Des conducteurs de train travaillent en jupe

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
J'aime la démarche de ces hommes.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi les entreprises "s'amusent" à imposer des uniformes non adaptés au climat (ici l'interdiction du short). Il me semble que quand on a trop chaud, ou trop froid, on est moins concentrés, on est moins à l'aise.. La productivité s'en ressent forcément. Je trouve ça vraiment débile. En +, là on parle de conducteurs de train, soit des gens qu'on ne voit presque pas ! Qu'est-ce qu'on s'en fout si le mec il va travailler en maillot de bain !

Vraiment, ça me dépasse de s'imposer des normes non-confortables. :ko: (valable pour tout : costume-cravate, uniforme féminin décolleté-jupe-courte-ultra-serré...).

Moi qui croyait que la performance d'un individu n'était pas liée à son habillement.
 
9 Novembre 2012
42
47
684
Ca me rappelle une histoire en Angleterre je crois, où les jeunes garçons ne pouvaient pas se mettre en short, car interdit par le règlement dans le choix de l'uniforme, et donc pour supporter la chaleur, ils avaient choisis la jupe, uniforme normalement réservé aux filles.
Je ne m'en souvient pas exactement mais il me semble que c'était passé dans les journaux.

Aussi, et la encore c'est une subtilité du partriarcat, pourquoi c'est drôle un homme avec des vêtement dis "de femme" ? Par ce que c'est humiliant d'être une femme, alors que si elles s'habillent en Homme, c'est normal, ça inspire la force et le respect.

Bon après, je suis personnellement une partisane  engagée  de la jupe/robe pour tout le monde et tout le temps. Stop à la dictature du pantalon qui boudine l'entre jambes! Et vive la liberté des cuisseaux à l'air libre !! La messe, la Môme !
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
euki;4174742 a dit :
"« La jupe descend à hauteur de genou, ce n’est pas pratique pour travailler, notamment pour monter dans les cabines, des shorts auraient été préférables. Mais au moins, c’est aéré. » "

J'espère que les femmes de la compagnie ont aussi le droit de choisir le pantalon du coup...

J'espère aussi que les hommes comprendront qu'une jupe n'est pas forcément pratique pour tout et qu'il est donc anormal que dans certaines entreprises, on oblige les femmes à en porter sous couvert d'une bonne tenue obligatoire envers les clients. Le pantalon ne rend pas forcément une femme moins "attractive" pour le client...

J'ai jamais vu de contrôleuse de trains en France qui portait une jupe, d'ailleurs... (si elles sont obligées de porter le pantalon, ce serait le comble :cretin:)
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
J'aime beaucoup la réponse de la direction, un peu moins l'initiative des employés. D'après l'article j'ai compris qu'ils avaient fait ça dans le but d'être autorisés à porter des shorts. J'imagine qu'ils devaient se dire: "des hommes en jupe c'est tellement ridicule que la direction sera obligée de nous acheter des shorts".
 
9 Novembre 2012
19
6
354
Même si il existe déjà des jupes pour hommes c'est vrai que ça ne court pas les rues, ça serait pas mal après tout :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes