Paris Des dessinatrices à Paris ?

2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Salut les madz !
J'aimerais bien rencontrer des personnes en région parisienne, qui partageraient ma passion pour le dessin (et autres dérivés créatifs), que ça soit un hobby ou une profession !
Pour ma part, je dessine depuis l'adolescence, et j'avais même espéré en faire mon métier (échec, mais je fais du design dans mon boulot donc j'ai pas atterri trop loin quand même). Je m'intéresse aussi beaucoup à la BD, j'aimerais recommencer à faire de la linogravure, et globalement, j'aime bien créer des petits trucs de mes deux mains.
Bref, ça fait un peu plus d'un an que je suis à Paris, et je ne connais pas grand monde, et surtout personne avec qui partager ça ! Du coup j'aimerais beaucoup rencontrer des gens avec qui en parler, ou même faire des petites réunions dessin :)
J'ai pas trouvé de topic sur le sujet, donc je créé celui là.
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
Il m'arrive de dessinée de temps en temps.... Je dessine beaucoup moins qu'avant certes (manque de temps, d'envie, de motivation) voire plus du tout mais j'aimerais vraiment m'y remettre sérieusement donc parler de dessin, design, BD Et tout PourQuoi Pas! Bien que ce qui m'intéresse en plus dans le "Monde du dessin" est l'animation
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
26 Avril 2018
206
437
164
26
ça aussi c'est fascinant ! chaque année je bave devant les productions de fin d'année des étudiants des gobelins et autres écoles d'anim ^^
De même pour moi! Les animations des élèves des Gobelins sont magnifiques pour beaucoup je trouve
Qu'est ce que tu aimes dessiner d'ailleurs?
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
@Morkall Trop cool ! je vois que t'es à Choisy, en effet Paris reste accessible :) (pour ma part je suis dans le 92)
Je pense qu'il y a des endroits sympa où faire ce genre de choses (des parcs tant qu'il fait beau, des café genre l'anticafé, ou même chez des madz si partantes).
Je suis curieuse, tu dessine quoi en général ?

Et @Karolyna tu peux voir ça sur mon insta : https://www.instagram.com/mcpolaire/ , bon je suis pas très régulière, parce qu'avec le boulot je manque de motiv.... et toi ?
Et les gobelins, ils ont tellement tous leurs styles personnels et uniques, j'aurai adoré aller là bas ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna
26 Avril 2018
206
437
164
26
@Morkall Trop cool ! je vois que t'es à Choisy, en effet Paris reste accessible :) (pour ma part je suis dans le 92)
Je pense qu'il y a des endroits sympa où faire ce genre de choses (des parcs tant qu'il fait beau, des café genre l'anticafé, ou même chez des madz si partantes).
Je suis curieuse, tu dessine quoi en général ?

Et @Karolyna tu peux voir ça sur mon insta : https://www.instagram.com/mcpolaire/ , bon je suis pas très régulière, parce qu'avec le boulot je manque de motiv.... et toi ?
Et les gobelins, ils ont tellement tous leurs styles personnels et uniques, j'aurai adoré aller là bas ! <3
Je vais voir ton Insta de suite! Je dessine surtout des gens, c'est là où je me sens Le plus à l'aise et où je pense etre Le plus douée ‍♀️ Apres je fais aussi des reproductions de personnages de dessins animés...
En même temps quand tu vois la difficulté du concours: Pour Les Gobelins il peut y avoir jusqu'à 2500 ou 3000 candidats au concours Pour seulement 20 à 30 places selon la formation (il y a 2 Ou 3 formation je crois). Les Gobelins c'est vraiment whaoo ce qu'ils font
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
@Morkall Trop cool ! je vois que t'es à Choisy, en effet Paris reste accessible :) (pour ma part je suis dans le 92)
Je pense qu'il y a des endroits sympa où faire ce genre de choses (des parcs tant qu'il fait beau, des café genre l'anticafé, ou même chez des madz si partantes).
Je suis curieuse, tu dessine quoi en général ?

Et @Karolyna tu peux voir ça sur mon insta : https://www.instagram.com/mcpolaire/ , bon je suis pas très régulière, parce qu'avec le boulot je manque de motiv.... et toi ?
Et les gobelins, ils ont tellement tous leurs styles personnels et uniques, j'aurai adoré aller là bas ! <3
Je viens de voir ton insta et j'aime beaucoup ton style de dessin.
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
@Karolyna Merci ! <3
J'avais commencé à faire un dossier pour les Gobelins mais je m'y étais prise trop tard (pas en animation, mais en webdesign), et déjà rien que les book qu'ils demandent sont hyper complets et exigeants.
De rien <3
J'avais comme projet d'y aller en animation mais je me suis rendu compte que l'animation n'était pas ce que je voulais réellement faire dans le cinema. Dans tous les cas, mon niveau de dessin n'était pas assez Bon Pour y
accéder. Tu t'y es vraiment prise trop tard? C'est dommage Mais c'est comme ça, Dans quel école es-tu (ou es-tu aller)?
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
@Karolyna J'ai fait 1 an et demi aux beaux arts, j'ai abandonné (pour plein de raisons), puis j'ai fait un DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet (en gros du développement web, du graphisme et de la vidéo), et après ça j'avais pensé peut être continuer aux Gobelins entre autres idées, mais finalement j'en avais marre des études, donc maintenant je bosse comme développeuse / webdesigner. :)

Du coup, tu veux faire du cinéma ? Trop cool ! tu fais une formation, ou t'es autodidacte (ou les deux) ?
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes