Avec les problèmes d'allergies (le reste des restrictions alimentaires (religion, végé et dérivés) n'est pas mortel si on les enfreint, donc c'est moins gênant), on n'a plus le droit de rien donner à manger aux enfants. Genre, même ramener un gâteau pour le goûter en maternelle à un anniversaire ou faire une activité crêpe à la chandeleur, c'est niet.
Mais j'aurais tellement été pour un cours de "survie en autonomie dans un appart" ! Avec, de la cuisine, de la gestion de budget, du bricolage (encore l'autre jour j'hésitais pendant 10minutes devant deux boites de clous quoi), de l'entretien de la maison (genre, l'eau de javel ça s'utilise avec de l'eau froide, le bicarbonate de soude avec de l'eau chaude; les mille et uns usages du vinaigre blanc,...), de la couture (ma mère déteste ça et n'a jamais pu m'apprendre), du tricot, repassage...
A un moment donné de notre vie, on vivra seul, donc il faut bien apprendre. Heureusement maintenant il y a internet et les tutos en ligne, mais ça aurait été chouette au collège/lycée.