Des femmes montrent leurs cicatrices pour raconter leur histoire

M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai une cicatrice de 9 centimètres en dessous du nombril, visible uniquement en maillot 2 pièces, et j'ai toujours préféré les une-pièce.


Le gag, c'est que c'est ma mère qu'elle effraie! Elle m'a gentiment demandé de ne jamais la lui montrer parce que ça lui rappelle mon opération, mon ablation de cette énorme kyste ovarien, l'inquiétude, l'effroi... Oui, ma mère a longtemps eu mal à ma cicatrice!

Sinon, moi je vais bien avec. ;)
 
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Ce projet est génial je trouve! :puppyeyes:
(Surtout que je suis toujours curieuse du pourquoi du comment des cicatrices des gens, ça me fascine un peu, je trouve ça beau, en fait, un peu comme une preuve qu'on est tous badass

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté je fais soft, j'ai une grosse cicatrice à un poignet, une banale opération d'un (très très gros) kyste, 5 points de sutures que j'ai allègrement étiré une semaine plus tard en lançant sa balle à mon chat de la mauvaise main, résultat au lieu d'un fin trait rose j'ai un gros trait rouge en creux avec les traces des points en relief
(Quand je m'ennuie je dessine des yeux et des antennes, ça fait un mille pattes :ninja:

Plus badass (mais pas plus intelligent), le genou et le dessus du pied recouverts chacun d'une énorme cicatrice, plus des traces de griffures sur le bras:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Hyoid
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@kawick56 : Je pense qu'on doit être assez nombreux à l'avoir ! Haha ! En même temps j'avais tellement peur qu'il zigouille son copain que je n'ai pas réfléchis... Ce qui est étrange c'est que je ne me souviens pas d'avoir particulièrement souffert au début, et puis 1 ou 2h après doigt énorme, brûlant, rouge, ... Pas beau. Et zouh les urgences. Ça a été ma seule morsure. Et depuis cette petite cicatrice plus ou moins voyante et boursouflée selon les jours et parfois ça "pique"/ me fait de petites "décharges" mais comme dit plus haut : je n'ai pas encore trouvé quand spécifiquement (le temps ? la fatigue ? ...)
 
27 Mars 2015
79
314
74
28
Choisy-Le-Roi / Courtils
Des cicatrices j'en ai un peu plein partout :rire: (casse-cou power :supermad:)
Mais je les aimes surtout la croix sur mon front qui est en fait une double cicatrice une premiere s'est faite lors d'une rencontre avec un mur a plein fouet et une autre par dessus qui résulte de la rencontre avec une corde a sauter un peu trop violente XD
Ca me donne l'impression d'avoir moi aussi marqué par voldemort :taquin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Novembre 2015
25
136
1 099
29
www.behindifferentfaces.tumblr.com
J'ai un passé médical assez lourd et ce depuis ma naissance. J'ai eu une trachéotomie de ma naissance à mes 12 ans, ça fait que maintenant une cicatrice de quelques centimètres au niveau du cou, comme une grosse tache brunatre, surtout qu'un trou béant durant tant d'année ça prends pas mal de tissus cicatriciel avant de se refermer convenablement. Cette cicatrice là ne m'a jamais dérangé, on m'a proposé de me la faire enlever au laser et j'ai toujours refusé. Ça fait partie intégrante de ce que je suis, de mon histoire, je m'y suis attachée. Plus récemment j'ai été opérée du coeur, j'ai une belle cicatrice de 12 cm entre les deux seins. Ça c'est moins cool. Déjà parce que ça me rend plus pudique quant a mes relations avec les hommes mais parce qu'aussi j'ai eu longtemps du mal a accepté cet elément étranger de nouveau sur mon corps. Puis j'ai eu une biopsie sur le bras droit, on m'a enlever un petit bout de chair et j'ai comme un creux visible au niveau du haut du bras, mais ça je m'en fou clairement!
 
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
On est parties pour étaler toutes nos blessures de guerre, j'ai l'impression ! Personnellement, mes cicatrices ne sont pas très visibles, mais j'en ai quand même quelques unes.

D'abord, deux petites aux doigts, dont on ne sait pas d'où elles viennent, pareil pour une cicatrice en trait sous un de mes bras, près de l'aisselle.

Ensuite, une au coude un peu moche parce que je me suis crashée en vélo à 14 ans sur du gravier et que j'ai glissé sur plusieurs mètres, la veille de la rentrée scolaire. J'avais mis un pansement tout pas beau, qui a fait une croûte dégueu passée par toutes les couleurs et a laissé sa marque sur ma peau (bien qu'une partie ait disparu).

Et enfin, quatre grands traits sur mon mollet gauche, représentant les quatre griffes de cette saleté de chat de mon cousin, qui m'a couru après alors que je promenais mon chien dans le jardin familial, quand j'avais huit ans. Il a fini en compote celui-là d'ailleurs...

Je n'en éprouve pas de grande honte, elles sont là, elles font partie de mon histoire, comme j'ai la peau claire, elles ne se voient pas énormément en plus.

Il semblerait que depuis quelques temps, je doive ajouter d'autres cicatrices. Mon post n'est pourtant pas vieux mais je me suis fait opérer de la cheville à la fin du mois de septembre, après m'être fait percuter par une voiture, ce qui me donne donc en plus, sur la cheville gauche, une cicatrice en forme de long trait d'un côté et une sorte de... comment dire... de Z avec une patte en plus, de l'autre côté, là où la peau s'est déchirée. Je mets des crèmes pour atténuer les cicatrices, et masser un peu la zone, mais ça ne me dérange pas plus que ça, étrangement. Un peu comme si j''étais une survivor de ce qui m'est arrivé...
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
J'ai deux cicatrices derrière les oreilles, depuis qu'on m'a opérée pour me les recoller. Je pensais que ces cicatrices étaient genre vraiment discrètes, qu'on ne les voyait pas...
Sauf que je suis militaire, ai le crane pas loin de rasé et que dans les rangs, tout ce qu'on a le droit de regarder, c'est la tête de celui qui est devant. Du coup, la nana qui était derrière moi est venue me voir, à la fin de la journée, pour me demander si j'avais ces cicatrices parce que j'étais sourde et opérée et si ça n'avait pas posé de problème à mon recrutement. Je l'ai regardée un peu comme ça : :lunette:
Du coup, je lui ai demandé de prendre ces fameuses cicatrices en photo, et en fait, elles sont super moches :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes