Des hommes tentent de se maquiller avec un tuto de Michelle Phan

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
super-flue;4348338 a dit :
AHAH je trouve que c'est une vidéo bien sympa, mais je reste partagée.
J'aime bien voir des gens qui se maquillent pas bien, parce qu'à force on se sent con quand "ça fait pas comme dans les tutos" quand nous on tente de nouvelles choses.
Que ce soit des mecs c'est agréable, parce qu'on ne voit pas assez de mecs s'intéresser au maquillage.

Après, ben... C'est comme tout, pour savoir faire ça demande de la pratique, comme beaucoup de mad' le disent : souvent on se débrouille aussi mal qu'eux. Qu'ils soient des garçons ne change pas grand chose rien !

Par exemple, sur le blog de Mai il y a des videos (attention, ça date je pense) où elle filme la routine maquillage de jeunes femmes. Ben il y en a une qui m'a bien fait rire parce qu'elle met du mascara partout façon gros pâtés, et elle dit "ouais ben je fais comme ça et je démaquille ce qui est dégeu après"
Ce qui est drôle c'est de voir le côté expectation VS reality du maquillage.

Pour finir, ça ne m'aurait pas frocément titillé si je n'étais pas tombée sur plusieurs vidéos "my boyfriend does my make up" où les femmes de chaînes de tutos laissent sans explication leur copain les maquiller. BIEN SÛR qu'ils vont pas être doués. Seulement, ça tourne souvent à la moquerie du genre "ah bah oui, c'est un truc de fille tu n'y arrives pas à cause de ton penis !" plutôt que "t'inquiète, tout le monde est mauvais au début, faut de l'entraînement mon coco" qui pourrait mettre en avant le fait que ces femmes ont acquis un véritable savoir-faire, digne de respect.
Han mais je te rejoins COMPLETEMENT, je m'étais aussi faite cette réflexion à propos des vidéos "My boyfriend does my makeup". Je trouvais qu'il y avait là dedans un fond de sexisme assez dérangeant.

Pour autant j'ai adoré cette vidéo-ci, je les ai trouvés trop mignons. Mais je pense pas que j'aurais fait beaucoup mieux justement!
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Hahahaha... On dirait tellement moi!!!
J'ai essayé plusieurs fois les tutos make-up de Michelle Phan... Mais ça donne absolument rien sachant que je ne sais pas me maquiller (à part le mascara mais vu comment ces mecs qui n'ont quasiment jamais touché du maquillage avant y arrive je n'ai pas de quoi me la péter ^^).
 
23 Décembre 2012
5 307
59 381
6 794
20anspasses.wordpress.com
super-flue;4348338 a dit :
AHAH je trouve que c'est une vidéo bien sympa, mais je reste partagée.
J'aime bien voir des gens qui se maquillent pas bien, parce qu'à force on se sent con quand "ça fait pas comme dans les tutos" quand nous on tente de nouvelles choses.
Que ce soit des mecs c'est agréable, parce qu'on ne voit pas assez de mecs s'intéresser au maquillage.

Après, ben... C'est comme tout, pour savoir faire ça demande de la pratique, comme beaucoup de mad' le disent : souvent on se débrouille aussi mal qu'eux. Qu'ils soient des garçons ne change pas grand chose rien !

Par exemple, sur le blog de Mai il y a des videos (attention, ça date je pense) où elle filme la routine maquillage de jeunes femmes. Ben il y en a une qui m'a bien fait rire parce qu'elle met du mascara partout façon gros pâtés, et elle dit "ouais ben je fais comme ça et je démaquille ce qui est dégeu après"
Ce qui est drôle c'est de voir le côté expectation VS reality du maquillage.

Pour finir, ça ne m'aurait pas frocément titillé si je n'étais pas tombée sur plusieurs vidéos "my boyfriend does my make up" où les femmes de chaînes de tutos laissent sans explication leur copain les maquiller. BIEN SÛR qu'ils vont pas être doués. Seulement, ça tourne souvent à la moquerie du genre "ah bah oui, c'est un truc de fille tu n'y arrives pas à cause de ton penis !" plutôt que "t'inquiète, tout le monde est mauvais au début, faut de l'entraînement mon coco" qui pourrait mettre en avant le fait que ces femmes ont acquis un véritable savoir-faire, digne de respect.

J'ai pas vu les "My Boyfriend" mais j'ai pas du tout eu l'impression que celle-ci expliquait leur manque de talent par leurs attributs masculins.

En fait je trouvais ça plutôt bien parce que déjà vu les pressions sociales, en dehors des mecs, je pense que la plupart des filles ont déjà manipulé du maquillage ou au moins observé d'autres filles le faire (ou à la rigueur entendu leurs copines en discuter) donc pour avoir zéro connaissance là-dedans, il faut plutôt chercher du côté des mecs. D'où, logique, c'étaient un peu les seuls sujets identifiables comme "vierge du maquillage des yeux".
Et après, moi la réflexion que je me faisais c'est plutôt que le maquillage est un art et une technique et que cette vidéo montrait bien que c'est pas parce que c'est un "truc de gonzesse" que ça ne demande pas de l'expérience et de la dextérité. C'est une jolie démonstration pour arrêter de dire "le maquillage c'est girly = ça n'a aucun intérêt, c'est superficiel".
Non au contraire, là on voit qu'il y a un jeu de couleur, un coup de pinceau, des techniques pour affiner etc.
Et en plus, les mecs de cette vidéo y mettaient beaucoup d'enthousiasme, ils n'avaient pas du tout une attitude méprisante ce qui fait qu'on ne sentait pas vraiment un clivage homme/femme mais plutôt personne expérimentée/personne qui n'y connait rien du tout.
Et au final l'asiatique et le viking, on sent qu'il y a du potentiel et ça donne presque envie de les voir progresser dans la technique make-up ;)

Bon, je vais jeter un coup d'oeil aux vidéos Boyfriends pour voir de quoi tu parles ;)
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
C'est énorme :yawn:
Comme les autres, je me serais débrouillée à peu près aussi bien qu'eux (surtout pour l'eye liner).
Et je suis amoureuse du viking :jv: :red:
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Non mais moi si j'essayais ce tuto, bien je crois que j'obtiendrai à peu près le même résultat que le jeune homme asiatique :shifty:
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
Alors les mecs?? C'est comme quand vous dites qu'on sait pas jouer, vous savez pas vous maquiller :twisted: bande de lopette !!!

Mon message est à prendre au 3ème degré hein, je joue sur le sexisme masculin, je ne suis pas sérieuse ^^ merci de ne pas venir me faire la moral en me prenant pour une greluche sans réflexion

En tout cas, j'ai bien rie! mais il y en a qui son doué, même si ils ont pas l'aire de tout comprendre comment bien faire X)!!!
L'eye liner je le redoutais XD!
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
morganegirly;4348668 a dit :
Et après, moi la réflexion que je me faisais c'est plutôt que le maquillage est un art et une technique et que cette vidéo montrait bien que c'est pas parce que c'est un "truc de gonzesse" que ça ne demande pas de l'expérience et de la dextérité. C'est une jolie démonstration pour arrêter de dire "le maquillage c'est girly = ça n'a aucun intérêt, c'est superficiel".
Non au contraire, là on voit qu'il y a un jeu de couleur, un coup de pinceau, des techniques pour affiner etc.
Et en plus, les mecs de cette vidéo y mettaient beaucoup d'enthousiasme, ils n'avaient pas du tout une attitude méprisante ce qui fait qu'on ne sentait pas vraiment un clivage homme/femme mais plutôt personne expérimentée/personne qui n'y connait rien du tout.
Et au final l'asiatique et le viking, on sent qu'il y a du potentiel et ça donne presque envie de les voir progresser dans la technique make-up ;)

Bon, je vais jeter un coup d'oeil aux vidéos Boyfriends pour voir de quoi tu parles ;)
Je te rejoins, leur attitude "sauve" la video selon moi, je la trouve vraiment bien (c'est peut être pas assez passé dans mon premier commentaire :icon_4laugh: ) mais je voulais juste être critique, pour ne pas qu'on perde de vue les problèmes que ça peut poser... En quelque sorte...

Je suis totalement pour qu'on arrête de rabaisser la culture dite "de fille" en même temps qu'on introduit dans les habitudes un floutage des trucs-autorisés-d'après-ton-genre !
d'ailleurs :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais voilà, souvent quand un mec s'approprie un truc dit "de fille" cela provoque énormément d'attendrissement, voire de félicitations. Il reste un fond de sexisme là-dedans quand les gens le prennent façon "ouh, quel courage, il s'abaisse à un truc de fille" ou "oui, c'est sûr, pour une fille c'est quasi-évident mais lui c'est un GARÇON vous comprenez !" ou je n'sais pas quoi qui leur passe par la tête...
En attendant, on continue considérer les filles qui se sentent bien et acquièrent des compétences en faisant des trucs de filles comme des personnes superficielles..

Ce n'est pas vraiment une critique de la vidéo, c'est juste pour dire : la vidéo est cool, j'aime beaucoup, il faut cependant être attentif à la façon dont on reçoit le message.
 
N

naomy

Guest
C'est tellement mignon de voir comment ils y mettent du coeur à l'ouvrage !
Ils s'appliquent et tout !
On dirai nos premières fois en maquillage ^^avant de choper un peu la technique !
 
12 Mai 2013
34
334
4 814
Trop drôle! Le jeune homme asiatique c'est un copain américain à moi! ... je savais qu'il était en stage chez Mashable mais je savais pas qu'on lui faisait faire des trucs comme ça :d

(ne pas citer svp)
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Bon sang je me suis limite sentie mal. Je suis EXACTEMENT comme ces mecs quand on me fout du maquillage entre les pattes, une vraie quiche :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes