Des filles en école d'ingé - Épisode 5 : la préparation aux exams

D

deynees

Guest
Je n'accroche pas du tout avec les vies de ces filles en école, alors que, parallèlement j'attends avec impatience les articles sur la vie pro d'Almira. :ordi:

Mystère !
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
deynees;3920712 a dit :
Je n'accroche pas du tout avec les vies de ces filles en école, alors que, parallèlement j'attends avec impatience les articles sur la vie pro d'Almira. :ordi:

Mystère !
Probablement parce que tu n'es pas au même stade dans ta vie. Je suppose que ces articles sont plus destiné aux lycéennes...
 
D

deynees

Guest
kbi;3920747 a dit :
deynees;3920712 a dit :
Je n'accroche pas du tout avec les vies de ces filles en école, alors que, parallèlement j'attends avec impatience les articles sur la vie pro d'Almira. :ordi:

Mystère !

Probablement parce que tu n'es pas au même stade dans ta vie. Je suppose que ces articles sont plus destiné aux lycéennes...
En effet je n'avais pas pensé a ça !
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Oui, enfin, l'EPITA c'est une grosse blague... si tu n'as pas les partiels tu auras les rattrapages qui sont 10 fois plus faciles... Ils ne veulent pas perdre leurs poules aux oeufs d'or. C'est typiquement le genre d'école que tu payes pour avoir ton diplôme. Il suffit d'y mettre 50 000 euros en 5 ans et puis pouf, tu as un master, même sans bosser et en étant complètement attardé !
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Sujet intéressant, surtout quand soi-même on sort de partiels, ça a pas l'air bien différent de la fac.
Je découvre le concept de PEG, ça a l'air bien sympa :) J'apprends aussi qu'après le bac, on peut avoir des cursus qui proposent des cours de soutien, je ne savais pas que ça existait, c'est chouette.

Par contre j'ai trouvé l'intro de l'article un peu longuette: je pense qu'on sait toutes ici ce qu'est une évaluation/un partiel: j'aime bien le style de l'auteur d'habitude mais là on dirait vraiment que ces 7 (!) lignes ne sont là que pour caser des bons mots / comparaisons-chelou-qui-font-rire (d'habitude ce genre de chose est mieux intégré dans les articles je trouve)
 
2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
yggdrasil;3921251 a dit :
Oui, enfin, l'EPITA c'est une grosse blague... si tu n'as pas les partiels tu auras les rattrapages qui sont 10 fois plus faciles... Ils ne veulent pas perdre leurs poules aux oeufs d'or. C'est typiquement le genre d'école que tu payes pour avoir ton diplôme. Il suffit d'y mettre 50 000 euros en 5 ans et puis pouf, tu as un master, même sans bosser et en étant complètement attardé !


Ah ah, mon école d'ingénieur aussi c'est un peu (beaucoup) comme ça. :lol: Mais même si c'est vrai ce sont des choses qu'on préfère taire car :
1) Tes parents payent, et tu ne veux pas qu'ils comprennent qu'ils payent pour du vent et un bout de papier. Aussi, grosse culpabilité de les avoir embarqués là dedans.
2) La réputation d'un école sur un CV ça fait tout. Si tu décries ton école, non seulement ça te desservira mais ça desservira également tous les étudiants qui te suivront.
3) Bien trop souvent on a idéalisé l'école dans laquelle on allait entrer. On y est pas allé pour glander. Quand on y entre et que les illusions tombent, il est difficile d'admettre qu'on a fait une erreur. Erreur qu'il est, de toute façon, impossible de corriger. Alors on glorifie son école auprès des autres.

Mais c'est sûr que d'un autre côté tu entretiens le cercle vicieux, aussi longtemps que tout le monde se taira, des élèves continuerons d'y aller, et le directeur de l'école continuera de se faire des couilles en or sur leur dos...
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
styxounette;3922100 a dit :
yggdrasil;3921251 a dit :
Oui, enfin, l'EPITA c'est une grosse blague... si tu n'as pas les partiels tu auras les rattrapages qui sont 10 fois plus faciles... Ils ne veulent pas perdre leurs poules aux oeufs d'or. C'est typiquement le genre d'école que tu payes pour avoir ton diplôme. Il suffit d'y mettre 50 000 euros en 5 ans et puis pouf, tu as un master, même sans bosser et en étant complètement attardé !



Ah ah, mon école d'ingénieur aussi c'est un peu (beaucoup) comme ça. :lol: Mais même si c'est vrai ce sont des choses qu'on préfère taire car :
1) Tes parents payent, et tu ne veux pas qu'ils comprennent qu'ils payent pour du vent et un bout de papier. Aussi, grosse culpabilité de les avoir embarqués là dedans.
2) La réputation d'un école sur un CV ça fait tout. Si tu décries ton école, non seulement ça te desservira mais ça desservira également tous les étudiants qui te suivront.
3) Bien trop souvent on a idéalisé l'école dans laquelle on allait entrer. On y est pas allé pour glander. Quand on y entre et que les illusions tombent, il est difficile d'admettre qu'on a fait une erreur. Erreur qu'il est, de toute façon, impossible de corriger. Alors on glorifie son école auprès des autres.

Mais c'est sûr que d'un autre côté tu entretiens le cercle vicieux, aussi longtemps que tout le monde se taira, des élèves continuerons d'y aller, et le directeur de l'école continuera de se faire des couilles en or sur leur dos...
O.o épouse moi. Tu as un tel recul sur ta situation, tu es la première étudiante privée que je rencontre à adopter un tel pragmatisme (même sur ce forum, bien que je n'aie pas lus tous ces messages).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes