Des corps SANS RETOUCHE sur cette campagne Missguided

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des vergetures et de la cellulite non retouchées dans cette campagne body positive Missguided
missguided-campagne-non-retouchee.jpg
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je salue l'initiative, c'est toujours ça de pris, mais un peu comme @JAK-STAT je trouve dommage qu'on passe toujours d'un excès (filles aux courbes "parfaites-parfaitement retouchées" avec grain de peau sans défaut dorée juste ce qu'il faut et sourire nickel) à un autre (si t'es pas dans la première catégorie, c'est que t'es forcément ronde. Eventuellement noire).
Limite je me demande si c'est pas fait pour caresser le plus de monde possible dans le sens du poil et faire venir du client (après tout le battage médiatique sur les retouches qui influençaient certaines filles à sombrer dans l'anorexie, on va se concentrer sur celles qui ont des kilos en trop, c'est plus politically correct)
Moi j'aimerais une campagne avec un vrai mélange de profils: blanches, noires, asiatiques, indiennes, une fille d'1m80 avec des formes dont je serais jalouse, une autre maigrichonne alors qu'elle mange comme 4, une avec des kilos en trop, des vergetures, de la cellulite mais aussi des poils sur les fesses, des cicatrices d'opération, des tatouées, une albinos ou juste une meuf qui bronze pas. Une vraie diversité. Pourquoi toujours se limiter à un type de profil?
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Belle initiative!
Mais je me pose une petite question: suis-je la seule à avoir une petite trentaine et à me sentir "presque un peu vieille" pour leurs collections, sans doute à force de ne voir que des mannequins à l'allure juvénile présenter leurs vêtements? Ce serait cool qu'en plus de présenter une plus grande palette de morphologies on montre des mannequins de différentes classes d'âge s'appropriant les pièces proposées
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Boite de conserve J'imagine que si, justement. Alors pourquoi se limitent-ils toujours aux femmes rondes quand il s'agit de montrer "la vraie beauté des femmes sans retouche"? Je suis désolée mais je ne me reconnais pas dans les mannequins de l'agence Elite, mais je ne me reconnais pas non plus dans cette campagne de pub. Sûrement que d'après eux mon corps ne mérite aucune attention (ou ne ferait pas assez vendre).
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@nezentrompette juste pour être sur c'était de l'ironie mon message.
Je deteste regarder les pub car généralement je ne m'y retrouve pas. Je ne suis pas mince, ni filiform, mais je ne correspond pas non plus à ce que la pub présente comme ronde.
Pourquoi ils se limitent ? parce que dans le fond ce qui les interresses c'est pas la réalité du monde mais la réalité de ce qui fera le plus de bruit positif pour eux.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Ouais c'est bien, mais ça manque encore sacrément diversité comme dit plus haut. J'ai beau être ronde et avoir de la cellulite je ne m'y retrouve absolument pas. Je trouve qu'effectivement on en reste sur des classiques sauf que les filles font du + size.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Ce que j'aime bien c'est que certaines des nanas de cette campagne ne peuvent même pas rentrer dans les vêtements de la marque :gonk: Car, oui, je suis allée vérifier, Misguided s'arrête au 44 :cretin:
Il me semble que ce sont des personnalités états-uniennes, non? Là-bas les collections proposent plus de grandes tailles qu'en France (sur leur site internet US ils proposent jusqu'à la taille 20, aka 48-50 en taille française si je ne me plante pas :hesite:) (et pour avoir pas mal trainer dans des magasins de fringues là-bas, type Mark & Spencer ou autre, les tailles 46 et 48 étaient archi-présentes dans les rayons).

Ce serait cool qu'on puisse exporter cette gamme de tailles US en France (et les modèles "petite" :puppyeyes:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes