour celles qui voudraient tester le service, ni plus ni moins.

Je rappelle à toutes fins utiles que madmoiZelle reste un magazine indépendant, gratuit à la lecture pour toutes et tous, qui vit d'opérations commerciales, et ce genre de petites opés de fin d'année fait du bien à la santé financière de la boîte, toujours précaire car le marché pub est très changeant, et qu'il n'y a quasiment aucun média indépendant qui reste sur pied sans recourir à des formules d'abonnement.

En sachant que beaucoup de lectrices ont des moyens financiers très limités (études, premiers jobs, chômage, précarité), je préfère personnellement ne pas discriminer une partie du lectorat en rendant le site payant.

Ça nécessite des compromis avec lesquels je suis à l'aise pour le moment, même si je comprends que ça ne convienne pas à tous et toutes.
 

Haester

Une mine ?
2 Juillet 2015
16
220
2 889
Montpellier
Ce que je trouve dérangeant et problématique, c'est que vous proposez un code promo pour un service dont on ne connaît pas grand chose ! Petits budgets ou pas je trouve ça limite surtout quand il s'agit de compléments alimentaires !
Je sais que la pub vous permez d'avoir des revenus et de faire tourner le site -je ne suis pas naïve- ce n'est pas ça le reproche mais bien le manque de clarté !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes